Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Avoir un avenir
--> Pour les chrétiens et ceux qui veulent le devenir

Qu’est-ce que signifie avoir un avenir ?

Grâce au Christ, nous avons un avenir. Nous pourrons revoir les êtres chers disparus ! Lorsque cette nouvelle devient en nous réalité, alors il y a comme un espace qui s’ouvre dans notre coeur, bouillonnant, rempli de sa présence. Revoir les êtres chers disparus (une personne, deux personnes, ou plus..) constitue un bonheur absolu, un bonheur au-dessus des bonheurs, mais qui se tient secret en attendant.
Il se manifeste de temps en temps, lorsqu’un rien le déclenche, un souvenir, une émotion, une chanson...

Un avenir uniquement pour soi ne sert à rien et n’existe pas. Un avenir est possible uniquement par rapport aux autres, par rapport au Christ, et grâce au Christ à qui revient (cela coule de source) l’adoration suprême.

Rater ce but signifie rater sa vie.
On ne vit qu’une fois.

Lorsque Jésus tarde

Si tu aimes Jésus et que tu souffres, il va falloir que tu apprennes quelque chose. Lorsqu’on aime Jésus et que l’on souffre, il est rare que Jésus viennne tout de suite à notre chevet. S’il tarde souvent, c’est qu’il a une raison. Mais tu sais, il n’y a pas d’autre raison que celle de l’amour : un amour spécial !

Jésus aimait Lazare d’un amour spécial. Lorsqu’il tomba gravement malade, Jésus ne vint pas tout de suite à son chevet. Et lorsqu’il vint, Lazare était mort.
Jésus aimait trop Lazare pour ne le guérir qu’à moitié ! C’est ce qui serait pourtant arrivé si Jésus était venu tout de suite à son chevet. En tardant, en le laissant mourir même, Jésus savait ce qu’il allait faire, il allait pouvoir le guérir complètement. En rescussitant Lazare, Jésus allait lui redonner une nouvelle vie !

Si nous comprenons cela, nous comprenons alors l’amour que le Christ a pour nous. Bien sûr qu’il veut nous guérir ! Mais être guéri ne signifie pas être une nouvelle créature ! Or le but du Christ est de nous donner une nouvelle vie ! Cela est possible si nous lui faisons pleinement confiance, dans ce cas alors et au-delà de l’incompréhension totale, l’impossible dans notre vie sera possible.

Mourir à soi-même, en accepter la souffrance, donne en même temps accès à la présence du Christ et à son action libératrice qui fait de nous de nouvelles créatures.

Confiance

S’il arrive que la confiance avec quelqu’un soit brisée, il est impossible que la confiance avec Dieu soit détruite. Si pour une raison ou une autre, ma fidélité est mise en doute ou si j’ai commis des erreurs, lui de son côté reste absolument fidèle. Je peux compter sur lui, même si les sentiments que je ressens viennent s’opposer aux sentiments espérés, même si ma situation ne semble pas s’arranger. Il est là et si je compte sur lui, ma situation finira par s’arranger. Si Jésus tarde il me faut l’attendre avec foi.
En réalité il arrive toujours à l’heure.


Ecrit par alberto, le Lundi 10 Juillet 2006, 11:06 dans la rubrique Dire Dieu.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone