Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Christ est le chemin, Christ est aussi le but
Dieu n'a qu'un plan, qui est un plan d'amour et de justice, pour amener ses créatures à Lui et les sauver par la foi en Jésus-Christ. C'est son but. Mais, remporter la victoire implique une course dans les règles, comme aimait le souligner l'apôtre Paul : "L'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles" (2 Timothée 2.5). En d'autres termes, la vie d'un chrétien converti s'apparente à une course au bout de laquelle la couronne de vie lui sera remise, s'il a bien couru selon les règles. À considérer la course et le but, l'un ne peut pas être sans l'autre. La rigueur du but à atteindre, cependant, peut en décourager beaucoup, surtout ceux qui ne sont pas spécialement attirés par le sport ! C'est compréhensible, mais cela n'atténue en rien la rigueur nécessaire pour atteindre le but. Aucun coureur ne remportera la victoire s'il n'a couru jusqu'au bout, et selon les règles, et avec la discipline que cela implique ! Qu’à cela ne tienne, Dieu a pensé à tout, heureusement pour nous ! Son plan de justice est aussi un plan d'amour ! Nous courons vers le but, oui,  sur une piste, oui, mais grâce à son Fils, notre piste devient un chemin. Nous cheminons en Christ, et Christ est LE chemin, la vérité et la vie. Ecoutez ce qu’il dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie ; nul ne peut venir au Père que par moi" (Jean 14.6).

Si tu es converti, tu es mort avec Christ. Tu n'es plus sous la loi de Dieu. Tu es sous la grâce. Christ a accompli parfaitement la loi pour toi. Seulement, il peut se permettre de te demander un engagement de ta part. Il t'invite donc à venir après lui, même de t'attacher à lui, comme le sarment de vigne est attaché au cep, et surtout de garder sa Parole. De cette manière, tu es sûr d'aller jusqu'au bout et d'atteindre le but. Si tu tombes en chemin, il te relève, il t'aime, il ne t'abandonnera jamais. Si tu pèches, il te demande de confesser ton péché sans attendre et il te pardonne. "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité" (1 Jean 1.9). C'est ainsi que nous marchons sous la grâce.

Nous ne pourrions pas tenir longtemps sur une simple piste sans Jésus. Si quelqu'un veut appliquer la loi, il doit l’appliquer dans son ensemble. La transgression d'un seul commandement nous fait tout perdre et nous renvoie indéfiniment à la case départ. Aucun homme pécheur ne peut l'accomplir, en revanche, la loi nous démontre notre péché. Mais puisque nous sommes morts avec Christ, nous sommes morts à la loi. "De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu" (Romains 7.4).

Nous venons de parler d'une minorité de chrétiens qui ont une appartenance réelle à Christ, qui vivent dans le monde, mais qui ne sont pas du monde. Un jour viendra où Christ lui-même les enlèvera, et ils ne seront plus dans le monde, ils seront à jamais éternellement avec leur Sauveur et Seigneur Jésus-Christ, dans le royaume de Dieu. Leur disparition plongera le monde dans la tourmente. Et en sept années de tribulations, le système mondial conçu par une humanité sans Dieu, sera détruit. Le règne glorieux de Christ commencera, un règne visible !

Tout sera oublié. Tout le règne des hommes, tout ce qu’ils ont vécu depuis des millénaires sera oublié. La terre en sera bouleversée et toute leurs oeuvres, toutes leurs constructions, leurs tours, leurs pyramides, auront disparus. Plus de médias, plus de politiques, plus de mauvaises nouvelles, plus de mensonges ! Il ne restera nulle trace du système mondial. Et le diable qui séduit encore actuellement toutes les nations, sera pris et enchaîné dans l'abîme, pour une durée de mille ans. Ce sera le règne de Christ avec son Eglise et les martyres de la tribulation, d'abord pendant mille ans. "Il paîtra les nations avec une verge de fer" (Apocalypse 19.15).

La Bible nous dit ce qui va arriver par la suite : "Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles" (Apocalypse 20.7-10).

Le grand jugement dernier et la fin du monde vont suivre : "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres" (Apocalypse 20.11-12).

Enfin, après le jugement dernier commencera la félicité éternelle, avec la création d'un nouveau ciel et d'une nouvelle terre très grande ou il n'y aura plus de mers. "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux" (Apocalypse 21.1-2).

Ecrit par alberto, le Lundi 1 Février 2021, 16:56 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone