Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
"JE VAIS VOUS PRÉPARER UNE PLACE…"

"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi." (Jean 14.2-3).

Sur le moment, les disciples de Jésus ne pouvaient pas comprendre ce que Jésus voulait leur dire. Mais plus tard après la Pentecôte, après avoir reçu le Saint-Esprit, toutes les paroles que Jésus leur avait transmises se sont éclairées. Sa promesse s'est réalisée en eux : "Le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14.26).

Les demeures d'ici-bas, pour la chair, pour l'homme physique, sont temporaires, elles disparaissent aussi vite que l'homme physique disparait. Ça ne dure pas longtemps ! Qu'est-ce qu'une vie ? Que sont nos vies ici bas ? Moïse a depuis longtemps déjà répondu à la question : "Le temps de nos années ? C’est soixante-dix ans, au mieux quatre-vingts ans pour les plus vigoureux ; et leur agitation n’est que peine et misère. Car le temps passe vite et nous nous envolons." (v10).

Moïse, qui est mort à 120 ans, grand conducteur du peuple de Dieu, a eu le temps de réfléchir d'autant qu'il jouissait d'une intimité particulière avec Dieu ! Le Psaume 90 est l'unique Psaume écrit par Moïse. Cela ajoute à la préciosité de ce Psaume dans lequel Moïse dévoile la prière de son coeur : "Seigneur ! Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse" (v12).

La sagesse ! Voilà un mot que l'on n'entend plus guère dans le torrent des paroles quotidiennes prononcées partout dans le monde !

Qui prend garde ? Qui réfléchit avec l'intelligence de la sagesse divine ? Je n'entends personne se plaindre de manquer de sagesse ! Comme c'est dommage ! Les gens se plaignent de manquer de tout sauf de sagesse ! Ainsi, plongés dans une sorte d'inconscience spirituelle, ils ne peuvent entendre l'invitation de Jacques (frère du Seigneur Jésus), lorsqu'il écrit dans sa lettre : "Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée." (Jacques 1.5)

Pour comprendre les paroles du Seigneur Jésus, une certaine sagesse est nécessaire. Certes, elle nous est donnée par le Saint-Esprit : "car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse." (2 Timothée 1,7).

Le Saint-Esprit ! Voilà un mot que l'on n'entend plus du tout ! Ou presque plus ! Ou qui est ridiculisé quand il est prononcé, même au sein de beaucoup de chrétiens !

Sans le Saint-Esprit, il est impossible de comprendre la parole de Dieu ! Mais vous me direz, le monde n'a que faire de la parole de Dieu ! C'est la parole des hommes qui est recherchée avant tout !

Qu'importe ! Dieu cherche encore aujourd'hui parmi nous celui, celle, qui aurait le désir d'entendre et de comprendre la parole de Dieu. Il y a encore beaucoup, beaucoup de places à occuper dans les demeures de Dieu ! C'est Jésus qui prépare les places ! As-tu pris conscience que tes demeures ici-bas sont temporaires ? Où vas-tu habiter après quand ton corps physique sera mort ? Parce que après, quand ton corps physique sera mort, ton âme, elle, va continuer de vivre ! Ton être extérieur, physique, sera détruit, mais ton être intérieur, ce que tu es véritablement (ton âme avec ton esprit), va continuer de vivre. Où veux-tu habiter après la mort ? Après la mort sur la terre, la demeure des homme est dans le ciel !

Tu vois, pour comprendre les choses d'en haut, nous avons besoin d'aide. Le Seigneur Jésus est venu d'en haut pour cela, non seulement pour nous aider, mais pour nous sauver et nous donner un libre accès dans le ciel. Sans Jésus, personne ne peut entrer dans le ciel où il habite, c'est-à-dire dans le paradis.

Et tu vois, pour comprendre ce que dit Jésus lorsqu'il parle, nous avons besoin de son Esprit. Le Saint-Esprit est à la fois l'Esprit du Père et l'Esprit du Fils. Le Père, le Fils,le Saint-Esprit, c'est Dieu. Et Dieu nous envoie le Saint-Esprit à une seule condition : si nous nous repentons de nos péchés en reconnaissant en Jésus-Christ celui qui nous a aimés et qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois de la croix. "Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur." (Romains 6.23)

Si tu crois en Jésus-Christ et que tu décides de te convertir à Lui, tu seras un élu, une élue de Dieu. Et Jésus prépare pour ses élus un avenir extraordinaire, éternel, glorieux, en ce que chacun, chacune, aura sa demeure, sa place auprès de Dieu pour l'éternité.

 
Ecrit par alberto, le Mardi 5 Février 2019, 16:10 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone