Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
A quoi ressemble un homme sans Dieu ?

Imaginez une grande fête, une noce par exemple, à laquelle vous avez été convié. Quelle faveur !
Dès lors et jusquà la date fatidique de la cérémonie, vous n’aurez qu’une chose en tête en plus du cadeau à acheter, celle de vous offrir le plus beau costume ou la plus belle robe ! certes selon vos moyens...

Que vous vous y preniez longtemps à l’avance ou dans les derniers moments comme c’est souvent le cas, peu importe, le jour j vous serez prêt, fin prêt, et vous ferez honneur à ceux qui vous ont invités. C’est normal. Ainsi sommes-nous, les humains. Invités à des noces, nous sommes toujours sur notre trente et un !

Maintenant, imaginez un autre scénario. L’un des invités à cette fête qui se veut grandiose, fait son entrée parmi les convives dans le costume d’Adam, c’est à dire tout nu. Vous verrez peut-être cela dans un film de Fellini, mais jamais dans la réalité. Vous imaginez la risée ! Cette personne va prendre ses jambes à son coup et vite déguerpir, à moins qu’une équipe de psychiatres appelés à la rescousse finissent par l’interner.

Si seulement la vie était une fête ! Imaginez que la vie soit une fête ! Quel bonheur ! Comme ce serait bien ! Chaque jour la fête ! Chaque jour des réjouissances et... chaque jour sur son trente et un ! Mais là encore, je crains que ces réflexions ne nous éloignent de la réalité.

A quoi ressemble un homme sans Dieu ?

Les fêtes ne durent jamais trop longtemps. Que nous le voulions ou non, après les réjouissances, notre quête du bonheur nous ramène toujours en face de nous-mêmes, en face de notre miroir, dans une sorte de nudité qui peut nous surprendre ou nous faire peur. Nos habits de chaque jour sont loins de ressembler à des costumes de rois ou à des robes de princesses ! Pauvres de nous ! Mais ainsi sommes-nous, les humains !

Si encore nous étions prêts à croire à une autre Haute-Couture que celle qui habille les gens de la terre... Si nous pouvions croire en effet en celui qui habille les merveilles de la nature :
"Observez les anémones sauvages ! Regardez comment se forment leurs fleurs : elles poussent sans se fatiguer à filer de la laine ou à tisser des habits. Et pourtant, je vous assure que le roi Salomon lui-même, malgré toute sa gloire, n’a jamais été aussi bien habillé que l’une de ces fleurs ! Si Dieu habille avec tant d’élégance la petite plante champêtre qui est là aujourd’hui et demain déjà sera jetée au feu, à combien plus forte raison s’occupera-t-il de votre habillement. Ah, votre foi est encore bien petite !" (Matthieu 6,28-30)

Lorsque nous sommes arrivés sur la terre, nous n’en avons pas souvenance, mais nous étions nus ! Quand nous irons au ciel, nous laisserons nos habits sur terre... Alors quels habits revêterons-nous là-haut ? Serons-nous nus ou habillés ? Qui nous donnera nos habits ?

A quoi ressemble un homme sans Dieu ?

Vous avez trouvé ? Un homme sans Dieu est l’équivalent d’un homme nu !

Lisez encore cet extrait biblique :
"La femme vit que les fruits de l’arbre étaient agréables à regarder, qu’ils devaient être bons et qu’ils donnaient envie d’en manger pour acquérir un savoir plus étendu. Elle en prit un et en mangea. Puis elle en donna à son mari, qui était avec elle, et il en mangea, lui aussi. Alors ils se virent tous deux tels qu’ils étaient, ils se rendirent compte qu’ils étaient nus..."
(Genèse 3.6-7)


Ecrit par alberto, le Mercredi 27 Juin 2007, 09:21 dans la rubrique Dire Dieu.

Commentaires :



Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone