Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Il n'y a pas de victoire sans combat
Il y a un petit troupeau que le méchant asservit. Des frères et soeurs pas encore affermis, pas encore équipés des armes de l’esprit, et qui sont en lutte à leur poste de travail parce qu’ils sont la cible de loups déguisés en brebis. Dieu le voit. Il souffre avec ceux qui souffrent. S’il veut leur donner la victoire à travers ce combat, il veut aussi les amener à saisir la grâce qu’il leur est donnée de souffrir à cause de l’injustices. "Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume" (Luc 12.32).

Il n'y a pas de victoire sans combat. "Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!" (1 Corinthiens 15.57). À un moment donné, tu regardes et les loups ont disparu ! La victoire nous est donnée lorsque nous restons en Christ, lorsque nous regardons à Christ, lorsque nous attendons l'aide de Christ. L'aide des hommes est bonne, nous en sommes reconnaissants, mais elle ne soigne pas le mal à la racine. Ni les psychologues, ni la médecine humaine, n'ont accès au domaine de l'Esprit, l'espace où le combat se déroule. Mais le Seigneur qui a triomphé du monde des ténèbres et qui s’est assis à la droite de Dieu a rendu sans force les autorités et les esprits méchants qui veulent nous détruire. Au nom de Jésus-Christ, nous avons la victoire sur les loups déguisés en brebis ! "Je les taille en pièces“ disait le roi David (Psaumes 118.10). Faisons pareil !

Nous intercédons pour les petits, pour notre mari, notre femme, nos enfants. Nous savons tous combien la lutte peut être parfois rude. Mais ne perdons pas courage. Jésus est là. Il guérit, il panse les plaies et il sauve ! C'est notre foi qui nous donne la victoire, avec l'obéissance à sa Parole. Il nous donne le Saint-Esprit dans lequel il a versé son amour, l'amour divin qui nous permet d'aimer nos ennemis et de les gagner en leur faisant du bien. Marcher dans cette voie est une voie royale ! Ne pas céder à la peur surtout, l'arme du malin. Avoir toujours à ses oreilles la parole du Maître à ses disciples : "Ne crains point, je t'aime d'un amour éternel".

Notre avenir va au-delà des choses d'ici-bas. Cependant, face au monde injuste qui nous entoure, le découragement nous guette. Dans le Psaume 73, Asaph fait part de son expérience. Ses paroles sont particulièrement enrichissantes si nous les lisons jusqu'au bout, parce qu’elles nous portent et nous élèvent jusqu’au trône divin !  Priez avant de lire – Seigneur, ouvre mes yeux pour que je contemple les merveilles de ta Parole :

"Mon pied allait fléchir, Mes pas étaient sur le point de glisser ; Car je portais envie aux insensés, En voyant le bonheur des méchants. Rien ne les tourmente jusqu'à leur mort, Et leur corps est chargé d'embonpoint ; Ils n'ont aucune part aux souffrances humaines, Ils ne sont point frappés comme le reste des hommes. Aussi l'orgueil leur sert de collier, La violence est le vêtement qui les enveloppe ; L'iniquité sort de leurs entrailles, Les pensées de leur coeur se font jour. Ils raillent, et parlent méchamment d'opprimer...

"Quand j'ai réfléchi là-dessus pour m'éclairer, La difficulté fut grande à mes yeux, Jusqu'à ce que j'eusse pénétré dans les sanctuaires de Dieu, Et que j'eusse pris garde au sort final des méchants. Oui, tu les places sur des voies glissantes, Tu les fais tomber et les mets en ruines. Eh quoi ! en un instant les voilà détruits ! Ils sont enlevés, anéantis par une fin soudaine ! Comme un songe au réveil, Seigneur, à ton réveil, tu repousses leur image...

"Lorsque mon coeur s'aigrissait, Et que je me sentais percé dans les entrailles, J'étais stupide et sans intelligence, J'étais à ton égard comme les bêtes. Cependant je suis toujours avec toi, Tu m'as saisi la main droite ; Tu me conduiras par ton conseil, Puis tu me recevras dans la gloire…" (Psaumes 73).

Quelle leçon ! C’est certainement la leçon que nous avons besoin d'apprendre par coeur !
Qu'il est bon de cheminer avec ce Dieu d'amour, juste, qu'est notre Seigneur Jésus-Christ. Celui qui a dit : "A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur" (Romains  12.19).

Ecrit par alberto, le Dimanche 6 Septembre 2020, 11:03 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone