Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Dans ce monde devenu incertain, choisissez l'essentiel
"Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts" (2 Corinthiens 5.14). Avons-nous compris et reconnu par une foi sincère l'oeuvre de Jésus-Christ dans toute sa dimension ? Jésus est mort pour tous, c'est pourquoi tous sont morts, et c'est pourquoi Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (1 Timothée 2.4). Puisque Jésus est mort pour tous, la volonté légitime du Seigneur est que tous se repentent et soient sauvés. Tous ont la possibilité d'être sauvés par le moyen de la foi en Jésus-Christ. C'est aujourd'hui le jour de la grâce ! Avec une particularité : Aujourd'hui n'a pas de demain ! En effet, il n'y aura  plus jamais de possibilités pour tous les hommes de sortir de leurs cruels tourments occasionnés par les ténèbres dans lesquelles ils ont été plongés depuis la nuit des temps à cause du péché. "C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte" (Hébreux 3.7), "Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire: Aujourd'hui ! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché" (Hébreux 3.13). Aujourd'hui, jour de grâce ou jour du salut, c'est la période de temps durant laquelle Dieu offre aux hommes la possibilité de sortir des ténèbres spirituelles afin d'avoir pleine entrée dans le paradis. L'enfer est un lieu de ténèbres réservé au diable et aux incrédules qui auront foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui auront tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel ils ont été sanctifié, et qui auront outragé l'Esprit de la grâce ? (Hébreux 10.29). Dans l'enfer, il n'y aura jamais de possibilité d'en sortir, jamais de toute éternité ! Parce que la repentance des péchés n'est possible pour l'homme que de de son vivant. Après la mort, c'est trop tard. "Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement" (Hébreux 9.23).

C'est pourquoi Dieu parle encore aujourd'hui, il a parlé depuis longtemps déjà par les prophètes : "J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité" (Deutéronome 30.19). Aujourd'hui, il nous parle par le Fils. Jésus est mort pour tous, c'est pourquoi tous sont morts. Lorsque Jésus est mort sur la croix, il a entraîné dans sa mort tous les hommes – tous les hommes qui ont vécu depuis le début et tous ceux qui vivront jusqu'à la fin de ce monde. Et quand il est ressuscité, il les a entraînés tous dans sa résurrection. Ce n'est pas l'inverse, Jésus ne meurt pas quand une personne se convertit, c'est déjà fait depuis deux mille ans ! Quand une personne se convertit en Christ, alors la mort et la résurrection lui sont données au même titre que le pardon de ses péchés, ainsi que la guérison de toutes ses maladies et infirmités. Le converti prend pour lui le cadeau venu d'en haut, la grâce de Dieu préparée pour lui par Jésus il y a deux mille ans, et il la saisi par la foi. Il est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, toutes choses sont devenues nouvelles. Il devient alors participant de la nature divine et s'intègre au corps de Christ qui est à l'écoute de l'enseignement des apôtres, afin que chaque membre parvienne à la connaissance de la vérité qui est en Jésus-Christ.

"Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité". Nous savons que cela n'arrivera pas, de même qu'il est dit que "la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas reçue" (Jean 1.5). Mais, l'exception fait la règle ! Heureusement qu'à cet endroit de l'évangile, Dieu intervient en introduisant la conjonction "mais" : "Mais à tous ceux qui l'ont reçue (la lumière), à ceux qui croient en son nom (Jésus), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu" (Jean 1.12). C'est l'un des versets les plus puissants de l'Evangile ou Dieu démontre son amour pour l'homme pécheur comme en lui soufflant à l'oreille du coeur ce qu'il y a de plus profond en Lui : "pour l'amour de moi"… "C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés" (Esaïe 43.25). Lorsque nous voyons tout en noir en imaginant le pire, que tous vont périr, qu'il n'y a plus d'espoir, que l'on va se retrouver seul (comme Elie), Dieu nous surprend et nous révèle qu'il y a toujours "un reste". "Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, un reste seulement sera sauvé" (Romains 9.27).

"La lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas reçue", mais… ce "reste", aujourd'hui, cette exception à la règle, Dieu voudrait que ce soit toi. Oui toi ! Parce que Dieu te connaît et il t'aime. Il t'invite donc à le connaître, lui le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, le seul qui a les paroles de la vie éternelle. "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ" (Jean 17.3 ). Si vous ne connaissez pas le Seigneur Jésus, venez à lui aujourd'hui même, et il vous accueillera. Une prière vous sépare de lui ! Reconnaissez que parmi toutes les choses attirantes de ce monde, aucune n’est comparable à l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ. Dans ce monde devenu incertain, choisissez l‘essentiel.

Ecrit par alberto, le Mardi 8 Décembre 2020, 14:05 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone