Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
JÉSUS-CHRIST EST LA SEULE ESPÉRANCE QU'IL NOUS RESTE

La création de l'Union Européenne et la mondialisation sont les causes de nos problèmes. On vit mal. Il y a que les riches qui vivent bien. Cependant, dans les rouages de ce système, on s'aperçoit que toutes sortes de vérités sont en train d'être mises à jour. Cela devrait permettre au peuple de mieux comprendre ce qui se passe. Les réseaux sociaux offrent de nombreuses informations, encore faut-il savoir discerner le vrai du faux. On se fait encore facilement avoir ! Des propagandes pas toujours faciles à comprendre circulent dans les médias mainstreams qui sont à la botte des élites mondiales et des sociétés secrètes ; ça, tout le monde commence à le savoir. Toutefois, le travail consistant à remettre la vérité au grand jour reste une entreprise difficile.

L'argent, l'argent, l'argent ! Nous vivons dans une société malade parce que le système par lequel tout fonctionne est régit à cause de l'argent. Rien d'autre que l'argent ne compte ! Faire du profit au moindre coût !

Comment peut-on vivre dans une telle société ? Pour qu'une telle société fonctionne, ne faut-il pas que les gens soient défaits de leur bon sens et si possible de leur spiritualité ? On dit que la société actuelle est abêtie et ne pense qu'à la distraction. Ça coince par ci, par là, lorsque des gens revendiquent des droits et des valeurs. C'est le cas des gilets jaunes qui par leurs actions, montrent au gouvernements français (et aux gouvernements étrangers) une opposition à ce système. Pour le Système avec un grand S, ce ne sont évidemment que des gêneurs ! Et en réponse aux gêneurs de ce système, celui-ci n'a que la répression. L'argent n'a pas d'âme, c'est pourquoi il n'y a rien à espérer d'un système basé sur l'argent.

Qui s'imagine encore que Dieu ait pu créer une société comme celle-là ? Pour le croire, il faut vraiment avoir perdu la raison ! L'arrivée brusque de la mondialisation et son accélération n'en finissent pas de déstabiliser l'environnement et la santé. Je me souviens qu'au début des années soixante dix, je faisais des trajets France-Allemagne la nuit sur des autoroutes pratiquement vides. Aujourd'hui, quel changement ! Le trafic est aussi intense le jour que la nuit !  ! Vous voyez des files de camions qui livrent les produits de la mondialisation un peu partout en Europe, laissant dans l'air des quantités de particules fines très graves pour l'environnement et la population. Il paraît que les particules fines tuent actuellement 48 000 personnes par an en France et 51000 en Allemagne. Tous ces poids lourds empruntent l'autoroute parce que c'est plus rapide et moins cher que par le train. Un individu normal qui voit ces choses se dit que cela ne pourra pas durer longtemps. Quelque part, l'alarme a déjà sonné.

À moins d'être défait de la raison, l'alarme sonne en nous. Le monde va changer rapidement et même plus rapidement qu'on ne le pense ! C'est inévitable ! Rien que la connexion programmée dans tous les domaines de l'existence, ajoutée à cela l'intelligence artificielle dont on nous rabat les oreilles, suffisent pour imaginer la pire des réalités : l'individu sous une surveillance permanente ! Qui veut une telle société ? Moi je n'en veux pas ! Mais alors, qui travaille pour qu'une telle société voie le jour ?

"Qui travaille pour qu'une telle société voie le jour ?" Qui ? Je le sais parce que je suis chrétien. Ceux qui ne sont pas chrétiens ne le savent pas et ne peuvent le savoir par eux-mêmes. La Bible dit : "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin (du diable)." (1 Jean 5.19).

Quoi dire d'autre ? Parler du monde, développer des infos en long et en large sur le monde actuel ne servirait à rien ! D'ailleurs, les gens du monde s'en chargent ! Quant à nous, chrétiens, individus qui revendiquons notre appartenance à Christ, nous avons à parler du Christ et du monde à venir qui est le royaume de Dieu (ou le royaume des cieux). Nous en parlons et nous disons d'abord aux gens exactement ce que Jésus lui-même a dit aux foules qui le suivaient : "Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche." (Matthieu 3.2). C'est ce message que nous développons régulièrement et que nous répétons afin qu'il rentre dans les têtes et pénètre jusqu'au coeur : "Jésus disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle." (Marc 1.15).

La Parole de Dieu est comme une semence. Si elle pénètre dans un coeur honnête et bon, elle tombe alors dans une bonne terre et germe. Ensuite, elle transforme la personne qui met cette Parole en pratique. "Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit." (Actes 2.38).

Ainsi, au milieu de ce monde en perdition, des individus relèvent la tête. Ce sont ceux qui écoutent le message de l'Evangile et l'acceptent pour être sauvés ! Jésus-Christ est la seule espérance qu'il nous reste ! "C’est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4.12), parce que seul Jésus-Christ est ressuscité ! C'est comme une main tendue à notre portée et qu'il faut saisir tant que cela est possible ! Bientôt, cette main tendue se retirera, car nous l'avons dit plus haut : "Le monde entier est sous la puissance du malin" !

Aujourd'hui, lorsque je regarde les gens un par un au milieu de la foule, je me réjouis que Dieu les aime ! Dieu aime chaque individu du même amour que le Père a aimé le Fils ! Chaque individu a donc la même chance d'être sauvé en choisissant d'être une bonne terre dans son coeur et en y travaillant. Personne n'ôtera à ma place les pierres, les cailloux, ou les ronces qui s'y trouvent ; Dieu lui-même ne les ôtera pas pour moi. C'est à moi de le faire. Les choses du monde qui veulent prendre la première place dans ma vie, je dois les rejeter. Je dois choisir entre le monde et le royaume de Dieu dont Jésus a annoncé la venue. Et je dois le croire !

Ecrit par alberto, le Mercredi 8 Mai 2019, 16:27 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone