Nous sommes dans les temps de la fin. Beaucoup d'articles ont paru un peu partout venant de chrétiens convertis, afin de prévenir le peuple que les temps de la fin sont des temps de jugements.
Dieu en a marre des "mdr" lorsque le message d'amour de la croix est annoncé ; et sa patience arrive à sa limite lorsque les peuples et leurs dirigeants persistent dans la rébellion.
"Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur" (Psaumes 2.5).
Le désir profond de Dieu n'est pas d'entrer en jugement puisque dans son amour, il a envoyé son Fils bien aimé dans le monde pour que monde soit sauvé par Lui. Dieu veut que les peuples se repentent ; s'ils ne se repentent pas, ils s'attirent un jugement. Pour que sa grâce s'accomplisse au lieu des jugements – car Dieu est un Dieu juste qui ne peut laisser le péché impuni – il faut que les peuplent se repentent de leurs péchés ! La colère de Dieu finit par s'abattre sur un peuple (comme sur un individu) qui ne se repent pas.
"Repentez-vous car le royaume des cieux est proche" (Matthieu 4.17). Jésus l'a dit lui-même dans ses prédications. Il annonçait déjà l'imminence de son retour. Deux mille ans après, combien son retour est d'autant plus proche ! Les chrétiens convertis se préparent en se sanctifiant. Les autres qui sont encore inconvertis, Dieu les appelle à sortir des fausses églises, des fausses doctrines, à sortir du mensonge et de la tradition des hommes, pour entrer "en Christ" dans la vraie foi de la Parole de Dieu (la Bible), pour entrer dans la vérité prêchée sous l'onction réelle du Saint-Esprit, oui pour entrer "en Christ" et faire partie de la vraie Eglise qu'il va venir bientôt enlever.
"Sauvez-vous de cette génération perverse." (Actes 2,14).