Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
L'homme naturel ne recherche que l'épanouissement de soi

L'homme naturel ne sait pas qu'il est coupé de Dieu à cause du péché. Etant coupé de Dieu, il n'a pas de vie spirituelle en lui. Comme Adam, il demeure chassé du paradis sous la condamnation de Dieu qui est la mort. Privé de vie spirituelle, il n'a que sa vie charnelle dont les jours sont comptés. Si dans les jours de sa vie charnelle, il ne se réconcilie pas avec Dieu par Jésus-Christ pour recevoir la vie spirituelle, la vie éternelle, alors dès que son corps retournera à la poussière, son âme sera plongée définitivement loin de la face de Dieu dans la mort éternelle. C'est là aussi, dans l'enfer, que sera jeté définitivement le diable à la fin du monde, lorsque Dieu fera un nouveau ciel et une nouvelle terre.

Dans les jours de sa vie, l'homme naturel (l'homme coupé de Dieu), n'a de cesse de s'occuper de son nombril. Coupé de Dieu, il n'y a que lui qui compte. Sa seule préoccupation à travers laquelle il y mettra toute son énergie, sera de faire grandir son moi, son égo. C'est pourquoi, dans le monde où il vit et qui lui est donné par Dieu, il développera au cours des siècles un système qui lui permettra de jouir de tous ses sens charnel. C'est un monde temporaire, de même que l'homme naturel est temporaire.

Autant l'homme naturel cherche l'épanouissement de soi, autant l'homme spirituel cherche son contraire, c'est-à-dire la mort à soi même.

C'est que, la réconciliation avec Dieu, par Jésus-Christ, consiste à recevoir par la foi un nouveau moi, un moi semblable à celui de Jésus-Christ. C'est une nouvelle création consistant à remplacer ce qui est ancien par ce qui est nouveau. Dieu crée toute choses nouvelles en Christ. L'ancien Adam est déchu, alors Dieu crée le nouvel Adam en Jésus-Christ !

L'ancien Adam appartient au monde. Le nouvel Adam en Jésus-Christ appartient au royaume de Dieu.

C'est pourquoi, vous voyez dans le monde toutes sortes d'outils permettant à l'homme naturel l'épanouissement de soi. Des outils permettant à chaque individu vivant sur la surface de la terre, de se mettre en avant, librement et sans limites. Les individus livrés seulement à leurs sens s'y lancent naturellement, sans savoir, hélas, que s'ils persistent à s'affectionner aux choses de la chair, ces outils deviendront surtout des outils de perdition. "Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix." (Romains 8.5-6)

Mais, inlassablement et par tous les moyens, Dieu permet encore que la bonne nouvelle soit annoncée à tous. Parce qu'il faut qu'elle soit annoncée à tous avant le retour du Seigneur Jésus-Christ !

 
Ecrit par alberto, le Dimanche 11 Novembre 2018, 10:54 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone