Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Ce n‘est que par le coeur que l'on peut entendre
--> Jésus est la résurrection et la vie
Quand un corps est crucifié, il est crucifié. Il est mort. Et c’est Seulement à ce moment-là, qu’il peut ressusciter. Le principe de la résurrection est simple à comprendre. Pour qu'un corps ressuscite, il faut qu'il soit déjà mort. Pour marcher en nouveauté de vie, il faut donc être passé par la mort et la résurrection. Le baptême du chrétien, lorsque celui-ci est plongé dans l'eau et qui en est retiré, est l'acte qui symbolise la mort et la résurrection : "Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie" (Ro 6.4).

Toute personne qui s’est repentie de ses péchés et qui a confié sa vie à Jésus comme son Sauveur et Seigneur, est née de nouveau. Elle a reçu la Parole qui est aussi la lumière venue dans le monde pour éclairer tout homme, et elle a cru en son nom qui est Jésus-Christ. Elle est passée, comme la Parole le dit, "de la mort à la vie" (Jean 5.24). En réalité, cela s'est passé il y a deux mille ans. En mourant sur la croix, Jésus a pris avec lui dans sa mort tous les pécheurs du monde entier et de tous les temps — dont toi —, et il les a tous emmenés avec lui dans sa résurrection, dans la vie éternelle en Christ. Tous sont donc appelés à venir à Jésus par la foi pour recevoir ce cadeau. Ce cadeau est préparé dans les lieux célestes à l'intention de toutes les créatures créées à l'image de Dieu et il est disponible pour toute personne désirant le recevoir par la foi. Il importe donc de savoir à travers l'enseignement biblique, tout ce que le Seigneur Jésus a acquis pour nous à la croix, afin d'en profiter dès maintenant.

Par la foi en Christ, nous recevons le plein pardon des péchés, la pleine guérison des maladies et des infirmités. Précisément, par la foi en Christ, nous recevons une nouvelle nature en Esprit "créée selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité" (Eph 4.24), appelée aussi "l'homme nouveau", ou "la femme nouvelle", qui vient remplacer la vieille nature pécheresse, "le vieil homme", ou "la vieille femme". Il importe de comprendre qu'à la nouvelle naissance, notre ancien "moi" a disparu et a été remplacé par un nouveau "moi" qui a exactement les caractéristiques du Seigneur Jésus. Ce nouveau "moi" caractérisé par notre Esprit, dans lequel vient habiter le Saint-Esprit, constitue notre vraie identité. Nous ne sommes pas conscients de notre Esprit, c'est pourquoi Dieu nous l'explique dans sa Parole enseignante en employant les mots qui nous permettent d'assimiler notre nouvelle identité. Si nous sommes sincères dans notre démarche de foi, Dieu nous en donnera la pleine révélation à travers l'éclairage de sa Parole. Cela ne nous épargne pas la lecture assidue de la lettre de Paul aux Ephésiens :

"Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur. Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité. Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité" (Eph 4.17-24).

Après la théorie, Paul passe à la pratique : "C'est pourquoi, renoncez au mensonge… à la colère… Que celui qui dérobait ne dérobe plus ; mais plutôt qu'il travaille… N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ" (Eph 4.25-32).

Lorsque nous avons reçu Jésus-Christ dans notre coeur, Dieu a ressuscité instantanément notre Esprit, et la vie éternelle est entrée en nous, dans cette partie de notre être qui est l'Esprit dans lequel habite le Saint-Esprit. Maintenant, cette vie éternelle est appelée à passer dans l'âme et le corps, les deux autres parties de notre être qui ont besoin de ressusciter. Notre Esprit ressuscité, qui fait de nous déjà un saint, nous rends capables d'obéir au Seigneur, de faire, non plus notre volonté, mais sa volonté, étant non plus comme sous la loi, car la mort nous en a libérés, mais comme étant sous la grâce. "Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ" (Jean 1.15).

En marchant par l'Esprit, notre pensée va être de plus en plus éclairée par la pensée de Dieu transmise par sa Parole. Lorsque le péché est entré dans le monde à cause d'Adam, il a d'abord tué instantanément son Esprit qui était parfait, ensuite la mort s'est propagée lentement mais sûrement, jusque dans son âme et dans son corps. Dès la mort d'Adam, la mort de l'homme est établie. Mais le plan de Dieu se déroule. Par la désobéissance d'un seul homme, le péché est entré dans le monde, de même par l'obéissance d'un seul homme, le péché va être ôté du monde et l'homme va reprendre vie. Jésus a dit : "Je suis la résurrection et la vie" (Jean 11.25). Jésus, le Fils de Dieu, est venu sur le terrain de la mort pour apporter la résurrection et la vie.

Il y a la mort partout, mais là où Jésus vient, il y a la résurrection et la vie. Là où Jésus vient, il apporte le royaume des cieux dans lequel il n'y a ni péché, ni mort, ni maladie, ni infirmité. Si le plan du péché est de faire mourir, le plan de Dieu et de faire vivre. La résurrection du Christ est la victoire sur le péché et la mort. La mort règne partout où Jésus est rejeté. En revanche, la vie – la vie éternelle – règne partout où Jésus est reçu et accepté.

Notre monde est sous le règne de la mort puisque Jésus est rejeté de partout. Cette mort est voilée et déguisée en vie par tous ses représentants. La mort sait parler d'amour et faire briller les fausses vérités, au point que le monde entier en est séduit. La mort règne par la séduction. Pour un peu, les chrétiens s'y laisseraient prendre, si Dieu ne les gardait. La bonne nouvelle, cependant, est venue dans la bouche de Jésus qui connaît notre monde plus que quiconque puisqu'il y a marché lui-même. Sa Parole est gravée dans le sable, dans l'éphémère de notre temps, dans l'éphémère de ton coeur si tu l'écoutes. Un vent passera, nous passerons aussi, le sable sera foulé, mais la parole gravée dans ton coeur restera. Si le monde pouvait entendre, il entendrait retentir la Parole puissante du Seigneur, comme gravée sur chaque mètre carré de la surface des terres et des mers : "Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche" (Mat 4.17). Jésus est proche apportant son royaume sur la terre ! Qui refuse d'entendre demeure dans la mort, privé de la résurrection et de la vie en Christ. Il y a des maladies graves causant la mort du corps, mais le rejet de Jésus est encore plus grave puisqu'il implique la perdition de l'âme.

Tout le monde sera jugé par la Parole de Jésus, et chaque dirigeant qui refuse d'entendre sera jugé par cette même Parole. Mais ce n'est que par le coeur que l'on peut entendre ! Qu'est-ce qui a besoin d'être sauvé en premier ? Le coeur ou la planète ? Dieu seul veut et peut sauver ton coeur. Bien sur qu'il faut prendre soin de la terre, mais si tu crois que l'homme est capable de sauver la planète, c'est que tu es sous la séduction. Une telle idée ne peut venir que du diable, lequel se fiche éperdument de sauver la planète, ce qu'il veut, c'est dérober, égorger et détruire (Jean 10. 10 ). Qu'est-ce qui empêche d'entendre ? Si le coeur de l'homme a beaucoup de questions, il y a toutes les réponses dans la bouche du Seigneur Jésus-Christ, la Parole de Dieu vivante qui a inspiré la Parole de Dieu écrite, la Bible : "L'arrogance précède la ruine, et l'orgueil précède la chute" (Pro 16.18). "La crainte de l'Éternel enseigne la sagesse, et l'humilité précède la gloire" (Pro 15.33). "Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux" (Hé 12.25). Si nous refusons d'écouter "avec piété et avec crainte" celui qui s'est abaissé à notre hauteur pour nous apporter la grâce, le jugement viendra de celui qui parle du haut des cieux, et qui seul est juge, "car notre Dieu est aussi un feu dévorant" (Hé 12.29).

Ecrit par alberto, le Vendredi 7 Mai 2021, 16:50 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone