Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Instruits des choses à venir par la Bible et le Saint-Esprit, nous sommes mieux armés pour affronter le quotidien et voir notre espérance fortifiée

Les gens lisent trop la parole provenant du monde au lieu de lire la Parole de Dieu. Tu peux t'informer, certes, mais si tu te gorges de tout ce que disent et écrivent les médias chaque jour, chaque matin, tu vas t'enivrer d‘un esprit malsain qui est celui venant du malin et non de Dieu. Tu risques aussi de te retrouver dans la peur au lieu de rester tranquillement dans la foi de Dieu. Nous, chrétiens nés de nouveau, nous ne devons pas retourner en arrière, dans une mort spirituelle comme nous l’étions avant notre conversion ! Nous ne devons plus "marcher selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion“ (Ephésiens 2.2). Si vous n’y prenez pas garde, si vous n’avez pas appris comment agit le malin, si vous ignorez sa tactique, il va vous prendre dans ses griffes avec toujours le même but : "voler, égorger et détruire". "Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.“ (1 Pierre 5.8). Il guette, il observe et il arrive toujours à trouver la faille d'un individu, son point faible, pour l'attaquer, toujours et à nouveau. Si vous ne contrôlez pas vos pensées en rendant toute pensée captive à l’obéissance de Jésus-Christ, vous allez subir son oppression. Et s'il arrive à vous séduire, comme il a séduit Eve, en semant le doute par une discussion, c’est une porte que vous lui ouvrez pour le péché et la mort. Alors que la Bible dit : "Ne donnez pas accès au diable" (Ephésiens 4.27).

Le diable fait des ravages dans le monde qui est entièrement sous son contrôle, mais il fait aussi des ravages dans l’Eglise de Christ, malheureusement, parce que des chrétiens le laissent entrer ! À ce sujet, précisément la Bible ne nous cache pas ce qui va arriver. Les choses iront en accélérant et la destruction augmentera sous l’action de faux docteurs, faux enseignants (2 Pierre 2.1). Paul en parle dans ses lettres et exhorte impérativement son fils spirituel, Timothée, à le savoir : "Sache que dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles... " (lire 2 Timothée 3.1-9). Donc, nous aussi, nous devons le savoir !

Dans les sept lettres adressées au sept églises (Apocalypse 2 et 3), le Seigneur Jésus apporte d'ultimes remarques pour inviter à la repentance et à la remise en ordre de la maison de Dieu, afin d'éviter un jugement. Ce n'est pas encore l'heure du jugement, puisque l'Eglise n'est pas encore enlevée. Actuellement, sous le temps de la grâce, le monde est simplement soumis aux lois naturelles et spirituelles que Dieu a instaurées éternellement. Entre malédiction et bénédiction, entre jugement et pardon, le temps de la grâce est le temps de l'amour de Dieu manifesté en Christ pour tout homme : Dieu qui pardonne l'homme pécheur chaque fois que par un acte de repentante, il confesse son péché en venant par la foi et la prière au pied du Seigneur Jésus-Christ. Après avoir été crucifié puis ressuscité, Jésus est assis maintenant à la droite de Dieu "au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.“ (Ephésiens 1.21). Jésus est aussi l'agneau de Dieu, sans défaut et sans tache, qui a offert son sang pur en sacrifice pour le péché de tous les hommes. Et dans le ciel, devant Dieu le Père, "Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création ; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.“ (Hébreux 9.11-12).

Après le temps de la grâce, le Seigneur Jésus se lèvera pour le jugement du monde à travers une grande tribulation qui durera sept ans, au terme desquels le diable sera lié dans l’abîme (Apocalypse 20.2), et le Seigneur reviendra avec tous ses saints et tous les anges, pour établir son royaume sur la terre. Il régnera avec ses saints pendant mille ans. Puis quand les mille ans seront accomplis, le diable sera relâché de sa prison afin qu’il rassemble les nations pour la toute dernière guerre, celle de Gog et Magog, où les armées "nombreuses comme le sable de la mer", attaqueront le gouvernement de Christ établi à Jérusalem (le camp des saints et la ville bien aimée). La Bible nous dit comment cela se terminera : "Un feu descendit du ciel, et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.“ (Apocalypse 20.9-10). Après viendra le nouveau ciel et la nouvelle terre où tous les rachetés vivront une félicité éternelle.

Instruits des choses à venir par la Bible et le Saint-Esprit, nous sommes mieux armés pour affronter le quotidien et voir notre espérance fortifiée. C'est un combat entre les ténèbres et la lumière que nous gagnerons toujours si nous laissons agir le Seigneur en nous.
 
Ecrit par alberto, le Jeudi 26 Mars 2020, 16:32 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone