© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
JÉSUS ROI
Personne n'est obligé de me lire !
Personne n'est obligé de boire à une fontaine s'il n'a pas soif !
Mais Jésus a dit :
"Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture." (Jean 7,37-38)
Si des chrétiens me lisent
Si des chrétiens me lisent, qu'ils ne soient pas surpris des épreuves qui sont le lot de la vie chrétienne (qui consiste à suivre Jésus, le Christ) et qu'ils en soient encouragés ! "Car c'est une grâce de supporter des difficultés en souffrant injustement pour garder bonne conscience envers Dieu. En effet, quelle gloire y a-t-il à endurer de mauvais traitements si vous commettez des fautes ? Mais si vous endurez la souffrance alors que vous faites ce qui est bien, c'est une grâce aux yeux de Dieu. De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces :
– lui qui n'a pas commis de péché et dans la bouche duquel on n'a pas trouvé de tromperie,
– lui qui insulté ne rendait pas l'insulte, maltraité ne faisait pas de menaces mais s'en remettait à celui qui juge justement,
– lui qui a lui-même porté nos péchés dans son corps à la croix afin que, libérés du péché, nous vivions pour la justice. C'est par ses blessures que vous avez été guéris.
Vous étiez en effet comme des brebis égarées, mais maintenant vous êtes retournés vers le berger et le protecteur de votre âme." (1 Pierre 2.19-25)
Si des non-chrétiens me lisent
Si des non-chrétiens me lisent, ils vont se trouver confrontés avec eux-mêmes dans leur propre conscience. En me lisant, ils sont obligés de se rendre compte que le fil rouge qui s'étire tout au au long de mes modestes articles se rapporte à la parole de Dieu et à Jésus-Christ. "Nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu" (Actes 4.20). La parole de Dieu est puissante ! Il est écrit : "Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins." (Esaïe 55.10,11)
L'effet de la parole de Dieu dans le coeur
Si quelqu'un entend la parole de Dieu (ou la lit), soit il la reçoit, soit il ne la reçoit pas ! S'il la reçoit, c'est une joie immense pour lui, et il va devenir meilleur. Mais s'il ne la reçoit pas, alors elle est une folie pour lui, et au lieu de devenir meilleur, il va devenir pire. En s'opposant à cette parole (qui n'est autre que Jésus), son coeur va s'endurcir. Et en s'opposant à ceux qui apportent le témoignage de Jésus, ils s'opposent en même temps à Dieu ! Et connaissez-vous l'ennemi de Dieu ? Ceux qui sont ennemis de Dieu ignorent qu'ils sont pris au piège dans les mains de Satan. Dieu pourrait les délivrer si eux-mêmes s'adressaient à lui, (Dieu les laisse libres de leur choix et ne fait donc rien sans leur consentement). Satan est l'ennemi de Dieu, mais un ennemi vaincu et qui est donc sans puissance pour ceux qui se réclament de Christ. S'il est encore en liberté (comme un chien en laisse), c'est sous l'autorité de Jésus-Christ – parce qu'il a été vaincu à la croix par Jésus-Christ –, et c'est uniquement pour laisser le temps aux gens de se repentir afin d'être sauvés, et à son Eglise d'être partfaite. Dieu est patient et miséricordieux !
Il faut savoir que l'ennemi de Dieu est vaincu
Quoi qu'il en soit, nous sommes arrivés dans les temps difficiles au sujet desquels il est écrit dans la Bible que Satan fut précipité du ciel sur la terre : "Le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps"*(Apocalypse 12.12). Il sait que le salut de l'humanité est dans le sang du Christ, lui "le chemin, la vérité et la vie", son but (diabolique, c'est le cas de le dire) est alors d'empêcher les gens de se convertir pour être sauvés. Satan est la mort. Il est le père du mensonge. Il fait tout pour aveugler les gens pour les détourner de la vérité et de la lumière, et pour les détruire. Toutes les maladies viennent de Satan. Il est le destructeur. Il est aussi écrit que le monde entier est sous sa puissance, sauf ceux qui appartiennent à Christ, qui ont été rachetés par son sang, ceux-là ont reçu en eux la puissance du Christ par le Saint-Esprit pour vaincre Satan. Et je le répète, l'ennemi de Dieu est vaincu ! Cette victoire a été acquise sur la croix !
Si j'éprouve une tristesse passagère, c'est devant l'endurcissement des coeurs. Mais heureusement que de nombreux coeurs s'ouvrent encore lorsque le merveilleux message de la croix est annoncé, c'est alors un miracle !
Enfin, il faut savoir que les flèches n'atteignent pas celui qui demeure à l'abri du Très-Haut (Psaume 91) !
* Pour s'en rendre compte, il suffit de suivre chaque jour les informations. Tout se qui se passe, et tout ce qui va se passer, est en relation avec la prophétie biblique.
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.