Jésus voudrait se faire connaître à ceux et celles qui le désirent du plus profond de leur coeur
Dieu ne vous invite pas à pratiquer une religion. Si c'est votre cas, alors il vous invite à réfléchir, afin de vous faire comprendre que les religions, chargées de traditions ancestrales, ne peuvent remplacer la Parole de Dieu contenue dans la Bible. "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice" (2 Timothée 3.16).
Réalisez que Lorsque le Fils de Dieu vous dit : "Venez à moi" (Matthieu 11.28), il vous invite à venir à lui, afin que vous le connaissiez, lui, et pas une religion ! C'est en vivant avec une personne que vous finissez par la connaître, et plus votre relation sera intime avec elle, plus vous la connaîtrez. C'est ainsi que Jésus voudrait se faire connaître à ceux et celles qui le désirent du plus profond de leur coeur, car c'est par ce moyen qu'il donne la vie éternelle. Dans sa prière avec son Père, quelques heures avant d'affronter la croix – qui démontre jusqu'à ce jour l'amour de Dieu au monde entier, Jésus a dit : "La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ" (Jean 17.3). Ici, nous voyons qu'il n'est pas question de religion, mais d'une personne envoyée par Dieu : Jésus-Christ.
La meilleure façon de savoir qui est Jésus, est de vivre avec lui. Il faut donc d'abord croire qu'il est vivant comme la Bible en témoigne : "Il a été enseveli, et il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures" (1 Corinthiens 15.4). Ensuite, il faut répondre à son appel et le suivre comme les disciples l'ont fait. Avant d'être envoyés plus tard pour prêcher l'Evangile dans le monde entier et guérir les malades, ils ne faisaient rien d'autre que de le suivre partout où il allait, de l'écouter parler et de regarder tout ce qu'il faisait. Jésus allait de lieu en lieu, il enseignait, puis il guérissait tous les malades qui venaient à lui. Il faisait donc des miracles, c'est la raison pour laquelle une foule le suivait presque tout le temps. Mais Jésus se méfiait de la foule, cette même foule qui l'a adoré le jour où il est entré à Jérusalem et qui l'a haï le jour de son arrestation au point de crier : "Crucifie-le ! Crucifie-le !". C'est pourquoi, aujourd'hui comme autrefois, face à tous ceux qui le suivent, à un moment donné, Jésus pose ses conditions, il dit à tous : "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive" (Luc 9.23).
En regardant la foule, Dieu a le pouvoir de regarder chaque individu. En fait, voilà ce qu'il te dit, ce qu'il dit à ton coeur : Si tu n'es pas prêt(e) à tout laisser pour me suivre, tes passions, tes amis, même ta famille, alors tu ne pourras pas me suivre. En revanche, si tu prends la décision de me suivre, alors viens et suis-moi. La croix que je te demande de porter pour me suivre chaque jour, te permettra de crucifier tout ce que tu auras abandonné de toi-même. Je te le dis : "Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la retrouvera" (Marc 8.35).
Tu es peut-être encore jeune avec des rêves plein la tête ou avec de nombreux projets à réaliser. Qu'il est bon alors de savoir que Dieu nous donne un temps pour toutes choses ! Pas besoin de brusquer, ni de cueillir le fruit quand il n'est pas assez mûr. Chaque saison de notre vie correspond à un temps, certes, à un temps compté. Cependant, il y a un temps spécial, un temps pour se rendre compte de la vanité des choses de ce monde, mais qui n'est pas forcément révélé à tous. Par exemple, certains pensent qu'il faut sauver à tout prix la planète et ne se font aucune idée de leur âme qui a un besoin beaucoup plus urgent d'être sauvée, d'autres font preuve de sagesse et comprennent qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, ceux-là reçoivent la Parole de Jésus comme une bouée de sauvetage au milieu d'une tempête : "Que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?" (Matthieu 26.26).
Une bouée de sauvetage, il faut la saisir et ne pas la lâcher jusqu'à ce que nos pieds aient retrouvé la terre ferme. Jésus est la terre ferme et bien plus encore, il est le rocher que nous ne pouvons pas atteindre de nos propres forces. Le roi David, qui a connu de nombreuses tempêtes dans sa vie, priait instamment le Seigneur : "Du bout de la terre je crie à toi, le coeur abattu; conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre !" (Psaumes 61.2).
Voilà la disposition d'un coeur humble que Jésus aime, un coeur repentant. Vidé de tes propres forces, tu peux compter sur le Seigneur et sur sa puissance avec laquelle il est capable de calmer toutes les tempêtes. Il est le Dieu des miracles ! Mais avant tout, il est celui qui pardonne tous tes péchés et qui t'ouvre la voie de l'éternité dans sa présence. Il t'ouvre en même temps la voie de l'espérance. Considère que ceux qui veulent sauver la planète à tout prix n'ont pas d'espérance ! Qu'il est difficile de vivre sans espérance ! S'ils mettaient leur confiance dans le Dieu créateur du ciel et de la terre, ils sauraient que ce Dieu majestueux tient toutes choses entre ses mains, la planète comme leur âme ! Leur intelligence est voilée parce qu'ils sont encore dans des ténèbres spirituelles. Mais toi, par ta décision de vouloir suivre Jésus en portant ta croix chaque jour, tu saisis la grâce et la foi que Dieu te donne, et tes yeux s'ouvrent. Tu passes de la mort à la vie, des ténèbres à la lumière, de la malédiction à la bénédiction. Par ta foi en Christ qui est ressuscité, tu sauves ton âme !
"La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ". Dieu nous appelle donc à vivre dans l'espérance de son Fils Jésus-Christ et il désire une chose, nous voir assidus en train de travailler à notre salut "avec crainte et tremblement" (selon les mots de l'apôtre Paul, Philippiens 2.12), sachant que son retour est proche. Quand il reviendra nous prendre avec lui, nous verrons ce que nous aurons cru, nous le verrons tel qu'il est. C'est une certitude ! "Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire" (Colossiens 3.4). Dès maintenant, Christ te libère de toutes chaînes, celles du péché, celles de la maladie, celles des religions, celles de la peur, celles du monde, celles du malin. Détourne ton regard des tempêtes de ta vie et, par la foi, apprends à vivre avec Christ chaque jour et chaque nuit. Nourris-toi plus que de pain de ce qui est écrit dans la Bible. "Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28.20). Apprends à regarder en permanence à la croix où Christ est mort pour toi et ressuscité. Toi aussi tu es mort avec lui, toi aussi tu es ressuscité avec lui en esprit. Tu es "en Christ". Et là où est Christ, tu y es déjà avec lui en esprit. Maintenant, viens chercher l'héritage qu'il a préparé pour toi et tes enfants : le pardon des péchés, la guérison des maladies, le don du saint-Esprit, la marche par l'Esprit, la sanctification de l'âme et du corps pour faire partie de son Epouse qui est sa véritable Eglise, la perspective de régner avec Christ quand il reviendra sur la terre pour son règne de mille ans, la vie éternelle dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre, où la justice habitera…
"Qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force" (Éphésiens 1, 18-19).
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.