Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Étrangers et voyageurs sur la terre
Où sont-ils ceux qui annoncent une bonne nouvelle ? Où sont-ils les Jean-Baptiste qui crient dans le désert pour préparer la voie de du Seigneur : "Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche" ? Où sont les résistants de Dieu qui insistent en toute occasion face à la tradition des hommes, à la religiosité, aux pratiques faussées par de faux enseignements. Où sont les Etienne remplis de foi et d'Esprit Saint, qui remettent en place les docteurs de la loi ? Tous les héros de la foi, dont parle la Bible (He 11), ont bravé la persécution parce qu'ils voyaient la gloire de Dieu. Ils voyaient la cité que Dieu leur préparait. Ils avaient reconnu l'indignité du monde dans lequel ils vivaient. "C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre" (Hé 11.13).

Où sont ceux qui se sentent étrangers et voyageurs sur la terre ? Pourtant, si tu es fidèle au Seigneur, si tu cherches premièrement le royaume et la justice de Dieu, il te comblera de bénédictions jusqu'à te donner une maison et toutes sortes de bonnes choses. Il ne tiendra qu'à toi, par la sagesse d'en haut, de comprendre la vanité qu'il y a, à s'attacher aux choses de la terre, puisque tu n'es que de passage. Qu'est-ce que la vie de l'homme ? "Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît" (Jacques 4.14). La meilleure école est certainement celle de la nature, parce que son observation attentive vous oriente vers la divinité. Elle vous rend conscients des jours qui passent, des saisons qui alternent, du temps qui s'en va et ne revient plus. Elle vous éveille à la spiritualité. Sur fond de ciel bleu, parfois gris, elle vous place devant votre avenir. Cela peut faire peur et inciter certains à rester dans une enfance sécurisante. Ce n'est pas la volonté de Dieu. Paul dit : "Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant" (1 Co 13.11). Dieu désire nous faire aller de l'avant. Jésus lui-même a été enfant lorsqu'il s'est incarné, et la Bible dit qu'il a grandi en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. Nous le voyons, à douze ans, discuter dans le temple avec les docteurs. C'est l'âge où un jeune Juif fait son bar-mitsva qui marque sa majorité et où il devient responsable de sa vie spirituelle. Cela équivaut dans notre culture à la communion pour les catholiques et à la confirmation pour les protestants. En fait, c'est un signal qui devrait nous aider à passer du stade enfant au stade adulte. La compréhension des choses spirituelles qui se fait par la foi, vient dissiper une peur innée qui est la mort, le châtiment lié à la mort. Quand tu prends conscience de la brièveté de la vie, tu as un besoin profond d'explication. Et là, personne d'autre que Dieu ne peut toucher ton coeur par la révélation de sa présence qui vient t'apporter l'apaisement dont tu as besoin. Tu comprends que la grande révélation sur ton identité, t'est apportée par la parole de Dieu : "Toute chair est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe ; mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile" (1 Pierre 1.24-25).

L'amour de notre Père dans le ciel est contenu dans l'Évangile ! Avec la bonne nouvelle du salut accompli par son Fils sur la croix, Dieu donne vraiment tout ce qu'il a et tout ce qu'il est à ses créatures. Après avoir tout donné, il ne peut rien donner de plus. C'est le plus beau cadeau du ciel que l'homme pécheur peut recevoir. Pourtant, l'homme le refuse ! Moi-même, il m'a fallu un certain temps avant que je l'accepte. Je reconnais par là le bienfait immense de Dieu qui nous donne généreusement du temps pour nous repentir. Mais il ne pourra pas repousser indéfiniment les limites à cause de la société de fin des temps, qui ressemble de plus en plus à celle du temps de Noé et de Lot. Pour éviter le pire, il sera obligé d'intervenir bientôt pour mettre fin au système diabolique auquel les gens sont devenus les esclaves et les prisonniers.

Au lendemain des élections, évidemment, de tout côté, on s'acharne à réagir pour reprendre les rênes en main. Un monde nouveau se prépare, mais dans la continuité de la pandémie et dans la soumission forcée. Il n'y a rien à attendre des médias rachetés par les mondialistes richissimes. Le peuple est appelé à éviter leur propagande et à chercher la vérité ailleurs. Pourquoi se livrer passivement à des gens dont le dessein est de vous détruire ? La vérité existe, elle est proclamée et elle sera encore proclamée. Jésus nous laisse cette promesse dans sa parole (Luc 12.2). Il appartient aux individus de la chercher. Chercher la vérité sur le virus, sur le vaccin, sur le contenu du vaccin, sur le but poursuivi d'une injection sous-cutanée dont le contenu n'est pas avoué, en plus sur les bébés et les personnes âgées ! Il y a assurément une lourde vérité à découvrir, qui risque même de donner le vertige à plusieurs. D'abord injecter au maximum des nanoparticules, pour mieux les suivre ensuite à la trace, grâce à la 5 G. Ces particules vibrent et chauffent quand on les active. On sait d'ailleurs que de nombreux vaccins contiennent du métal, de l'aluminium. Voilà les armes destructrices dont se servent les satanistes. Si ces messieurs qui en dépendent trouvent la population trop nombreuse sur la planète, ils ont en main le moyen d'intervenir. Chacun peut s'apercevoir que tout a été planifié. Maintenant, que voulez-vous faire si vous avez reçu le vaccin ? Vous n'avez qu'une solution, vous en remettre à Dieu. Il y a évidemment ceux qui croient que les autorités portent tout leur intérêt à leur faire du bien et à les guérir. Ceux-là, il est difficile de les aider, sinon qu'en leur dédiant des prières pour qu'ils se réveillent.

En fait, le monde entier a besoin de se réveiller. Trop occupé à résoudre ses problèmes, il ne se doute pas du retour proche du Seigneur Jésus. Il n'y croit même pas. Quelle ne doit pas être la douleur du Seigneur devant l'incrédulité des hommes ! Lui qui a tout accompli pour eux, qui s'est offert en sacrifice sur la croix pour leur éviter de passer l'éternité en enfer ! Ils choisissent de s'accrocher aux choses périssables de la terre, refusent de lâcher prise au profit des choses éternelles ! Cela rappelle un épisode de la vie de Jésus, lorsqu'un jeune homme riche vint à sa rencontre : "Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et, se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul. Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d’adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère. Il lui répondit : Maître, j’ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Mais, affligé de cette parole, cet homme s’en alla tout triste ; car il avait de grands biens. Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples : Qu’il sera difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit : Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres : Et qui peut être sauvé ? Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu" (Marc 10.17-27).

Ecrit par alberto, le Mardi 26 Avril 2022, 09:40 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone