Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
JÉSUS EST UN SAUVEUR MERVEILLEUX

Dieu va tout faire pour t'éviter les souffrances d'une éternité passée loin de sa présence. Tout est prêt pour que tu saisisses le salut divin à pleine main comme on saisirait un cadeau, mais tu ne le vois pas encore ! C'est que tu ignores encore tout de l'échéance humaine lorsque le corps retourne en poussière. Une éternité passée avec Dieu, c'est le paradis, mais une éternité passée loin de Dieu, c'est l'enfer ! Si tu ne le sais pas, tu as donc encore tout à apprendre. Et quand tu le sauras, tu n'auras plus qu'à le croire ! Il est important de placer sa foi non pas dans le flou, mais dans des choses claires et distinctes.

Si seulement, tu prêtais une oreille attentive à la petite voix qui sort d'un coeur silencieux. Pour cela, il faudrait que tu fasses d'abord silence avec toi-même, que tu t'éloignes des bruits de la ville et si possible (du moins pour un temps) des réseaux sociaux qui viennent cerner tes pensées jusqu'à vouloir les emprisonner. Est-ce possible encore aujourd'hui qu'un homme moderne, une femme moderne, fasse silence en son for intérieur ? Si tu ne le décides de toi-même, il se peut que Dieu te pousse à le faire en utilisant les circonstances de ta vie. Traverses-tu actuellement une phase difficile ? Maladie, rupture, accident, échec sur le plan professionnel ou affectif, dépression, galère... En fait, ce sont les choses de la vie par lesquelles nous passons tous avec plus ou moins d'intensité, ici personne n'est épargné.

Dieu nous informe dans sa Parole qu'il se tient toujours à proximité de nos souffrances et qu'une prière suffit pour qu'il soit présent au coeur de notre combat afin de nous secourir, de nous soutenir et de nous guérir. "L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement." (Psaumes 34.18).

Il est évident qu'une personne malade ait envie de guérir ou qu'une personne en manque d'affection ait envie d'affection. Dans tous les cas, une personne blessée a besoin d'être secourue. Là, les secours humains s'avèrent précieux dans le cadre des premiers soins pour sauver éventuellement la victime dans son corps. Mais dans notre corps physique, il y a un esprit et une âme. Si les psychologues ont accès à l'âme, ils n'ont pas accès à l'esprit. Dieu seul a accès à l'esprit – son adversaire aussi, hélas, mais seulement chez les inconvertis ! Or Dieu, lui, veut sauver la personne toute entière, corps, âme et esprit. Il a accès à tout notre être, mais pour agir, il n'utilise pas comme son adversaire, une baguette magique. Dans son amour inconditionnel et respectueux de sa créature, Dieu ne veut forcer personne à s'ouvrir à lui. Il n'utilise pas non plus la séduction, comme son adversaire, pour te séduire et t'attirer dans des pièges. Non, en Dieu il n'y a aucun piège, il n'y a qu'authenticité et vérité !

Dieu vient à toi avec son salut qui est en Jésus-Christ, préparé pour toi personnellement et comme un cadeau qu'il veut t'offrir. Il t'invite simplement à venir à lui par la foi. Avant de répondre à ce geste, cela implique d'abord la compréhension du message de salut en Jésus-Christ. Plus tu auras compris, plus tu pourras y répondre avec détermination.

Tu as donc un travail à faire pour t'informer du contenu du message de l'Evangile qui veut dire "bonne nouvelle". Ce travail consiste surtout à débloquer ton coeur pour que, face à Dieu et à l'écoute de sa Parole, ton être qui est le plus profond, ton coeur, s'ouvre comme une porte.

Dans ton épreuve, tu peux agir comme dans la parabole du fils perdu racontée par Jésus dans l'évangile de Luc, ch 15, v 11 à 32. Ce fils ayant dépensé l'héritage de son père n'avait plus rien à manger et se retrouva dans le désespoir le plus complet. C'est alors qu'il se mit à réfléchir. La Bible emploie ces termes : "Etant rentré en lui-même, il dit... Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi". C'est l'attitude du pécheur repentant qui prend conscience de ses péchés, qui fait demi-tour pour changer de direction en reconnaissant Dieu comme Père, un Père miséricordieux, plein de compassion et d'affection pour ses fils et ses filles qu'il appelle par leur nom.

Dieu ne s'oppose pas à notre volonté, mais si une épreuve vient briser notre volonté, Dieu se tient prêt à nous recevoir, à nous serrer fort dans ses bras de Père, exactement comme dans la parabole. Si le Père nous reçoit, nous sommes sauvés dans toute notre personne. Quel amour merveilleux ! Nous avons encore besoin de saisir la portée spirituelle de cette parabole qui s'adresse à chacun de nous, car à la base, nous étions tous perdus et privés de la vie éternelle, privés de l'héritage des saints.

Dieu nous a réconciliés par la mort de Jésus sur la croix. La foi en Jésus nous rends justes aux yeux du Père et en même temps nous délivre du châtiment qui nous était réservés à cause de nos péchés. Jésus est donc à la fois, l'expression de l'amour de Dieu la plus élevée, et "l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" (Jean 1.29) sacrifié pour nous, afin de nous rendre justes (de nous sauver) et nous donner ainsi plein accès au paradis et à l'héritage des saints ! C'est pourquoi Jésus est un Sauveur merveilleux !

Aujourd'hui même, tu peux prendre la décision d'inviter Jésus dans ta vie. Demain, il sera peut-être trop tard !

--> "Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53.5).
--> "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ." (Romains 8.1).
--> "Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures." (1 Corinthiens 15.3-4).

Ecrit par alberto, le Dimanche 4 Août 2019, 14:41 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone