Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Jésus a vaincu le système de notre monde
--> Le royaume des cieux vient sur la terre
Vous savez que toutes les autorités qui régissent notre monde, les dirigeants, les magistrats, sont sous le couvert de Dieu, c'est pourquoi, la Bible nous dit ceci : "Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu" (Ro 13.1).

Vous comprenez que ces autorités, même sous le couvert de Dieu, ont besoin d'être formées. Tout métier doit s'apprendre, et le métier de dirigeant, ou de magistrat, doit s'apprendre aussi. Il doit donc y avoir des Instituts, ou des hautes écoles, pour former la classe dirigeante d'un pays. Dieu qui n'est pas un Dieu de désordre mais de paix, ne peut qu'approuver cela. Il n'est donc pas étonnant qu'un pays comme la France ait ce genre d'école. Ne nous étonnons pas si la plupart de nos dirigeants politiques sont passés par l'ENA (l'Ecole Nationale d’Administration).

Le souci de Dieu d'établir dans le monde un certain ordre a pour but, depuis toujours, de nous protéger du mal. "Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal" (Ro 13.4).

Par ces autorités, "le mal" est ainsi contenu, freiné. Nous avons vécu ainsi de longues années (tant bien que mal) sous ce couvert. Mais le temps a changé. Le monde qui évolue sans cesse a changé. Aujourd'hui, nous nous retrouvons dans un contexte plus désordonné qu'avant et qui plonge la population dans la peur. Qu'est-ce qui se passe ? Il se passe que le mal abonde sur la terre, comme si celui-ci n'était plus freiné. Il se passe que le malin, celui qui est la source du mal, ne se laisse plus contenir sous le couvert de Dieu. Quelque chose lui donne d'imposer sa loi en dépit de la loi de Dieu.

La corruption vient du malin qui a réussi à faire son nid partout, même au sein des autorités instituées par Dieu. Pour que le malin arrive, il suffit de lui ouvrir la porte, et il entre. Il est entré à l'ENA et certains de leurs élèves ont été contaminés. À propos, il n'est pas étonnant que le Président actuel ait émis la pensée de supprimer l'ENA, puis finalement d'en changer seulement le nom. Ce que Dieu a institué ne peut pas être supprimé. Mais le malin dont la volonté est de dérober, égorger et détruire, essaiera toujours d'imposer son plan de destruction.

En réalité, ce qui fera chuter le malin avec tout son système, c'est son orgueil. Cela aussi est une loi immuable : "L'orgueil précède la chute, mais l'humilité précède la gloire" (Pro 16.18 et 18.12). L'orgueil du malin le pousse à conquérir l'espace sacré qui n'appartient qu'à Dieu seul de toute éternité. La folie accompagne donc toute l'activité diabolique du malin. C’est une folie bestiale, caractérisée par "la bête" de l'Apocalypse (ch 13) et qui remplit toute sa hiérarchie de démons jusqu'à son chef Satan, – Satan, qui a déjà rempli un homme, Judas l'Iscariot, celui qui a livré Jésus. Mais en livrant Jésus à la crucifixion, Satan ne savait pas qu’il allait contribuer à sa propre défaite, car Jésus est ressuscité !  Son oeuvre de rédemption pour tout homme, toute femme, est accomplie : "Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix" (Col 2.14-15). Satan est juridiquement vaincu ! Maintenant, le Seigneur Jésus veut nous encourager à venir par la foi dans son sillage, d'une manière réaliste mais sans avoir peur : "Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde" (Jean 16.33).

Jésus a vaincu le système de notre monde. Il subsiste encore, mais ses jours sont comptés. Il disparaîtra complètement au retour en gloire de Jésus. Tout le monde le verra puisqu'il est écrit que "ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; la montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, et il se formera une très grande vallée: une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et une moitié vers le midi" (Zacharie 14.4). La surface du monde sera dévastée, elle portera les traces de la colère de Dieu et de ses jugements déversés pendant les sept années qui ont précédé le retour de Jésus-Christ. Ce sera le début de son règne. Il paîtra les nations avec une verge de fer (Ap 19.15), ainsi que ceux qui lui appartiennent, qui seront ressuscités et qui régneront avec lui avec une verge de fer (Ap 2.26-27). Il faudra tout reconstruire. Le royaume de Dieu sur la terre commencera réellement.

Ces jours ne sont plus lointains. Pendant le peu de temps qu'il nous reste, Dieu nous invite à nous préparer et à nous former. La grande école de Dieu qui forme les élites consiste à se mettre aux pieds de Jésus et à l'écouter attentivement, comme Marie, la soeur de Marthe, qui s'était assise aux pieds du Seigneur pour écouter sa parole (Luc 10.39). C'est l'école des saints, non pas ceux du système catholique, mais de tous ceux qui sont nés de nouveau et dont l'Esprit est déjà sanctifié. Ceux-là le savent parce qu'ils se sont humiliés et ont accepté l'enseignement biblique des apôtres, des prophètes, des évangélistes, des pasteurs, des docteurs : "pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ" (Eph 4.11-13).

Veux-tu être comme Christ ? Moi oui, parce que je ne vois pas d'autre sens à l'existence. Je veux dire, l'important est surtout d'être avec lui. S'il est le premier-né de toute la création, et il l'est (Col 1.15), l'important est de naître de nouveau, selon Jean 1.12-13, en recevant la lumière venue d’en haut et en croyant au nom de Jésus-Christ, afin d'être son frère, sa soeur, des fils et des filles de Dieu qui voient constamment le royaume des cieux. Dans ce monde qui passera, parce que les choses visibles sont passagères et les invisibles éternelles, l'important, ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature (Ga 6.15) en vue d'habiter le royaume de Dieu qui vient et qui remplacera le système de notre monde actuel.

Ecrit par alberto, le Mercredi 14 Avril 2021, 14:49 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone