Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Vaincre le monde avec Jésus
Que la campagne est belle ! Que la montagne est belle ! Que la nature, en général, est belle ! Nos coeurs s'émerveillent devant la création de Dieu. Où que nos yeux se posent, tout est beau ! La faune, la flore, tout n'est que splendeur, magnificence, force, grandeur ! Tout respire la perfection divine et sa gloire. Dieu a donné un cadre merveilleux pour ses créatures. Comment ne pourrais-je pas en être reconnaissant, surtout lorsque je reçois la révélation, par la Parole de Dieu, que toutes choses ont été faites par le Seigneur Jésus-Christ ! "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui" (Col 1.16).

Pourtant, le monde merveilleux que nous admirons et contemplons est appelé à disparaître. C'est pourquoi, Dieu nous appelle à élever nos yeux à regarder au-delà des choses visibles : "car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles" (2 Cor 4.18). Jean, le rapporteur du livre de l'Apocalypse, a vu Jésus assis sur le trône de Dieu, il nous rapporte cette parole : "Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables" (Ap 21.5). Par Jésus-Christ, Dieu fait toutes choses nouvelles : d'abord le renouvellement de l'homme, ensuite le renouvellement du ciel et de la terre. Te sens-tu concerné(e) par le renouvellement de l'homme, de la femme ?

Des siècles et des siècles sont nécessaires pour réparer les dégâts engendrés par l'entrée du péché dans le monde. À l'origine, la révolte de Satan a fait chuter nos premiers parents, Adam et Eve, et depuis ce jour, la malédiction est sur le monde. Cette malédiction s'en ira au retour glorieux de Jésus, lorsqu'il instaurera son royaume de mille ans sur la terre. La Bible nous instruit sur ces choses. Passé ce millenium, un grand trône blanc sera dans le ciel, ce sera le grand et dernier jugement. Jean nous révèle ce qu'il a vu : "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux" (Ap 20.11). Après ce jugement définitif, Jean nous révèle ce qu'il a vu : "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux" (Ap 21.1-2)…  Il faut lire dans la Bible tous les détails de ces événements. Tous les écrits bibliques ont été écrits pour nous, directement sous l'inspiration divine. "Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche" (Ap 1.3).

Regarder au-delà des choses visibles nous conduit à regarder avec les yeux du coeur. Notre coeur prend alors de l'importance au yeux de Dieu, parce que c'est dans ce lieu mystérieux que Dieu à l'intention de venir habiter, si cela n'est pas déjà fait. Est-ce que Dieu habite en toi ? Si ce n'est pas le cas, Jésus est à la porte de ton coeur et frappe, comme le dit sa Parole : "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi" (Ap 3.20). Si nous pouvions voir les choses invisibles, nous verrions Jésus en train de frapper à la porte d'une foule de chrétiens ainsi qu'à la porte d'une foule d'institutions chrétiennes. En effet, beaucoup professent Jésus, mais en réalité, il n'est pas dedans, il est dehors.

Pour que Jésus puisse venir habiter un coeur, il faut d'abord qu’il soit nettoyé et débarrassé d'une vie passée dans le péché. Il suffit de prendre connaissance de l'Évangile, de le croire, et de mettre en pratique ce qu’il dit. En croyant que le Fils de Dieu est mort sur la croix pour prendre en son corps mes péchés, mon coeur s'ouvre et l'Esprit de Dieu agit pour me convaincre et me conduire dans la repentance. Je reconnais mes torts et j'avoue à Jésus tous les péchés que ma conscience me montre. À ce moment-là, je suis pardonné. Ensuite, sur sa Parole, je l’invite à venir habiter en moi. Il devient alors mon Seigneur. Une vie nouvelle commence pour moi, car je suis devenu enfant de Dieu, selon ce qui est écrit dans l'Évangile : "Mais à tous ceux qui l'ont reçue (la lumière), à ceux qui croient en son nom (Jésus), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu" (Jean 1.12-13).

J'ai besoin de prendre conscience de ma nouvelle identité et de m'engager sur les pas du Christ, sans honte, sachant que je vais puiser en sa Parole la force et la sagesse nécessaires pour faire sa volonté et non la mienne. En choisissant de me faire baptiser par immersion, je choisis l’obéissance. Et en me remplissant du Saint-Esprit, Dieu veut me revêtir de sa puissance. C'est par le Saint-Esprit que Jésus habite en moi.

Les hommes s'agitent beaucoup sur la terre, pour ceci, cela, un travail, une carrière, une gloire, une occupation, une passion, ou que sais-je encore ? Pourtant, une seule chose compte : "Ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature" (Ga 6.15), de manière à avancer dans la foi, en bâtissant sa vie sur du solide, pour grandir vers une maturité spirituelle, et avoir un avenir éternel aux côtés du Christ. Au début, ce n'est pas facile, car nous subissons des moqueries qu'il nous faudra apprendre à supporter. Jésus a subi le même sort. Mais avec lui, il y a toujours la victoire, et sa parole est toujours un encouragement. Il a dit : "Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde" (Jean 16.33).

Ecrit par alberto, le Mercredi 27 Octobre 2021, 15:06 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone