Mon avantage d'être converti à Jésus-Christ, d'être baptisé et de marcher non selon la chair mais selon l'Esprit, je sais que je ne l'aurai que dans le ciel en la présence de Christ.
Beaucoup ne comprennent pas, parce qu'ils ne voient pas le royaume de Dieu. Ils sont peut-être chrétiens, mais leur cécité spirituelle les pousse à servir trop le monde au lieu de servir Dieu. Ils cherchent la consolation dans la parole humaine au lieu de la chercher dans la Parole de Dieu ; ils ne la supportent pas quand elle résonne dans la bouche de leurs proches qui sont convertis.
Que voulez-vous faire ? Sinon prier ! Personne n'hérite de la foi d'autrui ! Ni un mari ou une épouse ne reçoit automatiquement la foi du conjoint ou de la conjointe… Quoique : "Le mari non croyant bénéficie de la sainteté de sa femme, et la femme non croyante bénéficie de la sainteté de son mari ; autrement, vos enfants ne seraient pas purs, alors qu'en réalité ils sont saints." (1 Corinthiens 7.14). Cela montre que Dieu bénit particulièrement la famille. Néanmoins, si Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité, cela implique la nécessité pour chacun de se convertir et de se faire baptiser au nom de Jésus. Personne ne peut le faire à la place d'un autre.
Lorsque Jésus a prononcé son Discours sur la montagne (Matthieu 5 à 7), il a introduit en plein milieu cette phrase clé : "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus." (Matthieu 6.33). Au sein d'une collectivité, cette recherche du coeur qui consiste à trouver Dieu, reste individuelle, on ne peut pas la faire à la place d'un autre. Mais Dieu a promis de se révéler à celui ou celle qui le cherche de tout son coeur !