Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
D'un bord à l'autre



D'une rive à l'autre
Ne pensez-vous pas que la vie est faite de passages d’un bord à un autre comme de petits fossés qu’il faut chaque fois enjamber ? Un bord qu’il faut quitter pour aller sur un autre bord, inconnu, nouveau... et qu’il faut conquérir !

Le nivelage au macadam des routes belles et larges peuvent nous faire oublier les chemins de traverse d’autrefois, les sentiers qui sentent la noisette, les fossés qu’il faut enjamber ou même quelquefois sauter ! Ah pour sauter un fossé, il faut d’abord oser, puis reculer, prendre son élan et hop ! On réussit souvent que de justesse mais presque toujours avec le rire ou le sourire, peut-être même avec le fou rire lorsque cela ne réussit pas et qu’un pied ou deux viennent à glisser dans la boue ! Ah il en est dans toutes les mémoires de ces souvenirs de jeunesse...

La vie d’adulte, elle, semble parsemée de fossés de plus en plus larges, de plus en plus difficiles à enjamber ou à sauter. Trop risqué ! Peut-être faudra-t-il emprunter un pont, un bateau... car la vie nous oblige souvent à quitter une rive pour aborder sur une autre rive, inconnue, et qui fait peur. Il n’y a rien de plus effrayant que ce genre d’inconnue ! D’où cette imploration au fond de chacun de nous : être rassurés de ce qui nous attend sur l’autre bord, ou sur l’autre rive.

Ecrit par alberto, le Jeudi 9 Juin 2005, 11:25 dans la rubrique Photos.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone