© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Imaginez Noé en train de construire son arche sur la terre ferme
Imaginez Noé en train de construire son arche sur la terre ferme. S'il a été la risée de tous, cela ne l'a pas gêné. La Bible dit qu'il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné (Ge 6.22). Sans doute a-t-il eu l'occasion de révéler à plusieurs le message qu'il avait reçu d'en haut : "Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre. Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre périra. Mais j'établis mon alliance avec toi ; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi" (Ge 6.13-18).
À part Noé, qui a cru à son message ? Personne ! Le monde fut détruit. Seuls Noé et sa famille furent sauvés du déluge par l'arche que Dieu lui avait demandé de construire.
Il est difficile de croire qu'un système, celui dans lequel nous sommes habitués à vivre, peut disparaître d'un seul coup ! C'est pourtant ce qui va arriver !
Aujourd'hui, nous sommes arrivés dans la même situation, à la différence près que la destruction du monde et de son système n'arrivera pas par l'eau du déluge, mais par le feu, comme au temps de Noé et de Lot. Le message pour notre temps, aujourd'hui, est celui de Jésus-Christ :
"Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme" (Mat 24.37-39).
"Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra" (Luc 17.28-30).
Qui entendra le message de Jésus-Christ ? Aujourd'hui, c'est l'église qui nous sauve ! Évidemment pas n'importe laquelle. Il s'agit de l'église fidèle dont il est la tête et dont le corps est composé de tous les chrétiens nés de nouveau et qui lui appartiennent.
Crois en Jésus, repens-toi de tes péchés, deviens une nouvelle créature, et rejoins le corps de cette église véritable, celle qu'il enlèvera bientôt : "une Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible" (Eph 5.27).
Ecrit par
alberto, le Mercredi 16 Février 2022, 09:50 dans la rubrique
Dire Dieu.
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.