Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Commencer une nouvelle vie avec Jésus !
Si tu n'es pas encore né de nouveau, tu es encore dans les ténèbres et tu ne peux pas comprendre les choses de Dieu. Tu entends parler de Jésus, tu es peut-être intéressé, mais tu sens des contradictions monter en toi. En fait, tu n'arrives pas à croire, parce que tu es habitué depuis trop longtemps à vivre dans une rébellion dont tu n'es peut-être pas conscient. Tu es encore trop bien dans ta zone de confort dans laquelle tu te passes aisément de Dieu. J'ai connu cela moi-même ! En sortir voudrait dire accepter toutes les choses dont tu as ri jusqu'à présent. Sans doute que tu associes encore Jésus aux religions, aux curés, enfin à tout ce qui est religieux et qui n'a pas vraiment apporté à la société les solutions espérées pour mieux vivre. D’ailleurs, la question de Jésus soulève les questions les plus traditionnelles : Où était Dieu pendant les événements les plus terribles de l'Histoire, mais aussi dans ta vie privée, dans ta famille ? Où était Dieu quand telle maladie est arrivée, tel accident ? Pourquoi ? Qu'avait-il, qu'avait-elle fait de mal ? Et moi ? Et où est Dieu actuellement alors que tout va mal dans le monde ? Que des questions difficiles à répondre ! L'individu naturel (qui ne connaît pas Dieu) ne voit de solution qu'à travers ses efforts personnels, à travers un travail sur lui-même pour essayer de corriger ses fautes, tant sur le plan personnel que sur le plan écologique. Le Nouvel Age reste le mouvement qui attire  facilement tous ceux qui refusent l'Evangile de Christ, il ne leur reste que l'espoir de survivre et de sauver l'environnement. Ils ignorent que leur âme a un besoin prioritaire d'être sauvée ! Au point que seul un miracle leur permettrait de sauter le pas de l'incrédulité pour entrer dans le monde des croyants, des sauvés !

Oui, il faut un miracle pour sortir du terrain de l'incrédulité et entrer sur le terrain qui n’appartient qu’à Dieu et à ceux qui croient en son Fils Jésus-Christ. Sache que pour Dieu, ce n'est pas un problème ! Il a tout préparé pour toi. Il a déjà fait le premier pas. Maintenant, c’est à toi de faire le pas décisif vers Lui. Une prière suffit pour commencer une relation éternelle ! Pour t'approcher de Dieu et lui parler, il faut simplement que tu croies qu'il existe. "Personne ne peut plaire à Dieu sans la foi. En effet, celui qui s'approche de Dieu doit croire que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent" (Hébreux 11.6). Dès que tu crois à l'existence de Dieu, tu prouves ta foi en t'approchant de Lui par une prière. Alors Dieu répond à ta foi par un miracle. Tu peux dire à Dieu tout se qui te passe par le coeur, il t'écoute. Sa réponse est liée à l'amour qu’il a pour toi et qu'il a prouvé sur la croix. Il n’a pas voulu que tu portes toi-même le poids de tes péchés dont la condamnation t’aurait conduit en enfer. Il s’est donc chargé de tes péchés et le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui (Esaïe 53.5). Même si tu avais été le seul pécheur sur la terre, il serait mort pour toi ! Tel est l'amour inconditionnel de Dieu pour chaque être humain.

Tu vois que de notre côté, ce n'est pas si compliqué ! Aie le courage, la foi, de faire ce premier pas ! Va dans ta chambre, ferme la porte, et prie le Seigneur Jésus qui t’écoute avec bienveillance. Dis-lui avec tes mots, les péchés dont tu es conscient. Au moment où tu le lui dis, ils sont tous pardonnés ! Et il te pardonne tous ceux dont tu n’es pas conscient, de sorte que te voilà libéré de toute condamnation. Tu es libre ! Quelle que soit l’émotion que tu peux ressentir, ton coeur va te pousser à le remercier ! Remercie-le de tout ton coeur, car pour toi, c'est le commencement d'une nouvelle vie. Dieu te fait naître de nouveau et tu deviens son enfant. Dès lors s’ouvre pour toi un avenir que tu n'aurais jamais imaginé. Tu deviens une nouvelle créature ! Dans ta vie, il va y avoir un "avant" et un "après".

Le miracle de Dieu consiste à nous faire passer d’un monde à un autre, du monde des ténèbres au royaume de Dieu qui n'est que lumière. La Bible confirme : "Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés" (Colossiens ‪1.12-14‬). La nouvelle naissance est donc le plus important pour commencer une vie chrétienne, elle n'est pas fonction de l'intelligence, ni du degrés d'instruction, elle ne dépend que de la foi. "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Ephésiens 2.8). Lorsqu'une personne se repent de ses péchés et accepte Jésus comme Sauveur et Seigneur, Dieu la fait naître de nouveau, et il confirme cet acte par sa Parole : "Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom (Jésus), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu" (Jean ‪1.12-13‬).

Si tu es né de Dieu, tu as reçu son Esprit qui te permet de voir spirituellement le royaume dont Jésus est le Roi. C'est ce royaume que Jésus a annoncé au monde entier lors de sa première venue. Le royaume de Dieu vient toujours avec la venue de Jésus ! Quand Christ reviendra dans ce monde pour juger les nations, le royaume de Dieu sera avec lui et il s'étendra sur la terre entière. Il remplacera le système mondial actuellement en cours. Dès maintenant, si Dieu t'a fait naître de nouveau, réjouis-toi, il t'a aussi marqué d'un sceau et a mis dans ton coeur les arrhes de l'Esprit (2 Corinthiens 1.22). Applique-toi à la lecture régulière de la Bible, surtout du Nouveau Testament, comme il est dit : "Désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut" (1 Pierre 2.2). Cherche à te joindre avec d'autres chrétiens qui partagent la même foi. Demande au Seigneur Jésus qu'il te guide dans tous les domaines de ta vie (c'est sa volonté) et qu'il te montre une église ou une communauté de vrais chrétiens, afin de persévérer ensemble, comme le conseille la Bible : "dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières" (Actes 2.42).

Ecrit par alberto, le Mercredi 2 Septembre 2020, 06:05 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone