Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Jésus te dit : "N'aie pas peur, je suis là".
J'ai bien l'impression que tout ce que j'écris doit ressembler à du chinois pour le commun des mortels. Ce n'est pas non plus à cause d'un manque d'intelligence, je suis sûr que les gens sont plus intelligents que nous le pensons. Non, le problème qui est le nôtre, globalement, face aux choses d'en haut, c'est uniquement le manque de foi.

Pris dans l'ensemble, nous sommes tous le produit d'une culture. Nous avons été façonnés par toutes sortes de traditions, d'habitudes. Nous avons traversé toutes sortes d'époques pour en arriver à l'époque moderne et contemporaine. Nous pourrions discuter indéfiniment sur toutes ces choses, cela ne servirait à rien. Ce serait du temps perdu par rapport à l'éternité. La foi ne vient pas de l'intelligence humaine et encore moins de bonnes oeuvres pratiquées. La foi vient uniquement de Dieu. Si vous vous fermez à Dieu, jamais vous n'aurez la foi. S'ouvrir à Dieu, c'est accepter le message de la croix. Ma génération a reçu le message de la croix par un enseignement catholique. Peu importe, je témoigne que j'ai reçu le message de la croix par cet enseignement. C'est une base importante dont nous n'en sommes pas conscients. Pour ma part, elle a été une aide importante lorsqu'à l'âge de trente ans, j'ai reçu la révélation divine. J'ai pu faire instantanément le rapport Dieu-Jésus-et la croix. Cela m'a facilité mon cheminement futur jusqu'à ce jour.

Dieu existe, mais il faut apprendre à le connaître. Ce n'est pas évident, car le temps est compté. Il ne faut donc pas perdre son temps. Quand le temps sera passé, il sera trop tard. Actuellement, le monde entier a tourné le dos à Dieu et s'est appliqué à se défaire des lois divines, des liens qui empêchaient les individus de faire ce qu'ils veulent. Ce que Dieu veut ne les intéresse pas, ce qui les intéresse est la pleine jouissance de leurs sens. Le Psaume 2 le dit : "Brisons leurs liens, délivrons-nous de leurs chaînes !" (Ps 2.3).

La foi ne règne plus sur la terre. Mais heureusement, la foi est ouverte à tous ceux qui le désirent. Si tu as dans le coeur de forts désirs de justice, de vérité, alors Jésus t'invite à aller vers Lui, à rechercher ses paroles, et à les croire. Tu as besoin d'une Bible. En parcourant le Nouveau Testament, tu ne manqueras pas de souligner, comme moi, ce verset : "Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ" (Ro 10.17). La foi ne vient pas des discours des hommes du monde, ni même des grands intellectuels, non, la foi vient uniquement de la parole de Christ. Ceux qui rejettent Christ ne peuvent pas avoir la foi. N'oubliez pas que le monde entier rejette Christ. Rejeter Christ a des conséquences épouvantables. Dieu est un Dieu juste saint, plein d'amour, mais il ne peut pas tenir le coupable pour innocent, sinon il ne serait pas juste. Il a établi des lois qui sont parfaites et qui durent éternellement, tant sur le plan de la grâce que sur le plan du jugement, comme celle-ci : "Le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur" (Ro 6.23).

Nous sommes arrivés au temps de la fin, ainsi vous voyez le monde entier discuter de tout et de rien, bien sûr sur la pandémie, mais si vous regardez ce monde avec la foi de Christ, vous voyez un monde complètement perdu à cause du rejet de Christ, un monde qui sera jugé et qui disparaîtra. "Le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur". Si tu ne veux pas être détruit avec ce monde, dont le péché a dépassé celui de Sodome et Gomorrhe, alors aujourd'hui même accepte Jésus-Christ comme ton Sauveur et Seigneur. Une vie nouvelle commencera pour toi, avec en ton coeur une espérance vivante. "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Eph 2.8).

Jésus t'a aimé au point de donner sa vie pour toi. Il n'a pas voulu que tu portes la condamnation éternelle de tes péchés, alors il s'est offert en sacrifice sur la croix. Celui qui se repent de ses péchés et croit en Lui est sauvé, celui qui ne croit pas est condamné à porter sa propre condamnation éternellement. Là encore, de nombreuses paroles de Jésus viennent nous fortifier dans la foi. À toi de les découvrir. "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie" (Jean 5.24). Considère une chose, si tu te laisses prendre par le contexte actuel de la pandémie, de la peur, de ceci, de cela, des politiques qui n'en finissent pas d'endormir le peuple, des médias, tu vas rater le salut en Christ. Si tu cherches Dieu, prends du recul et cherche le silence, parce que c'est dans le silence que Dieu se révèle. Prends courage. N'imagine pas un instant que tu es abandonné(e), ne tombe pas dans la peur. Jésus te dit : "N'aie pas peur, je suis là".

Ecrit par alberto, le Mercredi 24 Novembre 2021, 16:33 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone