Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Détrompez-vous, on n'ira pas tous au paradis !

Les sentinelles de Dieu vous le diront chaque jour jusqu'à la fin. Tous n'entendront pas le message ou refuseront de l'entendre, mais les gens de bonne volonté comprennent déjà qu'on n'entre pas dans la maison de Dieu comme dans un moulin !

Les vieux se souviennent encore quand leurs parents et grands-parents les endimanchaient ce jour-là pour aller à l'église. Le dimanche était encore le dimanche ! Certes il n'y avait pas toujours la foi derrière, inévitablement la tradition a pris le dessus, – ajoutez à cela les diverses fausses doctrines de certaines églises. Tout cela nous a conduit aujourd'hui dans le bourbier des religions auxquelles viennent s'ajouter d'autres religions étrangères encore plus malsaines et qui n'ont rien à voir avec la vérité du Christ.

Que deviendront toutes ces églises avec leur clocher, leur croix, leur coq ? Elles sont devenues anciennes et, comme tout ce qui est ancien, tout ce qui a vieilli, est près de disparaître, elles disparaîtront. Si elles ne tombent pas en ruines, elles seront recyclées pour d'autre activités comme celles du spectacle. Il faudra s'y faire peu à peu et s'habituer à voir surgir comme des champignons, des mosquées là où l'on ne s'y attendait pas. La réalité va en surprendre plus d'un. Mais avant de comprendre les conséquences auxquelles les peuples se trouvent maintenant soumis à cause de l'abandon de la foi en Christ et de la Bible, la religion de l'adversaire qui est celle du mensonge, va prendre la place. Vous enlevez la vérité, le mensonge prend aussitôt la place. Vous refusez la lumière, les ténèbres se précipitent. Vous pensez voir, mais en réalité, vous ne voyez rien par abandon de la foi.

Il suffit que le soleil et la lune soient obscurcis par quelque phénomène naturel ou autre pour qu'il fasse nuit sur la terre. Alors des ténèbres spirituelles remplissent les coeurs. Essayez de faire quelques pas les yeux fermés. C'est ça le désordre le plus grave, quand plus personne ne sait où il va ! Jésus a dit : "Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.“ (Jean 8.12). Privé de la lumière du monde, un homme ne sait où il va. Il est comme un aveugle. Demandez à la science la plus élevée de vous rendre la vue ! Et quand la science y parviendrait, la plupart des gens ignorent qu'ils sont aveugles du coeur ! Leurs yeux du coeur sont aveugles, parce que les ténèbres ont envahit leur coeur. Au lieu de fabriquer des oeuvres de lumière, ils ont fabriqué des oeuvres de ténèbres, des oeuvres mauvaises qui les empêchent maintenant de venir à la lumière. C'est ainsi que Dieu juge déjà ! "Ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises" (Jean ‪3.17-19‬).

Mais ce n'est pas la volonté de Dieu de juger ses créatures. Au contraire, il les aime et veut les sauver, c'est pourquoi il a envoyé son Fils ! Après plus de deux mille ans, la patience de Dieu nous est merveilleusement données à profit, Lui qui de son trône regarde la terre. Tant qu'il y aura une personne à sauver, il n'enverra pas sa colère. Cette personne à sauver, c'est peut-être toi ! Qu'est-ce que tu fais ? Ta vie est peut-être comme embourbée. Tu ne sais pas quoi faire. Tu ne crois plus en rien, ou tu crois à une religion. Tu ne comprends pas non plus pourquoi la colère d’un Dieu bon puisse s’abattre sur ses créatures. Du coup, tu te demandes pourquoi ce délire sur Jésus, la croix... En fait, si tu crois qu'on ira tous au paradis, détrompe-toi !

Que les choses soient claires ! Si quelqu'un aime la vérité, il a de l'avenir. Si quelqu'un n'aime pas la vérité, c'est qu'il aime le mensonge, celui-là n'a pas d'avenir dans l’éternité de Dieu. Il y en a un seul qui tranche sur toutes ces questions, c'est le Christ lui-même, parce que lui seul est le Fils de Dieu, l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jean 1.29), et lui seul a prouvé et mis en pratique tout ce qu'il a dit. Nul autre que Lui ne peut dire : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14-6). De plus, il a accompli toutes les prophéties annoncées à son sujet par les prophètes de l'Ancien Testament. Sa dernière Parole sur la croix : "Tout est accompli", est solennelle autant qu'éternelle.

Qui que tu sois, "tout est accompli" pour toi, pour ton salut, pour ton entrée au paradis, à une seule condition : que tu croies en Lui, en Jésus-Christ ! "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle" (Jean 6.47). Si tu crois en Jésus, ton coeur est dans la lumière, et Dieu le voit, alors l'entrée du paradis t'est largement ouverte. Si tu ne crois pas en Jésus, ton coeur demeure dans les ténèbres, et Dieu le voit également, alors il ne peut pas te laisser entrer dans le paradis. Dès maintenant, tu dois comprendre que le paradis n'est peuplé que par des hommes et des femmes qui se sont repentis de leurs péchés, qui ont reconnu le Christ sur la croix comme l'agneau de Dieu qui a ôté tous leurs péchés, qui les en a délivrés, et qui les a ressuscités avec Lui dans son royaume. Le royaume de Dieu n'est peuplé que de personnes justes (rendues justes par la foi en Christ). Les injustes, les incrédules, ne peuvent y entrer, ni les "bonnes personnes" qui ont mis leur foi dans les choses humanitaires. Seule la foi en Jésus-Christ te donne accès au paradis, dès ici-bas. "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie" (Jean 5.24).

 
Ecrit par alberto, le Mercredi 3 Juin 2020, 19:25 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone