Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Dieu vous aime et il vous appelle
Le délaissement des campagnes et l'essor des villes ont été dans les années soixante les signes d'un grand changement dans le monde. La révolution de mai soixante huit a ouvert une brèche avec fracas et fait basculer les moeurs et les valeurs établies, comme une avalanche dans une profonde vallée. Nous nous souvenons, sur le plan politique, le peuple a dit "Non“ à De Gaulle, et depuis, regardez les Présidents qui ont succédé. L'avalanche ne connaît pas de marche arrière, il n'y a que le fond de la vallée qui l'arrête et sur son passage, il n'y a que destruction.

Avons-nous atteint le fond ? Reconnaissons-nous les temps que nous vivons ? Voyons-nous que nos villes ressemblent de plus en plus à Sodome et Gomorrhe (voir aussi le domaine virtuel) ? Si c'est le cas, alors Dieu ne tardera pas à faire descendre le feu du ciel, car Dieu existe, même si le monde entier ne croit pas à son existence. Heureusement, grâce à sa miséricorde, il ne le fera pas sans avertir auparavant les justes qui habitent ces villes. De même qu'il a envoyé deux anges pour inviter Lot, le neveu d'Abraham, à sortir de ces villes, lui et sa famille, de même Il ne manquera pas d'avertir tous les gens de bonne volonté, ceux qui se réclament des bonnes valeurs, à sortir des capitales. Pas seulement des capitales de France, mais aussi de l'étranger, car Dieu regarde le monde dans son ensemble. Il voit la grande Babylone en train de se former, la grande prostituée, dont la Bible parle. Son signal, pour nous gens d'aujourd'hui, est le même que dans les temps anciens : "Partez, partez, sortez de là ! Ne touchez rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle ! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Éternel ! Ne partez pas en fuyant ; Car l'Éternel ira devant vous, Et le Dieu d'Israël fermera votre marche" (Esaïe 52.11-12). À ce message, Dieu colle puissamment le message de son Fils bien-aimé afin que surtout personne ne parte sans le message de son Fils : "Voici, mon serviteur prospérera ; Il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut. De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, -Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, - De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie ; Devant lui des rois fermeront la bouche ; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu" (Esaïe 55.13-15).

Nous reconnaissons le visage de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, défiguré sur la croix, chargé de nos souffrances, son corps chargé de nos douleurs, chargé de nos péchés. Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris (Esaïe 53).

Aujourd'hui, si vous entendez sa voix – son message –, n’endurcissez pas votre coeur, ne rejetez pas le Seigneur Jésus-Christ mourant sur la croix, mais au contraire, croyez en Lui, car c'est pour vous, pour nous tous, qu’il est mort sur la croix. C'est notre mort qu'il a prise sur lui, et lorsqu'il est ressuscité trois jours après, c'est notre résurrection qu'il nous a assurée, c'est-à-dire une vie nouvelle et éternelle que nous pouvons saisir dès maintenant par la foi. "Celui qui croit en moi a la vie éternelle" (Jean 6.47). Ce que Jésus dit est absolu et pure vérité. La foi en Christ est déjà la manière spirituelle de quitter Babylone, la grande ville, de même que les enfants de Dieu sont dans le monde, mais ils ne sont pas du monde. C'est ainsi que le royaume de Dieu est au milieu de nous, dans le coeur de tous ceux qui croient.

En effet, si tu crois que Jésus a porté tes péchés sur la croix, tu es justifié et délivré de la colère à venir. Jésus t'a pardonné tous tes péchés et il peut maintenant venir habiter dans ton coeur. Il suffit que tu l’y invites par une simple prière :

"Seigneur Jésus, je viens maintenant à toi. Je te remercie de ce que tu veux m'accepter et faire de moi un enfant de Dieu. Pardonne-moi ma vie passée vécue sous ma propre autorité. Voici tous les péchés que j'ai commis : (avoue maintenant à Jésus-Christ tous les péchés dont tu es conscient). Je te remercie de ce que tu pardonnes dès à présent et définitivement tous les actes que j'ai accomplis contre ta volonté. Entre maintenant dans ma vie. À partir d'aujourd'hui, tu es mon Seigneur, celui qui prend en main toute circonstance et me dirige. Ta Parole, la Bible, sera pour moi la seule règle de conduite. Parce que tu vis maintenant en moi, je veux vivre de ta force chaque jour. Je te remercie de ce que, désormais, personne ne pourra plus jamais m’arracher de ta main, parce que maintenant, je t'appartiens, Seigneur Jésus. Amen."

Là où est Jésus, là est le royaume de Dieu. Et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. La liberté des hommes est un leurre, parce qu’ils ignorent le Fils de Dieu et ils le rejettent. Pour qu'il y ait une vraie liberté, il faut que celle-ci soit remplie de l'Esprit qui vient d’en haut, de Dieu. L'esprit des hommes non régénérés, donc des hommes sans Dieu, est un esprit mort à cause du péché qui est en eux, la Bible le confirme : "Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur" (Romains 6.23).

Il a plu à Dieu de révéler ces choses aux petits enfants et à ceux qui leur ressemblent. Avec le Seigneur Jésus qui a laissé au ciel ses attributs divins et qui s’est lui-même abaissé jusqu'au rang de serviteur, il vaut mieux ranger son propre orgueil et se réjouir des choses simples ! "Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu" (Romains 16.26-29).

Dieu vous aime et il vous appelle !

Ecrit par alberto, le Jeudi 4 Mars 2021, 17:09 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone