© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
HEUREUSEMENT QUE LE PÈRE NOUS A AIMÉS ET A ENVOYÉ SON FILS POUR NOUS SAUVER !
C'est le diable qui a fait entrer le péché dans l'humanité. Adam et Eve se sont fait piéger par lui dans le paradis et Dieu a été obligé de les chasser dehors. Dès lors que le péché est entré en eux, il ne pouvait pas les garder dans le paradis où tout est absolument saint !
Depuis ce jour, notre humanité se trouve piégée dans le péché et chassée hors de Dieu.
D'où vient le diable ?
Avant qu'il soit appelé le diable, il était un puissant ange de lumière (Lucifer : porteur de lumière), un chérubin, protecteur de Dieu, et parfaitement saint. Mais, il se révolta avec l'idée orgueilleuse de prendre la place de Dieu. Le prophète Ezéchiel fut conduit à prononcer une complainte sur cette puissante créature céleste qui s'est révoltée contre Dieu et qui fut chassée du ciel :
"La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Tu étais en Éden, le jardin de Dieu ; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or ; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché ; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes. Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat ; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois. Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires ; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent. Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi ; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais ! (Ezéchiel 28.11-19) https://www.lueur.org/bible/lire/ezechiel28.11-19/segond-1910
C'est sous la forme d'un serpent que cet ange déchu appelé diable séduisit Adam et Eve, les rendant esclaves du péché.
Puis, après la chute d'Adam et Eve, le diable étant chassé du ciel a pris le contrôle de toute l'humanité habitant sur toute la surface de la terre, et cela jusqu'à ce jour.
Comprendre l'oeuvre de Dieu maintenant
L'oeuvre de Dieu maintenant est de délivrer l'homme de son péché pour le rendre saint afin qu'il retrouve sa place dans le paradis avec Dieu. Rien de plus, rien de moins. Mais cela ne peut se faire que par le Fils et par la foi en Lui.
C'est la raison pour laquelle, Dieu, qui a tant aimé le monde, a envoyé son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle
Le Fils de Dieu, Jésus, qui vit de toute éternité avec son Père, qui est donc saint, sans péché, a pris un corps semblable au nôtre. Il est venu dans un but précis : afin de s'offrir en sacrifice sur la croix pour le péché de tous les hommes. Et c'est fait depuis plus de deux mille ans déjà ! Il a pris en son corps physique tous nos péchés, toutes nos infirmités, et toutes nos maladies. Le sang pur de Jésus-Christ qui a coulé à la croix, satisfait pleinement le Père et suffit pour le rachat de nos âmes. Si quelqu'un croit en Jésus-Christ, il est sauvé du châtiment dû à ses péché, il ne vient donc pas en jugement, et il a accès dans le paradis de Dieu.
Le salut en Jésus-Christ est considérable, car il comprend le salut de tout notre être (l'esprit, l'âme, et le corps) ! Heureusement que le Père nous a aimés et a envoyé son Fils pour nous sauver ! Je souhaite à chacun, chacune, cette révélation ! "Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable." (1 Jean 3.8)
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.