Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Connais ton point faible
Il y a trois points faibles chez l'homme qui peuvent le faire tomber s'il n'en prend point garde : la chair, l’argent, et le pouvoir. Ce sont les trois points par lesquels le diable essaya de faire tomber le Seigneur Jésus lorsqu'après son baptême, le Saint-Esprit l'envoya dans le désert pendant quarante jours.

La chair :
"Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu".

L'argent :
"Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu".

Le pouvoir :
"Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan ! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient" (Matthieu 4.1-11).

Dans l'actualité, nous pouvons discerner chez de nombreuses personnalités le point faible qui les a fait tomber. Pour éviter bien des tourments, une bonne prévention serait de se connaître soi-même. Mais la meilleure prévention est de connaître Dieu. Car, si le diable s'en est pris au Fils de Dieu, il ne se privera pas de s'en prendre à tous les chrétiens. Soyons sur nos gardes, laissons le Saint-Esprit nous conduire dans toute la vérité, et précisément dans la vérité de nos faiblesses. Le jour de la tentation nous pourrons ainsi répondre à l'ennemi la Parole de Dieu qui le fera fuir.

Ecrit par alberto, le Lundi 11 Janvier 2021, 09:31 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone