Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Au tournant de l'Histoire, prépare-toi au retour de Jésus
Il en va ainsi de notre civilisation qui arrive certainement à un tournant de l'Histoire. Cette année n'est pas comme les autres. Il y a la pandémie et il y a les élections américaines. La pagaille. L'incertitude. Et ce reconfinement qui met la bride sur les citoyens. En pleine crise du Covid 19, nous voyons les élus politiques (de France comme d'Allemagne) qui ne cessent d'exiger l'application de mesures autoritaires contre leur propre peuple, sans bon sens et sans compréhension, ruinant ainsi notre société. Mais voilà qu'ils sont de plus en plus nombreux ceux qui ouvrent la bouche pour dire : "Ça suffit" ! J'ai l'impression que si nous devons être vaccinés contre quelque chose, c'est d'abord contre toute élection ! Enfin pas tous parmi nous, mais une partie, puisque finalement nous voyons un peuple divisé. Le jour où nous verrons un peuple parfaitement uni, inévitablement Jésus sera là ! Et justement, nous attendons son retour ! Les chrétiens soupirent après ce jour !

Là encore, malheureusement, une partie seulement des chrétiens est dans l'attente. Et parmi ceux qui sont dans l'attente, tous n'ont pas la même assurance d'être enlevés, puisque Jésus nous l'a expliqué à travers sa parabole des dix vierges, cinq d'entre elles étaient folles, et cinq étaient sages. On se rend compte à quel point l'attente du Seigneur Jésus est à la fois simple et compliquée. Alors, à cause de la tournure des événements mondiaux, à cause de la bride politique et de la soumission par la peur, une seule priorité devrait occuper le coeur des croyants : celle du Seigneur Jésus et de son retour. Relisons avec attention la parabole des dix vierges :

" 1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. 2 Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. 3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles ; 4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. 5 Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. 6 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre ! 7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. 8 Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. 9 Les sages répondirent: Non ; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. 10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. 11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. 12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. 13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure" (Matthieu 25.1-13).

Notons le verset 5 : "Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent". Cela veut dire qu'à un moment donné de la nuit (la nuit spirituelle), le retour de Jésus étant apparemment retardé, tous les chrétiens qui l'attendent vont s'assoupir et s'endormir. Donc moi aussi ! C'est pourquoi la sagesse de la parabole me dit qu'avant que ce moment arrive, je dois prendre mes précautions et remplir des vases d'huile pour l'utilisation de ma lampe, c'est ainsi qu'avec des vases d'huile en ma possession, je serai du côté des vierges sages. Mais si la sagesse me manque, et que je ne me préoccupe pas de la demander à Dieu comme le suggère l'apôtre Jacques dans sa lettre (Jacques 1.5), je vais être rangé du côté des vierges folles ! Est-ce cela que je veux, être rejeté de la salle des noces et perdre ma place dans l'Epouse de Christ ? Certainement pas ! Je veux faire partie de l'Eglise de Christ et je veux être prêt pour son enlèvement !

Les vierges représentent les croyants. Comprenons que les vierges folles ne perdent pas leur salut, ce qu'elles perdent, c'est leur appartenance à l'Epouse, et que les vases d'huile sous-entendent une bonne provision de l'Esprit de Dieu (et non de l'esprit du monde). Si le Seigneur dit aux vierges folles : "Je ne vous connais pas", cela veut dire qu'elles n'avaient pas une communion personnelle, intime, avec le Seigneur Jésus. Les croyants ont le Saint-Esprit en eux, mais ils ne peuvent le communiquer à d'autres.

Maintenant, pour nous consoler les uns les autres, relisons attentivement la promesse de l'enlèvement de l'Eglise : "Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles" (1 Thessaloniciens 4.15-18).

Ne perdons donc pas notre temps à des analyses du monde terrestre qui est sous la dominance du malin. Ne nous laissons pas séduire ! Les signes des temps nous parlent suffisamment pour nous pousser à nous affectionner aux choses d'en haut et non à celles d'en bas, afin d'affiner notre communion avec le Seigneur. C'est le moment, aujourd'hui, maintenant, et chaque jour, de nous laisser remplir du Saint-Esprit, et de marcher par l'Esprit. "Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent" (Luc 11.13). Pour être rempli du Saint-Esprit, il suffit de le demander au Père céleste, et de le croire.

Ecrit par alberto, le Vendredi 13 Novembre 2020, 07:13 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone