Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
JE SUIS UNE BELLE PERSONNE
Savez-vous que l'homme naturel n'entrera pas dans le royaume de Dieu ? Ni celui qui s'est astreint toute sa vie par ses propres efforts à être une bonne personne ! Ni l'humaniste !

Si vous n'êtes pas né(e) de nouveau, vous ne pouvez voir le royaume de Dieu (Jean 3.3). Et si vous ne voyez pas le royaume de Dieu, c'est que vous êtes encore dans les ténèbres. Vous ne pouvez de vous-même vous délivrer de la puissance des ténèbres spirituelles et vous transporter comme la Bible le dit : "dans le royaume du Fils de son amour" (Colossiens 1.13). Seul le Père peut le faire si vous croyez.

La grande séduction dans le monde entier entretenue par la doctrine du Nouvel Age (New Age) consiste à se donner une belle et bonne image de son corps à travers un épanouissement complet de soi-même. Toutes sortes de pratiques entrent en jeu, même le yoga, pour donner au corps (à la chair) les meilleures sensations et une belle apparence. On recherche la meilleure religion, celle qui est la plus facile à pratiquer, sans savoir que la religion en soi ne sert à rien, puisqu'aucune religion n’a jamais sauvé et ne sauvera jamais une âme. Quand la religion n'est pas une cause de violence et de division, elle peut vous apporter un bien-être, une satisfaction, un apaisement, mais aucune ne vous donnera au coeur une véritable espérance, et encore moins la vie éternelle ! En fait, il s'agit de l'exaltation la plus poussée du "moi". L'aveuglement spirituel est à son comble lorsqu'il fait croire à la belle et bonne personne qu'elle est aussi belle et bonne à l'intérieur. C'est l'oeuvre du diable qui fait des ravages partout et surtout dans la jeune génération. Vous trouverez cette génération assez active sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Youtube et Instagram. On a l'impression que chaque génération avance d'un cran plus loin dans l'égarement et le dérèglement. Nous sommes arrivés à un point où ce que la société faisait hier dans la nuit en matière de péché, elle le fait aujourd'hui en plein jour. Elle le fait si crûment qu'on a envie de crier : "Sauvez-vous de cette génération perverse" (Actes 2.40) ! On sent qu'il y a une alarme à sonner, mais le plus souvent, l'on ne sait pas comment s'y prendre, tant l'entreprise de redressement des moeurs semble difficile. Contre les puissances diaboliques qui sont à l'oeuvre, la morale ne sert à rien. Les armes charnelles non plus. Seules les armes spirituelles sont efficaces. Or les armes spirituelles (citées dans Ephésiens 6.10-18) ne sont données qu'aux chrétiens nés de nouveau. Donc, si je ne suis pas né de nouveau (selon Jean 3.3), je ne peux voir le royaume de Dieu, je suis dans les ténèbres spirituelles, et je suis vendu à toutes les puissances diaboliques, manipulatrices, qui travaillent contre l'oeuvre de rédemption accomplie par le Christ sur la croix.

Autant le monde travaille pour l'épanouissement et l'accomplissement du "moi", autant avec Dieu, c'est le contraire ! C'est aussi la raison pour laquelle le message de la croix ne trouve pas de succès auprès du grand public. On veut bien changer, mais sans la croix. Seulement, il n'y a pas d'autre chemin que la condamnation du "moi". Que vous soyez une bonne personne ou pas, votre "moi" est condamné à mourir parce qu'il renferme le péché. "Le salaire du péché, c'est la mort" (Romains 6.23). L'embellir, l'épanouir, c'est reculer pour mieux sauter ! Ça ne sert à rien ! À la fin, Dieu vous demandera des comptes, et si votre "moi" naturel, qui est pourri autant que le mien, n'a pas été remplacé par un nouveau "moi" venant du Seigneur Jésus-Christ lui-même, alors vous n'entrerez pas dans le royaume de Dieu, vous serez jeté éternellement dans les ténèbres du dehors "où il y a des pleurs et des grincements de dents" (Matthieu 13.42, 50, ...).

Rien n'est plus solennel que le message de la croix, car il s'agit de l'amour de Dieu offert à toutes créatures par son Fils Jésus. Si quelqu'un refuse cet amour qui a tant coûté de souffrances au Fils, alors il ne peut être sauvé de l'enfer !

Si tu entends sa voix aujourd'hui (une prédication), n'endurcis pas ton coeur, ne résiste pas, n'attends pas demain pour y répondre, viens à Jésus par la prière, il t'accueillera  qui que tu sois, il t'entend, dis-lui tes péchés, dis-lui que tu regrettes, que tu es prêt(e) à y renoncer et il te pardonnera sur le champ. D'ailleurs, c'est déjà fait, ton pardon est prêt, il suffit que tu ailles à Jésus. Il te donnera un nouveau "moi" exactement semblable au sien. Cela veut dire que ton "moi" naturel sera mort, mais tu seras gagnant(e), car tu seras une nouvelle créature ! "Ce qui est quelque chose, dit la Bible, c'est d'être une nouvelle créature" (Galates 6.15). Avec la vie éternelle, Dieu te donnera son Esprit et en communion avec Lui, tu pourras pas à pas commencer une nouvelle vie que la mort n'arrêtera pas. C'est pourquoi n'attends pas, le temps presse !
Ecrit par alberto, le Mardi 11 Juin 2019, 13:10 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone