Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
"Dieu est avec moi"

Je ne suis pas seul. De ce fait je suis en mesure de réhabiliter une phrase mal usitée de l'histoire, avec pourtant une nuance qui n'est pas sans importance. Je dis : "Dieu est avec moi". Je le dis, parce que je le sais ! Je ne dis pas : "Dieu est avec nous". Comment pourrai-je le savoir ?

Je dis : "Dieu est avec moi". Il est facile de reconnaître si oui ou non Dieu chemine avec quelqu'un. Nulle explication n'est nécessaire puisque l'arbre se reconnaît à son fruit ! Observez bien les fruits. Je vous demande : Quelqu'un habité par la haine chemine-t-il avec Dieu ? Quelqu'un habité par l'amour chemine t-il avec Dieu ? La réponse est quand même observable et permet de déblayer les voies.

Ensuite, il est recommandé d'observer dans la durée si les fruits sont bons ou non. Il faut donc du temps pour vraiment savoir. Un an, dix ans, vingt ans… C'est sur la durée que se confirme si oui ou non, le fruit est bon. Les feux de paille ne durent jamais longtemps, ni les coups de foudre, pas plus que les illuminations.  Sur le moment c'est beau comme un feu d'artifice qui illumine tout le ciel, puis soudain, c'est le noir de la nuit qui réapparait plus noir qu'avant !

Je vous demande : Si un fruit reste mauvais année après année et qu'après des années l'on observe à nouveau que le fruit est mauvais, qu'en pensez-vous ? Est-ce bon signe ou mauvais signe ? Je réponds : C'est mauvais signe ! Cela signifie que le coeur reste dur et qu'il s'endurcit au fil du temps. C'est très grave ! Parce qu'un coeur endurci a de moins en moins de chance de s'ouvrir.

Un coeur qui ne s'ouvre pas à Dieu est un coeur perdu, irrémédiablement perdu, irrécupérable à jamais ! Pour s'en faire une idée, il faut savoir que lorsque l'éternité aura sonné, il ne pourra à jamais être mis en la présence de Dieu. C'est aussi pourquoi Dieu dans sa bonté et son amour, n'a de cesse de prévenir sa créature. Le récit biblique nous montre qu'il le fait inlassablement avec son peuple qu'il a appelé pour le conduire jusque dans la terre promise. Il le fait de même pour nous, habitants de la terre, inlassablement en nous appelant à lui ouvrir notre coeur, afin qu'il nous conduise de la même manière dans le lieu de félicité éternelle que lui-même a prévu pour nous. Qu'avons-nous d'autres buts ici-bas ? Allons-nous manquer ce but d'être dans la lumière avec le Christ notre Sauveur, éternellement ?

Ou alors, préférons-nous la nuit ? les ténèbres ?
Tu es seul responsable de ton coeur.

Les événements que nous vivons au cours de notre existence – événements heureux ou malheureux – n'exemptent en rien notre responsabilité devant Dieu. Mais sur l'heure n'ayez pas peur : Jésus est notre Avocat !
(1 Jean 2.1)

"Pendant qu'il est dit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte." Hébreux 3.15

"N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, le jour de la tentation dans le désert." Hébreux 3.8

"N'endurcissez pas votre coeur, comme à Meriba, comme à la journée de Massa, dans le désert." Psaumes 95.8

"Dieu fixe de nouveau un jour – aujourd'hui – en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, m'endurcissez pas vos coeurs." Hébreux 4.7

Il n'est jamais jamais jamais trop tard
Tu as essayé mille fois
Mais c'est bien
Rends-toi
Dis :
Je capitule

Agenouille-toi et dis :
"Mon Dieu"
A haute voix :
"Mon Dieu"

C'est tout

Ton coeur bat
Ecoute en silence

Ton coeur bat
Alors aime ! Aime ! Ne hais pas ! Cesse de haïr ! Aime !

Si tu ne peux pas, c'est que tu as besoin du Christ. Ouvre-toi à lui. Ne lui résiste plus. Aie confiance en lui, rien qu'en lui, en LUI seul ! Son nom est Jésus !

Ecrit par alberto, le Samedi 13 Décembre 2014, 18:01 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone