Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
APPELÉS ET ÉLUS
"Il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.“ (Matthieu 22.14)

Il y a deux situations pour toi (comme pour moi). Soit tu es dans la foule, soit tu sors de la foule.

Tous sont appelés (Dieu veut que tous soient sauvés), il y a donc une grande foule.
Puisque tu es appelé, tu es d’abord dans la foule.
Si tu y restes, tu seras toujours un appelé.
Si tu sors de la foule, tu n‘es plus seulement un appelé, mais au regard de Dieu, tu es un élu (ou une élue).

Pourquoi très peu de gens seulement sortent de cette foule ?

Parce que l‘invitation à suivre Jésus comporte plusieurs conditions qui, visiblement, ne plaisent pas à tout le monde : "Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive." (Matthieu 16.24).

Si très peu de gens sortent de cette foule après avoir entendu l'invitation de Jésus, c‘est que la plupart n’acceptent, ni le renoncement à soi-même, ni de porter une croix. À noter qu’en disant cela, Jésus ne force personne, il dit seulement la vérité.

Il est certain qu’en envoyant des évangélistes prêcher, Dieu (qui est amour) prend un soin particulier afin que toutes les foules du monde puissent entendre la bonne nouvelle de l‘Evangile, parfois plusieurs fois. Toutefois, seuls ceux qui sont attirés par le Père viennent à Jésus, les autres restent dans la foule.

Jésus a dit : "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire.“ (Jean 6.44).

"Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné. Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. Jésus donc dit aux douze : Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle“ (Jean 6.65-68).

Aujourd’hui, comme hier, la réponse des vrais disciples de Jésus reste la même : "Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle“.

Ceux qui décident de venir à Jésus et de le suivre ont reconnu dans leur coeur qu'il a les paroles de la vie éternelle. Ce sont les élus. Bien avant la fondation du monde et grâce à son omniscience, Dieu les connaissait  déjà. C‘est ce que l‘apôtre Paul développe dans sa lettre aux Romains : "Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?… (Romains 8.29-31).

Du temps de Jésus, s’ils ont d‘abord été attirés par le Père au sein d‘une foule au milieu de laquelle ils ont pu savourer une nourriture destinée au corps (grâce aux miracles de Jésus), la nourriture qu'ils vont recevoir après être sortis de la foule sera d‘ordre spirituel. Ils se mettent à suivre Jésus, cette fois non plus pour la nourriture de la la chair, mais pour la nourriture de l‘Esprit. Jésus a les paroles de la vie éternelle ! Ils en acceptent le prix qui est de renoncer à soi-même et de porter sa croix. Ils le font non par contrainte, mais avec joie. Ils ont reconnu que la croix qu'ils ont à porter chaque jour ne représente pas les maladies, ni les problèmes de la vie, comme beaucoup le pensent, non, c‘est la croix sur laquelle ils doivent faire mourir chaque jour tout ce qui est charnel en eux. Personne ne peut renoncer à soi-même et crucifier sa chair sans la croix ! On voit toujours dans la Bible qu’un petit nombre seulement (un reste) accepte de marcher comme Dieu le veut sur les pas du Seigneur, tandis que la plupart veulent vivre une vie chrétienne sans la croix, sans les souffrances qu’imposent la crucifixion avec Christ. Ceux-là se mentent eux-mêmes tout en demeurant sous la séduction du malin, parce qu'au lieu de sortir carrément de la foule, ils préfèrent y rester, montrant par leur attitude que le monde les attire plus que Dieu.

Demandons au Père dans nos prières d‘attirer à lui nos proches, nos familles, nos amis, nos voisins, et ceux (celles) que le Saint-Esprit mettra sur notre coeur.

Ecrit par alberto, le Mardi 10 Septembre 2019, 00:02 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone