Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
"Celui qui m'a vu a vu le Père"

Ce n'est pas en soi le djihadisme, le salafisme, ou autre idéologie, qui tient l’Europe (ou le monde entier), mais ce qui se cache derrière.

Or la vision de ce qui se cache derrière les choses visibles n'est pas donnée à tout le monde. C'est comme celui qui tire les ficelles d'un théâtre de marionnettes de guignols, il n'est pas donné à la vue des enfants qui regardent, non, il est simplement dissimulé derrière un rideau.

Il se passe la même chose sur terre. Des moins intelligents aux plus intelligents, les gens ne voient que ce qu'ils voient ! Même les docteurs, les philosophes, les intellectuels, les prix Nobel ne voient que ce qu'ils voient, mais pas plus ! Ils ne voient pas ce qui se passe derrière. Parce que voir ce qui se passe dans les coulisses invisibles du monde n'est pas donné à tous. Même le peuple élu de Dieu se trouve encore dans cette cécité, lui qui n'a pas reconnu son Messie ! Quoique certains, heureusement, l'ont reconnu ! Puisse le nombre augmenter et que l'ensemble du peuple juif reconnaisse enfin son vrai Messie, Jésus-Christ ! Parce que lui seul ouvre les yeux de l'aveugle ! C'est le miracle unique qui permet de voir le Père, mais aussi de "voir" ce qui se trame dans les coulisses. "Celui qui m'a vu, a vu le Père" a dit Jésus. (Jean 14.9)

L'Evangile révèle le Fils et, par la foi, la lecture de l'Evangile permet de "voir" sans trop de difficultés qui est réellement Jésus ! Il est le Fils de Dieu ! Il suffit de recevoir simplement sa parole dans le coeur et lorsqu'il dit "celui qui m'a vu, a vu le Père", nous recevons au-delà de toute explication, la révélation la plus extraordinaire qui soit : la révélation de Dieu ! Le Père et le Fils sont un (Jean 10.30). Tel est Jésus, tel est Dieu !

Nous en sommes à ce point de l'histoire. Du fait que tous refusent l'Evangile, tous demeurent dans une cécité spirituelle. Et tous se retrouvent à errer dans un néant à s'imaginer toutes sortes de plans, mais qui ne peuvent apporter la justice et la paix rêvées dans le monde. Parce que personne ne peut s'imaginer Dieu ou trouver son équivalent ailleurs que dans le Christ Jésus. Christ est "le Sauveur du monde" (Jean 4.42 et 1 Jean 4.14), "l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" ! (Jean 1.29)

C'est la raison pour laquelle la situation du monde s'aggrave et s'envenime. En ces temps, et pour nous rassurer avant son retour glorieux, Dieu prend soin de répandre encore plus sa parole – l'Evangile qui sauve – dans tous les coins et recoins du monde grâce à toutes les nouvelles techniques. Il demande à ses serviteurs d'agir et de témoigner en toute occasion, favorable ou non. Il conseille à tous ceux qui entendent son témoigne de ne pas remettre à demain la décision de croire fermement en Jésus-Christ : "Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs" (Hébreux 3.7-8). Il supplie même : "Nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu ! " (2 Corinthiens 5.20). En un mot, au nom de son Fils qui a tant souffert sur la croix, il nous demande de ne pas résistez à son amour : "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3.16)

 
Ecrit par alberto, le Dimanche 17 Avril 2016, 20:41 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone