© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Ce n'est pas la planète qu'il faut sauver, c'est l'âme !
Il n'y a pas d'urgence climatique, parce que nous nous trouvons dans les temps de la fin par rapport à la première venue de Jésus-Christ et son retour. En conséquence, s'il y a une urgence, c'est celle d'être prêt pour son retour ! L'urgence capitale est donc celle de la foi en Christ. "Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?" a dit Jésus.
Je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas de réchauffement climatique, puisque les glaciers du Grand Nord fondent, la Mer de Glace aussi... Ni que l‘humanité n'a pas un effort à faire pour mieux gérer la terre afin qu'elle soit vivable pour nos enfants. Mais le monde, étant dans l'ignorance de Dieu, n'a pas compris que c'est l'âme qu'il faut d'abord sauver, avant la planète ! La planète – ainsi que tout l'univers – est dans les mains sûres de son Créateur ! Ce n'est pas la crainte d'un réchauffement climatique qu'il faut avoir en priorité, mais la crainte de Dieu !
À travers Moïse, Dieu a donné autrefois des commandements à l'homme, des lois, pour qu'il puisse vivre. Puis, Dieu a envoyé son Fils qui incarne "la grâce et la vérité" (Jean 1.17). "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3.16)
Mais le monde n'a écouté ni Moïse, ni Jésus. Dans cette ignorance qui n'apporte aucune lumière dans l'âme mais surtout des ténèbres, le monde combat des combats qui sont vains, parce qu'ils ne prennent pas leur source en Dieu mais en son adversaire qui gouverne dans l'invisible, caché à nos yeux, mais bien réel. C'est cet adversaire que Jésus a vaincu sur la croix. C'est cet adversaire qui est encore un peu de temps en liberté jusqu'au retour du Christ et qui, en attendant, contrôle tout le système de notre monde, étant animé, selon la Bible : "d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps" (Apocalypse 12.12)
Si le monde l'ignore, les chrétiens, eux, ne l'ignorent pas : "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin." (1 Jean 5.19)
Nous vous invitons donc à croire en Jésus-Christ afin de sauver votre âme ! Nous nourrissons notre corps avec du pain et toutes sortes d'aliments. Mais notre âme, pour vivre, a besoin de se nourrir de la Parole de Dieu, celle qui sort de la bouche de Jésus.
Dans le désert, un jour, Jésus a dit cette parole au diable qui était venu le tenter : "L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." (Matthieu 4.3-4)
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.