Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
JE PARLE D'UNE URGENCE POUR LES PAIENS ET D'UNE URGENCE POUR LES CHRÉTIENS

Il se fait qu'en évoluant dans ma foi, je suis poussé à parler de plus en plus de la situation des chrétiens que de la situation des païens (les non-chrétiens). Cela vient d'une urgence que le Saint-Esprit communique aux élus qui discernent le monde actuel avec son système et le monde à venir qui est le royaume de Dieu. De même que le coeur d'un incroyant (d'un inconverti en Jésus-Christ) ne peut pas être réparé mais a besoin d'être remplacé, le monde actuel ne peut pas être réparé, il a besoin d'être remplacé. Cette vision des choses est cachée aux incroyants. Et comme la plupart des peuples demeurent dans l'incrédulité, nous voyons que tout le monde cherche à réparer ce qui ne va pas sur la planète. La jeune Greta Thunberg en devient la figure de proue actuellement. Alors que personne ne peut comprendre (sauf si Dieu le lui fait comprendre) que pour un individu, sauver la planète ne servirait à rien si son âme n'est pas sauvée. Mais… la vraie vision du monde actuel et du monde à venir est accordée pleinement à tous ceux qui s'humilient devant Dieu en lui ouvrant leur coeur. La vérité est la vérité, et elle demeure quoi que les humains en pensent. Cette vérité est dite à tout le monde mais tous ne la croient pas, seuls ceux qui appartiennent à Dieu (parce qu'ils se sont convertis en Jésus-Christ) sont capables de la recevoir, d'en être éclairés, et d'en être instruits grâce à la Parole de Dieu dont ils se nourrissent chaque jour ! Et voici ce que la Parole de Dieu (la vérité) est en train de dire à tous : "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin." (1 Jean 5.19)

Si vous êtes de Dieu, vous savez. Vous savez que Dieu existe et vous savez que le malin (le diable) existe. C'est clair. C'est clair dans votre esprit que l'un apporte la vie, l'autre apporte la mort !
Mais si vous n'êtes pas de Dieu, vous ne savez pas… Et vous voulez réparer ceci, réparer cela, refaire le monde pratiquement ! Et vous ne savez pas que le malin vous mène en bateau vers une destruction certaine !

Si vous êtes de Dieu, vous êtes heureux ! Si vous n'êtes pas de Dieu, qu'attendez-vous à faire le nécessaire pour obtenir le statut des chrétiens convertis : appartenir à Dieu, être un fils ou une fille de Dieu et recevoir son héritage ! C'est de cette urgence que je parle, l'urgence de se convertir en Jésus-Christ, d'avoir une relation avec lui, de naître de nouveau et de commencer une nouvelle vie "en Christ", et non plus "en Adam" !

Adam est mort. Jésus est vivant !

Adam est mort, c'est lui qui a apporté "la chute", le péché, et avec le péché la mort dans toute la race humaine. C'est la raison pour laquelle vous lirez dans la Bible cette attestation que "tous sont morts", (puisque nous sommes tous descendants d'Adam, tous nous mourrons de la même manière qu'il est mort à cause du péché).

À moins que…

Si l'homme est impuissant contre la mort, rien n'est impossible à Dieu ! Voici ce que la Parole de Dieu, la vérité, est en train  de dire : "Le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur." (Romains 6.23). Si vous pouvez, apprenez ce verset par coeur !

Jésus est vivant, c'est lui qui a apporté "le salut" dans la race humaine ! Si vous vous humiliez, si vous ouvrez votre coeur, vous allez laisser entrer en vous cette Parole. C'est de cette manière que Dieu vous parle. Il peut vous parler d'une voix audible, il peut vous envoyer un ange… dans tous les cas, Dieu nous parle par son Fils qui lui-même est "la Parole". Comprenez dès maintenant que Jésus-Christ est la Parole de Dieu vivante. La Bible, elle, est la Parole de Dieu écrite, parce que Dieu lui-même a inspiré les auteurs de ce livre unique. Croyez cela, parce que c'est la vérité !

Je parle d'une urgence

Déjà au temps de l'apôtre Paul, celui-ci écrivait : "Le temps est court" (1 Corinthiens 7.29) ; et puis : "Rachetez le temps, car les jours sont mauvais." (Ephésiens 5.16).

Aujourd'hui, que dirait l'apôtre ? Il n'y a pas besoin d'explication. Vous voyez comment le monde tourne. Il y a donc une urgence du temps. Il faut se dépêcher. Mais il faut se dépêcher à quoi faire ?

Si tu ne sais pas où tu vas, comment veux-tu te préparer ? Tu ne feras rien, tu resteras évasif, peut-être oisif ! Tu sais mieux que moi ce que les tracas, l'angoisse, apportent au corps et à l'âme comme maladies, dépressions… Je ne parle même pas du labeur quotidien à gagner son pain, à payer son loyer et tout le reste, surtout s'il y a une famille à nourrir ! Je ne parle même pas des urgences à l'hôpital ! D'ailleurs, il y a trop de souffrances ! Même Dieu en pleure ! Comprenez que même en étant tout puissant, le Dieu qui a créé l'univers et tout ce qui s'y trouve, ne peut rien faire contre un riche qui ne veut pas vendre ce qu'il a pour le donner aux pauvres et suivre Jésus ; Dieu ne peut rien faire non plus contre un pauvre qui ne veut pas recevoir le Christ, qui le renie et ne veut ni entendre parler de lui, ni de son salut par la croix  ! Si la grâce n'est pas acceptée, il ne reste que le jugement !   

Donc il y a une urgence pour les païens de se convertir, afin qu'ils ne périssent pas dans leurs péchés et qu'ils soient sauvés par la foi en Christ. De même qu'il y a une urgence pour les chrétiens qui sont sauvés, de grandir chaque jour en se nourrissant de la Parole de Dieu (la Bible), en se dépouillant du vieil homme qui est mort avec Christ et à revêtir l'homme nouveau créé selon Dieu à l'image de Jésus (Ephésiens 4.24). Celui qui prend ce chemin va vite se rendre compte combien chaque jour est précieux pour que l'apprentissage de la nouvelle vie "en Christ" aboutisse à une maturité digne du Seigneur. Je me suis moi-même rendu compte qu'une vie n'est pas trop courte pour y arriver ! C'est pourquoi je remercie mon Dieu miséricordieux pour chaque jour à vivre dans l'édification et la conquête de l'héritage promis ! Tous sont invités sur ce chemin !

Ecrit par alberto, le Jeudi 3 Octobre 2019, 00:32 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone