Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Ecoutez celui que Dieu a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres
Le monde entier est sous la puissance du malin. Ce mystère est grand face au mystère de Dieu qui est encore plus grand ! Mais n'est pas forcément voyant quiconque a les yeux ouverts. Les choses invisibles que l'oeil ne peut voir, ne sont révélées que par la foi. "Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas“ (He 11.1). Dans la Bible, les exemples d'hommes et de femmes de foi se multiplient. Il suffit d'entreprendre la lecture du livre des livres pour en être informé. Sans la foi, tu es comme un aveugle, parce que tu demeures dans les ténèbres spirituelles, même si tu ne veux pas l'admettre. Ce n'est pas ta pensée humaine qui changera ta réalité. Tu peux dire mille fois : "Que la lumière soit", vainement ! Un seul a ce pouvoir : Dieu ! Sans Dieu, tu ne peux pas voir la lumière, spirituellement parlant. Si tu veux la voir, tu as besoin de Dieu. Que dit la Bible ? "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3.16). Si tu veux être éclairé de sa lumière, il suffit que, par la foi, tu reçoives le Fils.

"C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles" (He 11.3). Si tu reçois le Fils Jésus dans ton coeur, il t'ouvrira les yeux. Il est venu pour ouvrir les yeux des aveugles, pour qu'ils voient à la fois le monde visible et le monde invisible, et pour qu'ils glorifient le Seigneur du ciel et de la terre. Il est bon de se rappeler ce jour où Jésus entra dans une synagogue pour accomplir une parole du prophète Esaïe : "L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur" (Luc 4.18-19 et Esaïe 61.1-3). Si tu es pauvre, si tu as le coeur brisé, si tu es captif, aveugle, opprimé, Jésus est pour toi ! Cesse de te prendre la tête, de te lamenter et tourne-toi vers Lui !

Mais rien n'est plus difficile pour l'homme de se tourner vers Jésus. Trop de mensonges l'ont emmuré dans une incrédulité comme dans une tour forte. Tout notre système est construit sur les instructions du malin qui a fait en sorte que toute l'humanité soit coupée de Dieu. Il a réussi son coup depuis la nuit des temps en faisant chuter dans le péché nos premiers parents Adam et Eve. Depuis ce jour, l'esprit de l'homme est coupé de Dieu. Il vit mais dans la mort spirituelle et sous la domination du diable. Le diable contrôle donc absolument toutes les sphères de la société. Il est infiltré partout, dans tous les services, des plus petits aux plus grands. Et il s'infiltre de plus en plus dans l'église. Il s'appelle le malin, et il est malin ! C'est par la séduction et le mensonge qu'il travaille. Il n'y a pas de vérité en lui. Jésus, le bon berger vient afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance, mais lui, Satan, vient comme un voleur, systématiquement pour dérober, égorger, et détruire (Jean 10.10).

Lorsque tu te tournes vers Jésus, tu te tournes vers la croix. Tu t'empares de l'évangile, tu le lis, tu l'écoutes, tu le crois, tu le gardes. La lumière se fait déjà. Tu vois Jésus cloué sur une croix entre deux malfaiteurs. Son sang coule. Il est frappé, injurié. Son agonie dure trois heures pendant lesquelles le ciel s'est obscurci. Il fait presque nuit. Puis un cri sort de la bouche de Jésus, il dit: "Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit" (Jean 19.30). À ce même moment, le voile du Temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.

Ce qui vient de se passer à la croix marque le changement de l‘ancienne alliance avec une nouvelle alliance basée pour toujours sur le sang pur du Seigneur Jésus-Christ. L'ancienne alliance était provisoire parce que le sang des animaux offerts en sacrifice pour les péchés ne faisaient que couvrir les péchés en attente de la nouvelle alliance qui est parfaite, grâce au sang pur de Jésus-Christ offert pour tous les péchés des hommes et qui satisfait pleinement le Père. Dès lors l'accès au Temple dans le lieu saint n'est plus réservé au sacrificateur une fois par an, mais il est ouvert à tous continuellement. Quand nous nous repentons sincèrement de nos péchés, en priant le Seigneur Jésus, il nous écoute et nous pardonne. À ce moment-là, il y a dans notre coeur comme un voile qui se déchire. La lumière se fait. Nous passons des ténèbres à la lumière. Pour cesser d'être aveugle spirituel, il n'y a pas d'autre chemin que celui de la repentance. Jésus est celui qui redonne la vue aux aveugles au sens propre comme au sens figuré, et pour un but précis : les délivrer de l'oppression du malin. Il nous donne plus encore si nous attachons notre foi à toutes ses promesses : il guéri ceux qui ont le coeur brisé, il proclame aux captifs la délivrance…

Mais le temps est court. Le temps presse. Cela fait deux mille ans que Jésus a publié une année de grâce du Seigneur. Nous devons comprendre et accepter que les temps actuels courent à leur fin. Il ne faut plus remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même. Aujourd'hui, si vous entendez sa voix (c'est un miracle), saisissez la main de Dieu. Ne vous rebellez plus. Ne discutez plus de choses inutiles, des religions, de la politique, de la droite, de la gauche… Dieu ne règne pas sur ce monde (même s'il en est souverain), en revanche il va régner sur le monde à venir et qui vient. Le royaume des cieux est proche, et son roi, Jésus, est à la porte. Entre le vacarme de la rue et le brouhaha des médias mensongers, il est encore temps d'écouter celui que Dieu a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Si vous êtes riches, faites-vous pauvres afin d'avoir part à cette bonne nouvelle. Jésus nous en donne les raisons. D'une part : "Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu" (Mat 19.24). D'autre part : "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon" (Mat 6.24).

Ecrit par alberto, le Mercredi 7 Juillet 2021, 14:02 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone