Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Jésus, le bon berger
--> Moutons et brebis


Jésus, le bon Berger (Jean 10)

1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 

2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 

3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 

4 Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix. 

5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers.

La différence entre moutons et brebis

Vous savez qu'il y a différents corps sur la terre : le corps médical, ou encore le corps d'armée organisé et mis en place pour la défense du pays.

Savez-vous aussi qu'il y a sur la terre le corps de Christ, composé des disciples de Jésus et dont lui-même est la tête (le chef) ? Je voulais à ce sujet préciser une chose. Les chrétiens qui sont leur propre chef, et donc qui n'obéissent pas à Jésus, ne peuvent pas être membres du corps de Christ. Ils constituent une foule semblable à des moutons qui suivent Jésus de loin par motif d'intérêt, comme on peut le lire dans la Bible, car Jésus leur donnait à manger et il guérissait tous les malades – ce qui est au passage un caractère essentiel de Jésus. Mais il y a un tri entre moutons et brebis qui se fait rapidement lorsque Jésus prononce cette parole : "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive" (Luc 9.23) . Vous voyez la nuance ? Très peu de gens finissent par suivre réellement Jésus, parce que c'est trop dur de renoncer à soi-même. L'accomplissement de soi pour la plupart est plus attrayant. Bref, chacun ses choix. Pourtant tous sont invités ! Jésus vient confirmer ce tri à ceux qui restent avec lui en leur disant cette parole extraordinaire : "Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main." (Jean 10.27-28)

Il faut donc comprendre la différence entre chrétiens et disciples, entre moutons et brebis. Ici je ne parle même pas des boucs qui représentent les incrédules.

Dans les faits, si je veux être disciple de Jésus, je n'ai pas honte d'être une brebis du Seigneur et d'avoir comme bon berger, le Seigneur Jésus lui-même. Y a-t-il plus grand honneur ? L'invitation est pour tous ! (Jean 10)

Donc, le corps de Jésus est encore actuellement sur la terre, ce sont tous les disciples de Jésus où qu'ils soient. C'est ce corps qu'il va rassembler bientôt et enlever vers lui dans le ciel.


Ecrit par alberto, le Mercredi 28 Juin 2017, 13:06 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone