Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
"À celui qui vaincra"
--> La conquête de notre Canaan spirituel
Fouillez le passé de l'histoire biblique. Dieu a appelé un peuple du milieu de l'esclavage pour le conduire dans un pays où coulent le lait et le miel. L'épopée de ce grand peuple l'a conduit à traverser un désert, à passer la mer Rouge et enfin le Jourdain. De l'autre côté du Jourdain se trouve Canaan, le pays à conquérir avec l'aide de Dieu. Josué et Caleb ouvrent la marche. Etape par étape, des géants qui occupaient les lieux tombent. "Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l'ai dit à Moïse." (Josué 1.3).

"Josué s'empara donc de tout le pays, selon tout ce que l'Éternel avait dit à Moïse. Et Josué le donna en héritage à Israël, à chacun sa portion, d'après leurs tribus. Puis, le pays fut en repos et sans guerre" (Josué 11.23).

Maintenant, nous les chrétiens d'appartenance au Seigneur Jésus-Christ, qui avons été baptisés d'eau et d'Esprit, nous reconnaissons qu'autrefois, nous étions parmi les païens, sans Dieu, ni héritage. Mais grâce à son amour, Dieu nous a appelés à venir à lui, afin de nous joindre à son peuple, et nous avons répondu à son appel par la foi. Nous rendons grâce au Père de ce que nous sommes devenus ses enfants et de ce qu'il nous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière. (Colossiens 1.12). Il nous importe donc de chercher à savoir ce qu'est cet héritage qui nous est réservé dans les cieux, mais que nous pouvons saisir dès maintenant.

Si nous avons compris l'épopée des enfants d'Israel, délivrés du pays d'Egypte où ils étaient captifs et conduits dans le pays de Canaan, pays où coulent le lait et le miel, habité par des géants, nous comprenons que notre pays à conquérir est le même, mais sous une forme spirituelle.

Notre combat est celui de Christ qui a vaincu le monde. Notre combat à nous est celui de la chair contre l'Esprit. Un combat mortel parce que la chair est appelée à mourir. Nous mourrons, oui, mais la Parole de Dieu nous montre que de notre vivant, nous pouvons faire mourir les membres qui sont sur la terre : "Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie" (Colossiens 3.5).

Et pour ceux qui veulent comprendre, la Parole de Dieu va encore plus loin, puisqu'elle nous dit qu'en Christ, nous sommes déjà morts : "Vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire" (Colossiens 3.3-4).

Notre Canaan consiste à faire mourir en nous tout ce qui est charnel pour ne garder que ce qui est spirituel. C'est un combat contre des géants (la chair et les puissances diaboliques qui l'activent), et qui consiste à faire mourir les oeuvres de la chair afin que le fruit de l'Esprit se développe : "l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance" (Galates 5.22).

Et voici les dernières promesses de Jésus avant son avénement, – dernières promesses découlant de ses derniers avertissements qu'il a donnés par l'intermédiaire de Jean aux 7 églises constituant l'Eglise de Dieu :

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu" (Ap 2.7).

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort (Ap 2.11).

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit" (Ap 2.17).

"A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations" (Ap 2.26).

"Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges" (Ap 3.5).

"Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau" (Ap 3.12).

"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône" (Ap 3.21).

Ecrit par alberto, le Samedi 24 Octobre 2020, 14:47 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone