Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Dieu s’intéresse à l’homme
Dieu continue de se préoccuper des hommes, de l’humanité et de la terre qu’il a créée. Nous ne voyons pas Dieu, cependant, lui nous voit ! Il voit tout ce qui se passe en bien et en mal parmi nous. Mais il n’est pas comme nous pourrions l’imaginer : l’oeil redoutable de Big Brother !

Entre les pensées des hommes et les pensées de Dieu, il y a la même différence qu’entre le jour et la nuit. Si nous ne pouvons pas voir Dieu, nous ne pouvons pas non plus l’imaginer. Lorsque nous regardons le ciel, les étoiles, l’espace, nous nous sentons peut-être tout petits et sommes loin d’imaginer que Dieu puisse s’occuper de ces rouages immenses aux dimensions qui nous échappent. Et pourtant, c’est lui qui s’en occupe ! Qui d’autres pourrait le faire ?  Notre Dieu Créateur gère sans problème les choses les plus petites comme les choses infiniment grandes !
 
Laissons-nous interpeller par le prophète Esaïe qui parle de la part de Dieu :
 
“Ne le savez-vous pas ? Ne l’avez-vous pas appris ? Ne vous l’a-t-on pas annoncé depuis le début ? N’avez-vous pas compris la fondation du monde ? Le Seigneur a son trône au-dessus de l’horizon, si haut qu’il voit les humains de la taille des fourmis. Il a étendu le ciel comme une grande toile, et l’a déployé comme une tente pour y faire sa demeure. Il a réduit à rien les dirigeants du monde, à rien du tout les détenteurs du pouvoir. A peine sont-ils en place, à peine sont-ils installés, à peine ont-ils pris racine, que le souffle du Seigneur les balaie, les dessèche. Et les voilà emportés comme des brins de paille dans un tourbillon. A qui pourriez-vous donc me comparer ? demande l’unique vrai Dieu. Qui pourrait être mon égal ? Regardez le ciel, là-haut, voyez qui a créé les étoiles, qui les fait sortir au complet comme une armée à la parade. Il les embauche toutes par leur nom. Sa force est si grande et son pouvoir est tel, qu’aucune ne manque à l’appel.” (La Bible : Esaïe 40.21-26)
 
Pourquoi Dieu permet-il toute cette misère sur la terre ?
 
La question qui nous vient habituellement à l’esprit est celle-ci : “Alors pourquoi Dieu permet-il toute cette misère sur la terre ?” En réalité, Dieu qui a regard sur toutes choses ne laisse pas TOUT faire sur la terre, mais il nous laisse la pleine liberté de nos décisions et de nos choix. Ce qui se passe sur la terre est toujours le fruit des décisions humaines. Lorsqu’il y a des atrocités, des guerres, des oppressions, Dieu qui est amour, n’y est pour rien. Ce sont les hommes qui en sont seuls responsables. Mais pour que les hommes ne se détruisent pas complètement, il agit souverainement en maintenant sous son regard les institutions porteuses des droits et de la justice. “Chacun doit se soumettre aux autorités qui exercent le pouvoir. Car toute autorité vient de Dieu ; celles qui existent ont été établies par lui.” (Romains13.1)
 
Ce que Dieu veut pour l’homme, c’est le bonheur, la paix, la joie. Cependant, Dieu sait que les hommes qui ne le connaissent pas et qui ne sont pas en relation avec lui, ne parviendront jamais à établir une paix durable. Il veut donc que tous réfléchissent et se mettent à la recherche du Dieu vivant. “Dieu veut que tous les humains soient sauvés et parviennent à connaître la vérité. Car il y a un seul Dieu, et un seul intermédiaire entre Dieu et l’humanité, l’homme Jésus-Christ.” (1 Timothée 2.3-5)
 
Pour nous les humains, ce qui nous paraît le plus important est ce qui se trame sous nos yeux sur la terre. Mais pour Dieu, rien n’est plus important et plus primordial que son invitation à connaître son Fils unique : Jésus-Christ !
 
Parole du Christ : « Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut venir au Père autrement que par moi.” (Jean 14.6)
 
Ecrit par alberto, le Mercredi 7 Juin 2017, 10:37 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone