De la guerre biologique à la guerre cybernétique
Internet, internet, internet… Après un long, long, long soupir, je me dis que ce serait un bel outil, si… Mais voilà, il y a un "si".
Il n'y a pas si longtemps, nous vivions sans internet. Nous pouvons évidemment nous demander si la vie était meilleure sans internet ? Chacun peut apporter ses comparaisons. Une chose est sûre, la venue de l'informatique a bouleversé le facteur temps. Il y a comme de la magie à travers un click. Dans tous les domaines professionnels, ce qui nous prenait parfois des mois de travail est réduit à un click. C'est un doigt sur une touche, mais c'est peut-être aussi un doigt dans un engrenage.
D'abord, nous voilà liés à cette machine, on ne peut plus s'en passer. Notre vie sociale est désormais dépendante de cet instrument portable, instrument intime de communication qu'est le smartphone. Moi-même, j'écris ces lignes sur un portable, conscient du confort que cela m'apporte par rapport aux volumineuses machines à écrire d'autrefois (enfin, d'un temps qui n'est pas si lointain). C'est vrai qu'il faut vivre en son temps, mais il ne faudrait pas que la liberté en soit entravée.
Or, nous voyons bien se profiler les projets des leaders mondiaux. Avec l'emmagasinement de nos données personnelles, l'avidité qu'ils ont de cerner notre vie, notre personne, pour mieux la contrôler à des fins qui ne sont pas forcément compatibles à notre volonté, nous risquons de passer d'un monde libre à un monde d'esclavage.
Vous voyez cet homme qui est un loup pour l'homme, dans sa pauvreté d'homme coupé de Dieu, pécheur, vendu à l'enfer de la géhenne, ennemi du Christ, vous le voyez cet homme prendre le pouvoir ! Il vous regarde et vous promet monts et merveilles. En acceptant, vous allez finir par l'adorer. Vous n'aurez pas le choix si vous voulez manger.
Ce pauvre pécheur, qui a renié le Christ, qui marche dans les ténèbres de la mort, va se pourvoir des puissances des ténèbres pour vous les mettre sous vos yeux. Devant vous, il va faire des miracles et des prodiges et vous allez être bluffés. Lui-même mourra d'un assassinat, mais il ressuscitera sous vos yeux. Beaucoup le prendront pour le Messie ou le Christ. Mais je suis en train de vous parler de l'antichrist, d'après la Bible.
"La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie" (Jacques 3.17). La sagesse d'en haut appartient à Jésus-Christ en qui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. L'antichrist, lui, n'a que la sagesse d'en bas qui est terrestre, charnelle, diabolique (Jacques 3.15). C'est pourquoi, il a recours à l'intelligence artificielle. L'homme sans Dieu est pécheur, il n'a pas la vie en lui-même, et son échéance est la mort. Tout ce qu'il fait est empreint de ce qu'il est et de sa brièveté sur terre. Il est sans cesse à la cherche d'un ersatz pour compenser le vide de son coeur. Mais jamais il ne trouvera cette pleine compensation qui n'existe qu'en Christ. Les oeuvres de l'homme sans Dieu, aussi sublimes soient-elles aux yeux de tous, sont des oeuvres mortes.
Alors, internet ? Un drame n'arrive jamais sans qu'un concours de circonstances n'est conduit à cela. Il y a toujours une préparation au mal. Quand des terroristes passent à l'acte, ils ont derrière eux une préparation minutieuse. Les services secrets s'évertuent justement à détecter en amont tout acte susceptible de conduire à un acte destructeur. Quand de grandes puissances sont en jeu, la difficulté grandit. Et quand les enjeux sont planétaires, alors la guerre devient inévitable. Avec internet, la guerre devient cybernétique. L'actuel Président n'a pas hésité à prononcer 6 fois le mot "guerre" dans son intervention au début de la pandémie. Aujourd'hui, nous savons que c'est une guerre biologique qui, à terme, permettra aux leaders mondiaux de Davos une réinitialisation mondiale. En cherchant plus loin, nous apprenons qu'une cyberattaque du même type de pandémie (Cyber Polygon) est à redouter sur tous les réseaux, ce qui serait pire que la pandémie actuelle, parce qu'elle permettrait à ces mêmes leaders mondiaux (aux géants) de contrôler tout l'internet. Ce serait la fin de l'internet libre. La fin des libertés.
Nous sommes en route sur cette voie tordue, qui n'a plus rien à voir avec nos routes anciennes qui traversaient nos beaux villages tranquilles avec leur clocher. Ça, c'est fini. Une page de l'Histoire est tournée. Le mal a grandi à la manière d'un jour qui décline. Si les puissances du mal ont grandi, c'est que les puissances du bien ont diminué. Les valeurs chrétiennes sont en déclin, et ce sont les valeurs du malin qui ont gagné du terrain. Le Saint-Esprit de Dieu retient encore l'impie sur la surface de la terre. Mais l’impie, est comme une bête qui gigote et qui est animée d'une férocité inimaginable. Il sait que son temps est là. Il sait que la fin des temps lui appartient, au malin et à l'impie, le fils de la perdition. Comprenez : la fin des temps appartient au diable et à l'antichrist. Ce qui se joue sous nos yeux est la partie de la fin ! Regardez-moi ces gouvernements de France et d'Allemagne, pour ne citer que les leaders de l'UE, ils vous obligent à vous faire vacciner ! Quelle honte ! Quelle honte ! Heureusement que la parole de Jésus est là, qui prédit la victoire de la vérité sur le mensonge. Il dit : "Ne les craignez donc point ; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits" (Mat 10.26-27). Il vaut mieux écouter Dieu que les hommes. Ne croyez pas les hommes quand ils vous annoncent leurs projets insensés, ils sont déjà frappés du jugement de Dieu par une puissance d'égarement qui les fait croire au mensonge, parce qu'ils n'ont pas l'amour de la vérité pour être sauvés (2 The 2.10) ). Il vaut mieux écouter la parole de Dieu que la parole des hommes. Il vaut mieux s'attacher à celui qui est la vérité, Jésus, même si nous sommes une minorité. Le géant Goliath n'a rien pu faire contre le jeune David.
L'argent joue un grand rôle. Donc, les banques jouent un grand rôle. Mais personne ne pourra racheter son âme avec de l'argent. Le jour du jugement dernier paraît lointain pour beaucoup, voire improbable, une fable. Ce jour-là arrivera. Il y aura certainement un grand silence sur le grand trône blanc quand tous les morts de la terre, du commencement à la fin, vont ressusciter pour être jugés un à un devant celui dont il est écrit : "À moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur" (Ro 12.19). Tous seront jugés selon leurs oeuvres. Et la Bible dit : "C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu" (Ap 20.14-15).
Pour les temps qui viennent, souvenons-nous de ce que Jésus a dit : "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne" (Mat 10.28).
Finalement, l'internet serait un bel outil, si le diable n'avait pas une emprise partout, partout dans le système qui régit notre monde, et une emprise de plus en plus totalitaire dans les temps de la fin. "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin" (1 Jean 5.19). Mais gloire à Dieu, car le royaume des cieux est proche ! C'est le temps où la nécessité de se repentir devient extrêmement urgente, pour qui voudra sauver sa peau et gagner le paradis.
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.