© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Bientôt il sera trop tard !
Il faut savoir qu'aujourd'hui le monde politique n'est fait que de marionnettes. Les personnages qui nous dirigent ne font qu'appliquer ce que leur dictent d'autres personnages beaucoup plus importants réunis au sein d'une organisation qui s'est attribuée le pouvoir absolu (sans demander l'avis aux peuples) d'instaurer une gouvernance mondiale. Rien que cela. Avec le temps, les organisations secrètes le sont de moins en moins et des noms sont de plus en plus évoqués ici et là. Le Symposium européen du management, organisé à Davos en Suisse, devient en 1987 le Forum économique mondial. Son fondateur est connu. De nombreux politiques appelés à gouverner y sont conviés pour y recevoir une formation. Voilà des faits qui parlent. C'est donc une illusion de croire encore à la démocratie d'un pays. Si un candidat se soustrait à la soumission de ce Forum, je me demande comment il pourrait être élu - sauf par la grâce de Dieu ! Car il ne faut pas oublier que dans ce contexte de fin des temps, même si nous savons que le monde entier est sous la puissance du malin, il n'en demeure pas moins que le Seigneur Dieu tout-puissant est toujours sur son trône. Il est le Seigneur de toute éternité. Une parole biblique nous rappelle qu'il était sur son trône lors du déluge, et qu'il règne éternellement (Ps 29.10). Rien n'arrive sans qu'il l'ait décidé. Mais cette connaissance ne se trouve que dans le coeur de ceux qui croient en Lui. Il s'agit là d'une minorité par rapport à tous ceux qui peuplent la planète entière et qui sont loin d'imaginer qu'un Dieu vivant puisse régner sur un trône dans le ciel et contrôler le monde entier. C'est pourtant la vérité !
S'informer de la tournure du monde, sur les réalités qui bouleversent la société, conduit presque toujours au pessimiste et à la peur, surtout si vous n'avez pas la connaissance du Dieu vivant. Qui peut discerner la vérité qui est en Dieu et le mensonge qui est dans le monde ? Les hommes parlent, mais Dieu parle aussi. Nous sommes exposés en permanence dans notre quotidien au champ croisé de la vérité et du mensonge. En qui croyez-vous ? Depuis que je crois en Dieu, j'ai dû apprendre à ne plus croire en l'homme, à me rendre à l'évidence que l'homme est pécheur et déchu de Dieu : la vérité n'est pas en lui. La vérité est uniquement en Dieu. Jésus-Christ nous l'a fait connaître : il est lui-même la vérité (Jean 14.8). Ceux qui sont dans mon cas savent combien la séduction est grande d'écouter et de croire ce que les hommes vous disent. Tous ces gens issus du Forum économique mondial se sont attribué le pouvoir de vous parler de leur plan qu'ils ne cachent même plus. Ils ne vous diront pas d'où ils détiennent ce plan, car c'est un plan diabolique. Mais ils vous diront de bonnes choses en apparence, de manière à prouver qu'ils vous veulent du bien. En réalité ils vous mentent. À l’heure actuelle, plus de la moitié de la population mondiale est déjà formatée en leur faveur, vous le voyez dans les sondages. La machine de ces gens-là semble donc bien huilée, surtout quand vous voyez que plus de la moitié du peuple français est prêt à réélire le Président en place !
Une machine bien huilée, mais compliquée, qui trouvera pourtant son grain de sable pour l'arrêter. Le chrétien se rassure par la parole biblique. Dans le livre de Daniel, au chapitre 2 et au verset 45, le roi Nebucadnetsar voit en songe une grande statue brisée par une pierre sans le secours d’aucune main. C'est une prophétie pour les temps à venir, lorsque Jésus reviendra pour détruire le système diabolique que les gens du Forum économique mondial s'appliquent actuellement à mettre en place. Le temps s'étire comme un élastique qui finira par se casser. Imaginez qu'en sept années à partir de cette cassure brutale, la fin arrivera pour laisser la place au royaume de Dieu ! Jésus, Roi, régnera sur la terre entière !
En attendant, le chrétien se fortifie dans l'espérance de voir bientôt ce à quoi il croit. Il se console par l'Esprit qu'il a reçu à sa conversion et qui lui permet de voir en esprit le royaume annoncé d'abord par le Seigneur Jésus, puis par ceux qu'il a envoyés : "Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche" (Mat 10.7). Incontestablement, ce royaume est plus proche qu'il y a deux mille ans ! "Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement" (Ap 22.17). Sous entendu : Bientôt il sera trop tard !
Que celui ou celle qui a soif de vérité, de justice et d'amour vienne ! Tous les trésors de la sagesse et de la science sont cachés en Jésus-Christ. En l'homme pécheur, il n'y a rien que le péché qui conduit à la mort. Mais le Dieu d'amour et de justice n'a pas abandonné ses créatures faites à son image, il sera toujours auprès d’elles jusqu'à la dernière seconde pour accueillir les âmes repenties. "Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu ! Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu" (2 Co 5.9-21). Tout est dit dans cette parole. Celui qui croit en Jésus est pardonné de ses péchés, il est justifié, et la porte du royaume lui est pleinement ouverte.
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.