Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Etat des lieux : "Vous allez voir on va monter dans le ciel"
C'est un songe que j'ai eu. Je l'ai raconté à mon meilleur ami qui est chrétien comme moi et qui est allemand. Il m'a dit : "Endzeit" *. Je lui ai répondu : "Oui, ce songe résume vraiment en cinq tableaux la situation actuelle" :

1 - Je suis dans une maison, un lieu pour faire des études. Impossible de m'orienter. Je ne trouve plus la salle de cours. Il y a des étudiants et parmi eux, je suis plus âgé qu'eux.

2 - Impressions subites de fin du monde. Tout d'un coup des vagues géantes déferlent à l'entour. Puis du ciel tombent comme des sacs de patates, je vois devant moi que des arbres avec des branches solides les retiennent et me protègent.

3 - Un accident de voiture : une sorte de petite voiture comme une Smart déboule d'une route en pente et un homme en slip est éjecté dans une courbe. Tandis que la voiture s'immobilise, l'homme en slip tombe sur la route, il est couché sur le dos et glisse de sa propre inertie sur la route qui est très en pente. Les gens regardent de loin.

4 - Moi je suis désorienté. Je me dis que ce que je vis est un vrai cauchemar, que si seulement je pouvais me réveiller !

5 - Je marche dans un autre endroit où je vois des enfants sur un sol sablonneux. En même temps je passe auprès d'un groupe de jeunes qui sont comme dans une voiture. Mon regard ne s'arrête pas sur eux, mais en passant j'entends une jeune dire : "Vous allez voir on va monter dans le ciel".

Mes explications :

1 - Les jeunes, qui sont l'avenir, remplissent les salles de cours. Les plus âgés qui cherchent à s'instruire comme les plus jeunes n'y parviennent pas et ne comprennent pas : ils sont désorientés.

2 - L'inimaginable arrive avec un début de séisme apocalyptique. Des menaces terrifiantes viennent de la mer et du ciel. Bizarrement, des arbres forts et bien enracinés me tiennent lieu de protection comme de survie face à la menace venant du ciel. Les vagues, ce sont des peuples qui se soulèvent. Les arbres forts et bien enracinés ayant des branches fortes représentent les chrétiens en Christ ; à la base, il s'agit de "l'olivier franc (Israël) sur lequel l'olivier sauvage (les païens) a été enté". Lire Romains 11 : "Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ? Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.". La Bible dit aussi que nous sommes "Une plantation de l'Eternel, pour servir à sa gloire" (Esaïie 61.3). Ecoutez à cet égard l'excellent message de Jacques Blocher : "Porter du fruit". Les sacs de patates projetés avec violence contre les arbres ne tombent pas du ciel et ne sont pas des jugements (si c'était des jugements ce serait des bombes), là ce sont les agressions humaines du malin, les persécutions contre les justes. "Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés." (2 Timothée 3.12). Mais les justes (ceux qui sont justifiés par Christ) ne doivent pas ignorer comment Dieu les bénit : "Quand l'Éternel approuve les voies d'un homme, il dispose favorablement à son égard même ses ennemis." (Proverbes 16.7). "Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires ; tu oins d'huile ma tête, et ma coupe déborde." (Psaumes 23.5). Finalement, on peut très bien récupérer les patates (et les sacs) !

3 - La décadence des moeurs est en train de déshabiller l'homme qui se retrouve ainsi dans une quasi nudité et jeté en spectacle au monde. Cet homme descend la pente avec sa honte, inexorablement.

4 - C'est un vrai cauchemar pour celui qui voit réellement ce qui est en train de se passer dans le monde.

5 - Les enfants qui sont l'avenir sont innocents comme tous ceux qui jouent encore dans les bacs à sable. Mais nous devons les aider en les amenant à Jésus (Marc 10.14). Par ailleurs, il y a beaucoup de jeunes chrétiens réellement croyants qui attendent l'avénement du Seigneur Jésus et l'enlèvement de l'Eglise, d'où la phrase : "Vous allez voir on va monter dans le ciel". Je le sais aussi. Mais j'ai besoin de la patience du Seigneur, parce que moi-même, j'ai encore des enfants qui ne sont pas prêts. Alors dans mon coeur, je compte sur la patience du Seigneur :
"Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance."
         (2 Pierre 3.9)
"Voici ce que je veux repasser en mon coeur, ce qui me donnera de l'espérance. Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande ! L'Éternel est mon partage, dit mon âme; c'est pourquoi je veux espérer en lui. L'Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, pour l'âme qui le cherche. Il est bon d'attendre en silence le secours de l'Éternel."
          (Lamentations 3,21-26)
 
Ecrit par alberto, le Jeudi 10 Mars 2016, 17:08 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone