Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Combien de fois Jésus a rendu la vue aux aveugles !

La prédication de l'Evangile (sur ce blog ou ailleurs), a toujours ses effets ! Ou alors dites que ça ne sert à rien qu'il pleuve ! Si vous avez une canne blanche vous n'y verrez rien ! Mais dans ce cas laissez-moi vous dire que lorsqu'il pleut, la pluie produit des effets sur la nature. Quand Noé construisit son bateau sur l'ordre de Dieu et selon ses plans, il le construisit sur le sol, loin de la mer, les gens l'ont pris pour un fou ! Mais Noé a cru Dieu sur parole. Et ce que Dieu lui avait dit est arrivé : il a plu ! Il a plus pendant quarante jours et quarante nuits au point que le monde d'alors a disparu sous l'eau, noyé ! C'était un jugement de Dieu à cause de la moquerie des hommes vis à vis de Dieu, parce que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. Seul Noé et sa famille ont été sauvés grâce à l'arche !

Eh bien, gens qui avez une canne blanche, vous ne voyez rien, mais alors entendez au moins la parole de Dieu : "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme." (Matthieu 24.37) Jésus est sur le point de revenir pour enlever avec lui tous ceux qui lui font confiance et qui lui appartiennent. Il ne veut pas les laisser dans la tourmente qui va arriver…

Ou alors n'avez-vous pas d'oreilles ?

Un tout petit nombre ouvre son coeur et accepte de recevoir la bonne nouvelle de Jésus. Ceux-là reçoivent "l'amour de la vérité pour être sauvés", tandis que tous les autres refusent ! Un très grand nombre (pour ne pas dire presque tout le monde) ferme son coeur, se moque, et accuse de folie les prédicateurs (qui ne se laissent d'ailleurs pas effrayer car ils s'y attendent). Ce qui les effraie en revanche, ce sont les conséquences que tous ces gens auront à subir en réponse à leur mauvais choix. Ceux qui refusent de recevoir "l'amour de la vérité pour être sauvés" ne seront pas sauvés : ils seront comme noyés et souffriront l'éternité. Un chrétien se doit de les avertir !

Je me réjouis qu'il y en ait quelques uns qui croient, même s'ils sont en petit nombre, même si, à la limite il n'y en avait qu'un seul ! Même pour une seule personne, je n'aurai pas perdu mon temps sur joueb !

Mes adversaires sont pour eux une preuve de perdition, mais pour nous de salut !

Les autres, ceux qui ferment leur coeur, les adversaires, bah ils sont pour eux – écoutez bien –, ils sont pour eux : "une preuve de perdition, mais pour nous de salut; et cela de la part de Dieu, car il nous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui, en soutenant le même combat…" (Philippiens 1.28-29)

Mais s'ils le voulaient, oui s'ils le voulaient, Dieu leur ferait grâce comme à moi ! Mais ils ne le veulent pas ! Oh libres à eux de choisir le jugement et la perdition éternelle ! Parce que refuser le salut en Jésus-Christ, c'est refuser de recevoir "l'amour de la vérité pour être sauvé ". A cause de ce refus, Dieu leur envoie dans leur coeur une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge, c'est-à-dire pour qu'ils croient au diable – puisque autant Dieu est la vérité, autant le diable est menteur !  Combien de fois l'ai-je déjà dit ? Au nom de l'amour de Dieu, je voudrais le répéter encore une fois aujourd'hui, mais cette fois en gros caractères :

"…parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés." (2 Thessaloniciens 2,10-12 )

Ecrit par alberto, le Jeudi 27 Août 2015, 01:37 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone