Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Il ne faut pas que la flamme que Dieu a allumée dans notre coeur s'éteigne
Tant que l'église est sur la terre, la puissance est sur la terre, et le malin doit s'incliner et reculer. Voici la prière d'un chrétien éveillé :
– Père, que tous les candidats à la Présidentielle qui n'apportent pas dans leur programme les valeurs chrétiennes, soient liés au nom de Jésus-Christ. Et que tous les candidats ayant en vue dans leur programme, l'application des valeurs chrétiennes, soient déliés. Selon la parole biblique : "Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel" (Mat 18.18). Saint-Esprit, montre à chacun des chrétiens, le candidat à élire, celui qui sera capable de gouverner le pays pour assurer en harmonie avec la Parole, un espace vivable, paisible, au niveau national et international, et en donnant un avenir pour nos enfants.

Néanmoins, la nuit vient. Ce sont des ténèbres spirituelles qui s'amoncellent comme des nuées et qui sont en route dans le monde. Les jours viennent, où ces nuées ténébreuses seront si épaisses que le soleil s'obscurcira et que la lune ne donnera plus sa lumière. La Bible précise encore que les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées (Mat 24.29).

Qui voudrait se laisser surprendre par ces fléaux annoncés ? Personne ! C'est l'heure d'allumer notre lampe et de la garder allumée. La lumière, c'est Christ en nous. L'absence de Christ en nous déclencherait un appel des ténèbres spirituelles. Il ne faut pas que cela arrive dans notre vie. Il ne faut donc pas que cela arrive dans notre coeur. Soyons sur nos gardes, car la passivité donnera gain de cause aux ténèbres. Il ne faut pas que la flamme que Dieu a allumée dans notre coeur s'éteigne. Nous serions comme les vierges folles de la parabole (Mat 25.1-13) qui n'ont pas pris soin de préparer des réserves d'huile pour leur lampe. Elles se sont endormies. Lorsqu'au milieu de la nuit, on cria "Voici l'époux", elles furent prises de court, n'ayant pas assez d'huile dans leur lampe. Plus tard, quand elles se présentèrent à la salle des noces, elles trouvèrent la porte fermée. Soyons donc comme les vierges sages qui ont eu la sagesse de préparer assez d'huile et qui ont veillé, afin de ne pas rater l'appel de l'époux. La salle des noces leur furent grandes ouvertes.

"Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure" (Mat 25.13).

L'huile de la parabole, c'est l'Esprit de Dieu. Préparer des réserves consiste à emmagasiner dans notre coeur, le plus possible de connaissance de Dieu, par l'étude personnelle de la Bible et par des enseignements. Il faut d'abord être sûr d'être né de nouveau. Posez-vous la question. Si vous n'êtes pas né(e) de nouveau, faites tout votre possible pour en avoir la certitude. Repentez-vous de vos péchés, reconnaissez en Jésus-Christ votre Sauveur en croyant qu'il a subi sur la croix le châtiment qui vous était destiné, acceptez-le dans votre coeur par une prière, afin qu'il soit votre Seigneur. Appuyez votre foi sur la parole biblique. Il est écrit : "Mais à tous ceux qui l'ont reçue (la parole, la lumière), à ceux qui croient en son nom (Jésus), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu" (Jean 1.12-13).

Si vous êtes nés de nouveau, vous êtes une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées  Toutes choses sont devenues nouvelles. Appliquez-vous à faire, non plus votre volonté, mais la volonté de Dieu. Joignez-vous avec d'autres chrétiens dans une assemblée de votre choix. Appliquez-vous à la lecture régulière de la Bible. Une petite portion par jour. Votre foi grandira. En lisant les évangiles, vous apprenez à connaître Jésus, comment il vivait, ce qu'il a dit, ce qu'il a fait. Il est la meilleure école pour vous. Suivez ses traces. S'il s'est fait baptiser, faites-vous aussi baptiser. Notez ce qui s'est passé après son baptême d'eau dans le Jourdain, la manière dont il a été baptisé du Saint-Esprit : "Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection" (Mat 3.16-17). Ensuite, l'Esprit l'a emmené dans le désert pour y être éprouvé. Le diable l'a tenté trois fois, il l'a repoussé les trois fois en citant une parole des Écritures, et le diable s'est retiré. Notez qu'à la sortie du désert, Jésus n'était pas seulement rempli du Saint-Esprit, mais il était "revêtu de la puissance de l'Esprit" (Luc 4.14). Ensuite seulement, il commença son ministère, un ministère de puissance accompagné de miracles.

Si tu es devenu chrétien, chrétienne, Dieu a allumé une flamme dans ton coeur. Il ne faut pas que cette flamme s'éteigne. Si tu as peu de puissance, n'aie pas peur, parce que Dieu te rassure de sa présence. Jésus est toujours là ! "Il ne brisera point le roseau cassé, et il n'éteindra point le lumignon qui fume, jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice" (Mat 12.20). Jusqu'à son retour ! Paul disait dans ses faiblesses : "Quand je suis faible, c'est alors que je suis fort" (2 Co 12.10). Il comptait davantage sur la puissance de son Seigneur que sur ses propres forces. Et il nous invite encore aujourd'hui à sa suite pour une vie glorieuse, qui que nous soyons : "Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ" (1 Co 11.1).

C'est la bonne voie, celle de Christ, par laquelle tu éviteras les fléaux annoncés sur le monde. C'est aussi la seule voie du salut. Il n'y en a pas d'autre, parce qu'il n'y a pas d'autre Sauveur que le Christ. Un enfant comprend ce message. Il est écrit que le Saint-Esprit convaincra le monde de péché, de justice et de jugement (Jean 16.8). Ce monde passera. Il est inutile de s'y accrocher comme à une épave, puisqu'il passera. La parole de Dieu, elle, ne passera pas. Invoque plutôt le Seigneur, et il te retirera des grandes eaux. C'est le moment de chercher le Seigneur Jésus de tout ton coeur, de toute ton âme et de toutes tes forces. Il se laisse trouver avec certitude par celui, celle, qui le cherche de tout son coeur.

Le nouveau monde qui renaîtra des cendres de ce monde, après le jugement de Dieu, n'est pas à attendre dans des siècles ! Le royaume des cieux annoncés par Jésus viendra bientôt, puisque les temps de la fin sont là. Jésus ne tardera pas. Ce n'est qu'une question de générations ! Jésus peut revenir à tout instant, d'où la nécessité d'être prêt pour l'enlèvement de l'église, afin d'éviter de se retrouver sous les fléaux de la colère de Dieu (sous les sept années de tribulations).

Ecrit par alberto, le Mercredi 9 Février 2022, 10:36 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone