© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Enfin libérée, Ingrid Betancourt
Je me réjouis avec tous ceux qui se réjouissent de la libération d'ingrid Betancourt et des autres otages.
Ingrid Betancourt, 46 ans, ex-candidate écologiste à la présidence de la Colombie, était otage des Farc depuis plus de six ans.
Dans son témoignage de femme qui a traversé une épreuve extrêmement éprouvante, on entend ces mots : "Je rends grace à Dieu et vous remercie de vos prières".
Jean-Paul Kaufmann, ancien otage, n'avait-il pas témoigné de son attachement à la Bible lors de sa captivité ? Pour lui, ce fut une fumée sans feu, semble-t-il, car plus tard il n'en fit plus allusion !
J'espère qu'il n'en sera pas de même pour Ingrid Betancourt à qui je souhaite de grandir dans la foi.
"Lorsqu’un malheureux crie, l’Eternel entend et le délivre de toutes ses détresses" (La Bible)
© La UNE de Libération, 3 juillet 2008
© La UNE du Figaro, 3 juillet 2008
Pour ceux qui ne se réjouissent pas de ce dénouement, qui s'en indignent même, sachez au moins une chose :
Il y a simplement une différence entre une personne qui prie et une personne qui ne prie pas -différence qui ne peut manquer d’apparaître un jour sous une forme exaucive... Je trouve cela normal et juste ! Je ne dis pas pour autant que la libération d’Ingrid Betancourt, le 2 juillet 2008, est l’expression totale de cette différence.
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
je trouve ça géniale, ce témoignage. C'est beau je trouve. D'entendre cette femme dont on a tant entendu parlé et détenu pendant si longtempts rendre grâce à Dieu. Vraiment beau. Je trouve. Et je pense que ça va touché pas mal de gens.
merci pour cet article!