Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Avec Jésus, il y a toujours un avenir !
Finalement, depuis que de la Chine nous est venu le Corona virus, on a l'impression que le monde s'est arrêté de tourner. Ou s'il tourne, c'est uniquement autour de cette pandémie qui soulève encore beaucoup de questions, tant l'obscurité est grande autour de ce qui l'anime. Ce qui frappe tout observateur honnête, c’est de s'apercevoir que la vérité est encore bien malmenée dans les domaines politiques, scientifiques et médiatiques. La soumission générale à laquelle les peuples se plient n'est certainement pas de bonne augure ! Surtout avec une vaccination précipitée à cause de chiffres balancés à tort et à travers et truqués ! Sommes-nous vraiment si bêtes pour croire que tous les morts annoncés sont morts de la Covid 19 ? N'importe quoi ! Seulement, dans notre société, il y aura toujours une partie qui croira ceci et une autre cela. C'est pourquoi l'individu se trouvera toujours tiraillé d'un côté et de l'autre. Ce n’est pas cela le bonheur. Dans un monde comme le nôtre, où le malin à toujours libre cours, il n'y aura malheureusement jamais d'unité. À moins de rêver. Car le malin lui-même est divisé. En parlant de lui, Jésus a dit : "Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister ; et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui" (Marc 3.24-26). "C'en est fait de lui", parce que Jésus savait, par sa foi parfaite, qu'il allait le vaincre sur la croix.

Jésus parle du malin. Mais le monde est loin d'écouter Jésus, c'est la raison pour laquelle nous allons mal. Le monde n'a d'oreilles et d'yeux que pour les discours qui viennent émoustiller la chair, avec ses plaisirs, boire et manger, les distractions, les sensations fortes, l'argent et le sexe. Pas étonnant que la drogue connaît un essor comme jamais auparavant. C'est que, pour l'homme coupé de Dieu, tout n'est qu'ersatz pour l'Esprit. Mais l'homme coupé de Dieu est loin de comprendre ce qui lui arrive. Il ne sait rien. Même avec son savoir de savant, il ne sait rien. "Tous les trésors de la sagesse et de la science sont cachés en Christ" (Col 2.3). Tel est l'homme sans Dieu, créé pourtant à son image, un être devenu misérable sous la domination de son péché. Par qui est-il récupéré ? Par tel parti, par telle religion, par telle philosophie, par telle secte… En réalité, il ne sait pas lui-même qu'il est récupéré par le malin qui est le diable. C’est lui, le diable, qui tient les rouages de la planète. C'est lui qui a fait tomber Adam et Eve. Par sa puissance qui lui a été donnée depuis le jour de la chute, il contrôle toutes les structures humaines, toutes, toutes, toutes ! Tant que nous ne sommes pas de Dieu, nous ne le savons pas. Cette ignorance n'est levée que pour celui (celle) qui se convertit en Jésus-Christ. À ce moment-là, ses yeux s'ouvrent, ses oreilles aussi, et il (elle) découvre en Jésus-Christ la vérité et, du coup, tout le mensonge dont le diable fait état.

Le temps qui sentait bon la France semble avoir disparu. C'est un sentiment bizarre que d'autres peuples partagent dans leur propre pays. En fait, le monde entier est comme touché par une vague venant de l'abîme et qui submerge la terre. Les signes de cette vague destructrice sont observables, non seulement suite à la pandémie dont les élites politiques se servent, à tort ou à raison, pour appliquer les règles contraignantes que nous éprouvons avec les masques, le confinement, le couvre feu, le vaccin et la menace d'un passeport vaccinal. Les autres signes relatés dans les médias proviennent d'une augmentation manifeste de la violence un peu partout (terrorisme et faits divers épouvantables). Nous sommes loin des années paisibles et insouciantes qui ont précédé l'arrivée du sida et où la seule crise préoccupante était la crise du pétrole. Aujourd'hui la crise a une autre ampleur plus menaçante. Bref, à regarder la marche du monde, il y a de quoi attraper des cheveux blancs  !

Moralité : il ne faut pas toujours écouter les informations ou regarder la télévision (à moins de vouloir entretenir une certaine autopunition). Il faut arrêter et changer de comportement. Qu'est-ce qui pousse l'homme dans sa petitesse à vouloir savoir tout ce qui se passe sur la planète ? En a t-il le souffle ? Pour qui se prend-il ? Pour un géant ? Pour Dieu ? L'arrivée de l'internet a chamboulé notre vie en bien et en mal. Il n'y a pas si longtemps que cela, lorsqu'au bureau, nous sommes passés du stylo à l'ordinateur, mon collègue ne cessait de dire que le diable était dedans, aujourd'hui j'en suis aussi persuadé. On ne se méfiera jamais assez de l'évolution des choses humaines et on ne prendra jamais assez de recul face à tout ce qui sort des mains de l'homme.

Mais nous sommes en Mai et le printemps arrive, c'est une féerie ! La nature nous invite à la fête de son renouveau. La thérapie la plus simple consiste à contempler la création de Dieu, y sentir le souffle et le battement du coeur. La création est une preuve de la divinité. Personne ne devrait passer à côté de la beauté des choses créées des mains de Dieu par sa Parole. "Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe" (Ps 33.9).

Les bienfaits d'une ballade en forêt ou a la campagne ne sont plus à démontrer. Oui, le bien-être procuré par la contemplation de la nature reste l'une des meilleures thérapies pour l'âme fatiguée. Il suffit d'ouvrir les yeux, les oreilles. Les beautés de la nature dans toute sa diversité nous révèlent la divinité et nous ouvrent d'autres horizons. L'acceptation de l'existence de Dieu oriente notre coeur à regarder ailleurs, en haut. C'est ça le changement réel, quand les yeux du coeur recherchent Dieu. Comme un petit bébé qui se rassure dès qu’il est mis au contact de sa maman ou de son papa. Il va s'y habituer et ce contact d'amour va le stabiliser durant toute sa vie. Notre Père dans les cieux veut se faire connaître de la même manière. Naître de Dieu implique d'être mis en sa présence. Il est là où tu es. Infiniment patient, parce qu'il t'attend tel son enfant qui va naître. Naître, non pas de la chair (c'est déjà fait), mais de l'Esprit.

Pour te faire naître, Dieu te donne son Esprit. Il te le donne dès que tu crois en lui. Il y a des choses qui vont compter dans ta vie (ton mariage, tes enfants, ta profession, ta carrière, ton succès…), mais l'événement le plus grand et qui restera le plus important jusque dans l'éternité, restera le jour de ta nouvelle naissance ! C'est le jour où tu décides de reconnaître et de recevoir dans ton coeur, Jésus-Christ, comme Sauveur et Seigneur personnel. Que ce jour soit aujourd'hui !

Si tu arrives à savoir ce qui se passe dans ton coeur, c'est déjà ça ! Peu t'importe ce qui se passe au bout de la terre. Regarde où tu en es. La seule chose qui compte, c'est d'être une nouvelle créature. La Bible te le dit : "Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature" (Ga 6.15). Fais donc tout pour que tu naisses de nouveau et que tu deviennes enfant de Dieu, selon l'évangile de Christ, proclamé sur toute la terre. C'est par ce moyen que Dieu agit afin de sauver les âmes de la damnation éternelle. "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ" (Ro 3.23-24).

Tu as compris que ce monde court à la perdition et qu'il sera anéanti comme du temps de Noé, non pas par l'eau, mais par le feu, "tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies“ (2 Pi 3.7). Mais réjouis-toi, parce que même à la fin du monde, il y a un avenir ! "Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi, dit l'Éternel, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom" (Esaïe 66.22). Avec Jésus, il y a toujours un avenir !

Ecrit par alberto, le Dimanche 2 Mai 2021, 13:13 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone