Après la peur, une nouvelle prise de conscience dans la foi en Jésus-Christ.
Le temps est venu de quitter la peur, de se ressourcer et de reprendre un nouvel élan. Il ne faut pas que les pouvoirs en place, qu'ils soient politiques, scientifiques, religieux ou autres, s'imaginent avoir tous les droits pour agir selon leur délire. C'est assez ! Voilà déjà deux ans que le peuple subit la soumission, l'humiliation, le mensonge à cause d'un virus sorti, l'on ne sait comment, d'un laboratoire dans lequel sont conçus, ne l'oublions pas, des armes biologiques. Le temps est venu de ne plus se leurrer sur les actions gouvernementales, nationales et internationales. Il y a plusieurs vagues idéologiques qui roulent et se déroulent sur les continents dans le but de détruire le moral, la santé et l'espoir des individus. Mais la nature fait bien les choses, une autre vague se forme pour aller à contre-courant des choses en cours, c'est la vague de la vérité qui veut triompher du mensonge. La vague de la vérité peut résister contre un tsunami, ce qui dénote déjà un caractère miraculeux. Dieu est toujours sur son trône et rien ne lui échappe. La vérité, c'est que si Dieu n'intervient pas, la dérive des sociétés est inévitable.
Dieu peut intervenir dans son secret et dans sa puissance souveraine qu'il déploie constamment pour la maintenance de l'univers. Néanmoins, il a laissé à l'homme, depuis le commencement, la pleine liberté de gérer sa vie dans un cadre naturel qu'il avait voulu parfait. Le péché est entré dans le monde, c'est à ce moment-là que Dieu est intervenu en envoyant son Fils dans le monde, afin de donner à ses créatures le moyen de s'en sortir. Aujourd'hui, tout homme, toute femme, a le moyen de s'en sortir. La rédemption parfaite est accomplie pour chacun et chacune. C'est une grâce, il suffit de la saisir par la foi pour être sauvé et pour recevoir la vraie vie. "Le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur" Ro 6.23).
Qui a compris l'Évangile et qui a cru en son contenu, lequel est le message le plus précieux que Dieu veut communiquer à tous, sans exception. Ce que Dieu a à coeur il le fera. Tous entendront son message d'amour et de justice. Et même, Dieu, plein d'amour, s'apprête à redoubler d'intensité pour qu'un plus grand nombre soit informé, et que personne ne puisse dire : "Je ne savais pas". Par la bouche du prophète Osée, Dieu s’était plaint : "Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance" (Osée 4.6). Par la bouche du prophète Joël, Dieu entre en offensive : "Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions" (Joël 2.28). Depuis la Pentecôte, Dieu nous a envoyé le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit habite tous les croyants nés de nouveau. C'est l'Esprit par lequel le Père a ressuscité son Fils d'entre les morts. Dieu a donné à ses enfants la puissance divine la plus grande. Avec cette puissance, les chrétiens ont des pouvoirs surnaturels qui sont relatés dans la parole, et qui sont toujours bons de rappeler : "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris" (Marc 16.17-18).
Les chrétiens remplis du Saint-Esprit ont donc le pouvoir spécial de faire reculer les puissances démoniaques, méchantes et destructives, qui sont à l'oeuvre sur la terre, et même de les chasser et de les lier, afin d'anéantir leur pouvoir. "Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel" (Mat 18.18). Voilà la reprise en main que Dieu voudrait assurer dans tous les membres qui composent son Eglise universelle. Après la peur, une prise de conscience nouvelle dans la foi en Jésus-Christ, en se sanctifiant et en se laissant à nouveau remplir du Saint-Esprit. "La prière fervente du juste a une grande efficacité" (Jacques 5.16). Il s'agit maintenant de résister au diable.
Les pouvoirs politiques ne doivent plus s'imaginer détenir la puissance pour faire tout et n'importe quoi, en poussant le peuple dans la soumission, par la peur, le mensonge et la cruauté. Notre lutte n'est pas dans des occupations de rue, ni dans la violence, mais elle est spirituelle : "Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes" (Ep 6.12). Satan doit reculer devant tout chrétien qui, par la foi, le somme de reculer au nom de Jésus-Christ. Les luttes traditionnelles avec des bâtons ou des armes ne font pas reculer Satan. C'est pourquoi les politiques peuvent s'en amuser d'autant que ces luttes engendrent le chaos qu'ils souhaitent pour mieux régner. Seule, l'Eglise de Jésus-Christ a le pouvoir de faire reculer les puissances démoniaques, dont le but est le gouvernement mondial, avec à sa tête l'antichrist. La Bible dit que cet impie ou l'homme du péché, ne pourra entrer en action aussi longtemps que l'Eglise, remplie du Saint-Esprit, sera sur terre (2 The 2.6). Mais, dès qu'elle sera enlevée, alors l'antichrist commencera son règne de sept ans. C'est à partir du milieu de cette période qu'il sera le chef du gouvernement mondial. Ce sont ces choses de la fin qui sont maintenant en préparation par tous les pouvoirs politiques du monde, parce que ces pouvoirs politiques se sont débarrassés de Dieu dans leur constitution, ce qui permet à Satan de les contrôler dans le but d'accomplir son plan.
Nous donc, chrétiens, nous devons réagir si nous ne voulons pas voir toutes ces choses se précipiter. Quel que soit le résultat des élections françaises, ces choses sont en route. Que Dieu nous fasse grâce pour un prolongement de temps qui permettra de nous affermir nous-mêmes, et de laisser à nos enfants le temps de se convertir et de se préparer pour le retour de Jésus ! Il est important de prendre conscience qu’avant de revenir en gloire sur la terre ferme et de mettre fin au gouvernement mondial, Jésus reviendra d'abord dans les airs pour enlever les siens afin de les préserver de la colère. Il est écrit que "Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ" (1 The 5.9).
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.