© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Et en ce temps-là
--> Le lieu de l'Avenir
En ce temps-là, nous vivions ensemble.
En ce temps-là l'amour nous aimait.
Heureux destin quand la vie rassemble
Ceux qui se ressemblent
Et qui se cherchaient....
Charles Trenet
En ce temps-là, le germe de l'Eternel (Jésus) sera magnifique et glorieux et le fruit du pays sera un sujet de grande fierté pour les survivants d'Israël. Alors ceux qui subsisteront, ceux qui resteront à Sion seront appelés saints, tous ceux qui, à Jérusalem, seront inscrits afin d'avoir la vie. Quand l'Eternel aura lavé la souillure des filles de Sion et purifié Jérusalem du sang qu'on y a répandu, par le souffle du jugement, par le souffle de l'incendie, l'Eternel va créer sur toute l'étendue de la montagne de Sion et sur tous ceux qui s'y assembleront, une nuée le jour, et la nuit la fumée et l'éclat de flammes de feu. Et au-dessus de toutes choses sa gloire sera comme un dais et comme une cabane donnant de l'ombre pendant le jour pour protéger de la chaleur et servant de refuge, d'abri contre l'orage, contre la pluie.
Le prophète Esaïe
Voyez-vous le lieu de l'Avenir ? Le coeur ! Le centre du monde, Jérusalem, oui, (pas La gare de Perpignan comme le pensait notre cher peintre Dali) mais Jérusalem, oui, à jamais, et... mais aussi... mon coeur ! ton coeur ! partout où le germe de l'Eternel trouve une bonne terre pour pousser !
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Dali avait raison
Et ceux qui n'ont pas fait le pélerinage à la gare de Perpignan pour y chercher une place de parking ne savent pas ce qu'est une vraie question existentielle.