Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
"Il faut que vous naissiez de nouveau"
"Il faut que vous naissiez de nouveau" (Jean 3.7)

Quand tu es venu au monde, je veux espérer que ta chambre était prête et que tu as tout de suite fait partie de la maison. Tu te sentais merveilleusement bien avec ton papa, ta maman. C'était chez toi, ou "chez nous". Tu y étais au chaud, nourri, logé, choyé, sécurisé. C'était ton foyer, ta famille avec ton père, ta mère, tes frères, tes soeurs. Il y avait peut-être parfois des problèmes de discorde, mais la famille restait soudée par le cercle des bien-aimés. Tu les connaissais. Tu gardes même leurs photos précieusement...

Avec Dieu c'est pareil, sauf que Dieu est Esprit. À côté d'un monde physique, il y a un monde spirituel. Le monde physique est visible, tu le vois avec tes yeux, tandis que l'autre, le monde de Dieu, est invisible, tu ne le vois pas, pourtant il est parfaitement réel !

Pour voir le monde de Dieu, il faut que tu naisses de nouveau. C'est Dieu lui-même qui te le dit dans la Bible par la bouche de son Fils Jésus-Christ : "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean 3.2). Si tu veux entrer dans le monde de Dieu et être membre de sa famille, il faut donc que tu naisses de Dieu lui-même !

Naître de Dieu est le but ultime qui donne le vrai sens de ta venue sur terre.

Si tu veux naître de nouveau, tu as besoin d'entendre et de comprendre le message de l'Evangile qui veut dire "bonne nouvelle" ! Le contenu essentiel de ce message nous est clairement exposé dans la Bible. Et tout ce qui est écrit dans la Bible, représente "la parole de Dieu". Soit que tu l'entendes, soit que tu la lises, si ton coeur s'ouvre à cette parole et que tu la crois, alors tu vas naître de nouveau. La parole elle-même va te révéler la vérité.

Dieu a fait sa part. À toi maintenant de faire ta part.

Cela ne coule pas de source. Tu as seulement besoin de faire un petit effort afin d'être réceptif aux choses spirituelles qui te sont exposées. Pour te rassurer, les choses de Dieu sont simples ! Le Père, qui habite dans le ciel a envoyé son Fils unique sur la terre. Il est né d'une vierge, Marie, après que le Saint-Esprit fut venu sur elle. C'est une conception miraculeuse. Ainsi, Jésus est venu au monde, comme toi et moi, dans un corps physique semblable au nôtre, à la seule différence que son corps à lui était sans péché, alors que le nôtre, issu de la conception naturelle de nos parents, est habité par le péché dès notre naissance.

Sur la croix, Jésus a pris en son corps tous nos péchés, toutes nos infirmités et toutes nos maladies. "Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53). Il est mort à notre place. S'il n'avait pas accompli cet acte d'amour suprême envers chacun de nous, Jésus qui est sans péché, ne serait jamais mort dans son corps. Mais, ayant pris en son corps les péchés de tous les hommes, la mort est entrée dans son corps et il est mort. "Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur. " (Romains 6.23)

Trois jours après son ensevelissement, Jésus est ressuscité d'entre les morts parce qu'il est le Fils de Dieu. Dieu qui est Esprit ne peut pas mourir. C'est la raison pour laquelle, il a pris un corps de chair afin de s'offrir une fois pour toutes en sacrifice pour le péché des hommes. "Jésus Christ homme, s'est donné lui-même en rançon pour tous." (1 Timothée 2.5).

Voila la part que Dieu a faite pour toi. Maintenant à toi de faire ta part.

Pour faire ton premier pas, il faut d'abord que tu naisses de nouveau. Ecoute Dieu te parler dans sa parole. Crois que l'Evangile de Jésus-Chris est la pure parole de Dieu. D'ailleurs, si tu le veux, il va te révéler au fur et à mesure de ta progression, que la Bible toute entière, de la première à la dernière page, est vraiment la pure parole de Dieu !

Viens simplement à lui en répondant à l'invitation du Christ : "Venez à moi" (Matthieu 11.28). "Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ." (Jean 6.37)

Crois que Dieu existe. Dès lors que tu crois que Dieu existe, il va t'attirer à lui comme un aimant. Il va t'attirer vers Jésus puisque Jésus est l'envoyé de Dieu. Jésus est celui qui va te prendre par la main et t'amener jusqu'au Père.

Ne perds pas de vue ce que Jésus a dit tout au début afin de faire un premier pas : "Il faut que vous naissiez de nouveau". (Jean 3.7). Alors mobilise-toi pour mettre en pratique ce que Jésus dit. Ce n'est pas difficile, il suffit simplement de croire dans son coeur.

L'ordre des choses de notre vie terrestre - qui n'est que temporaire puisque nous devons mourir - est de passer de la chair à l'Esprit, c'est-à-dire de la mort à la vie. Sinon nous restons dans la chair, avec un esprit mort à cause du péché qui est en nous, et séparé éternellement d'avec Dieu, à cause de la condamnation du péché.

L'ordre des choses de notre vie terrestre avant de retourner en poussière, est de nous réconcilier avec notre Dieu qui est un Dieu d'amour et de miséricorde, qui ne nous pointe pas du doigt pour nous juger et nous condamner puisque son Fils a porté notre condamnation ! Au contraire, Dieu nous aime, il nous attend les bras ouverts ! Sa bonté ne devrait-elle pas nous pousser à la repentance ?

Notre réconciliation avec ce Dieu d'amour passe par la repentance et la nouvelle naissance, la naissance non plus selon la chair (de nos parents), mais selon l'Esprit (de Dieu). C'est pour cela que Jésus a dit : "Vous devez naître de nouveau". Naître de nouveau, c'est naître de l'Esprit de Dieu.

"À tous ceux qui l'ont reçue (la lumière), à ceux qui croient en son nom (Jésus), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." (Jean 1.12-13) Lire et méditer Jean 1.5-14 https://www.biblegateway.com/passage/?search=Jean+1%3A5-14&version=LSG

Pour naître de nouveau, il suffit de croire tout ce que Jésus a accompli sur la croix :

- Je prends conscience de ma nature de pécheur. J'ai menti, j'ai peut-être volé, j'ai fait ceci, cela, et le Saint-Esprit me fait comprendre que la moindre transgression de la loi divine me rend injuste devant Dieu et me place sous sa condamnation, qui est une condamnation éternelle. "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3.23)

- Mes yeux s'ouvrent sur la crucifixion. Je vois alors Jésus, souffrant, cloué sur la croix non pas seulement comme le Fils de Dieu, mais en plus comme mon sauveur ! Lui qui n'a jamais rien fait de mal, est condamné à mort à ma place ! Ce sont mes péchés qu'il porte sur la croix. Il m'a tant aimé qu'il a donné sa vie pour moi ! Refuser cet amour serait la plus grande folie ! "Et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ." (Romains 3.24)

- J'ai compris ! Je n'ai plus qu'à faire une prière pour confesser mes péchés au Seigneur Jésus. Il me pardonne instantanément et à ce moment-là, je deviens une nouvelle créature. Je suis justifié, blanchi, comme si je n'avais jamais péché, et je peux commencer une nouvelle vie en acceptant de vivre non plus selon ma propre volonté, mais selon la volonté de Jésus-Christ qui devient alors mon Seigneur et mon Dieu. Et si je l'aime, si j'aime sa parole, il va me conduire à me faire baptiser par immersion et je vais recevoir le baptême du Saint-Esprit, cela pour ma plus grande joie et pour celle des autres !

- C'est le Saint-Esprit habitant en moi qui me rend capable de vivre selon la volonté de Dieu. Sans le Saint-Esprit, on ne le peut pas, on demeure alors sous la loi et non sous la grâce.

Si tu n'as pas eu de vraie famille, comme c'est le cas pour un très grand nombre, Dieu t'honore, te chérit et t'accueille d'autant plus avec tendresse dans sa famille divine, selon ce qu'il a promis : "Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, Il délivre les captifs et les rend heureux ; Les rebelles seuls habitent des lieux arides." (Psaumes 68.6)

 
Ecrit par alberto, le Dimanche 2 Décembre 2018, 17:15 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone