© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Dieu a tant aimé le monde
"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." (La Bible)
Le monde entier s'en rit, souvent par ignorance, mais surtout par rébellion. Ainsi, le monde se meurt ! Dieu lui-même est attristé, mais il respecte le libre choix de tous les hommes. Dieu, le Tout-Puissant, ne peut sauver quiconque ne met pas librement sa confiance en son Fils Jésus-Christ, celui dont Jean Baptiste a dit lorsqu'il l'a vu venir vers lui : "Voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde."
Jean Baptiste n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. "Je suis la lumière du monde, a dit Jésus, celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie."
Ainsi la lumière est venue dans le monde mais le monde ne l'a pas connue. Elle est venue chez les siens (le peuple juif), et les siens ne l'ont point reçue. Voilà pourquoi le monde se meurt…
Mais…
"Mais à tous ceux qui l'ont reçue (la lumière), à ceux qui croient en son nom (Jésus), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." (Ev de Jean ch 1 v 12).
À ses opposants qui allaient l'arrêter pour le crucifier, Jésus a demandé : "Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?"
Mais Jésus, la Parole éternelle faite chair, est venu d'en haut pour accomplir les Ecritures (Esaïe 53). Il s'est chargé de tous nos péchés et les a portés sur la croix. En mourant, il a emporté tous nos péchés, toutes nos maladies, toutes nos infirmités dans sa mort.
Et trois jours après, il est ressuscité d'entre les morts ! Avec tous les témoins de la résurrection, la Bible atteste cette grande nouvelle : "Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous". (Romains 8.34)
Celui qui croit en Jésus a la vie éternelle ! Heureux ceux à qui le péché est pardonné !
La Bible dit : "le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 6.23)
Il faut donc comprendre qu'aujourd'hui, si quelqu'un meurt dans ses péchés sans se repentir par une prière adressée au Seigneur Jésus-Christ, cette personne restera chargée de son péché et devra en subir la condamnation éternelle, elle n'ira pas au paradis mais en enfer !
Le monde se meurt et a grand besoin d'être informé dans cette vérité avant qu'il ne soit trop tard, parce que les signes des temps montrent que Jésus revient très bientôt !
Ecrit par
alberto, le Jeudi 17 Septembre 2020, 14:44 dans la rubrique
Dire Dieu.
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.