© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Jésus ma paix
Jésus – il est notre paix (Ephésiens 2.14)
Réconcilié à la croix de Golgotha
La mort de Jésus sur la croix de Golgotha est le moyen par lequel Dieu se réconcilie avec le monde déchu et fait la paix. Maintenant il tend la main à toute personne : il est prêt à pardonner tout péché. Il vous attend.
« Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui‑même, en n'imputant pas aux hommes leurs offenses. » (2 Corinthiens 5.19)
Par la foi en Jésus‑Christ
Cette paix offerte par Dieu me concerne personnellement. Par son sacrifice, Jésus a aussi payé pour mes fautes personnelles. Je veux croire cela et le remercier. Alors sa paix viendra sur moi et me donnera la certitude du pardon.
« Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus‑Christ. » (Romains 5.1)
Dans la tourmente de ma vie
Des soucis et des besoins menacent parfois ma vie. La souffrance ne m'épargne pas, la peur voudrait me pousser à l'abattement. Mais en tournant le regard vers Jésus qui est plus grand que toutes les puissances de ce monde, je retrouve paix et sécurité.
« Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. » (Jean 16.33)
Entre moi et mon prochain
Méfiance, jalousie, haine, empoisonnent les relations humaines et rendent la vie insupportable. Mais la force de Jésus me rend capable de construire un pont de paix jusqu'à mon prochain. C'est pourquoi je prie : “Seigneur, fais de moi l'instrument de ta paix.“
« Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! » (Matthieu 5.9)
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.