© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
L’amour de Dieu
--> Dieu nous donne un nouveau coeur
Avant d‘affirmer que nous avons besoin d‘un nouveau coeur, il faut dire pourquoi . D‘abord parce qu’il est mauvais, irréparable, ensuite parce que c‘est par le coeur que nous croyons (pas par le cerveau).
Notre véritable nature
Il nous est facile de montrer du doigt les méchants, les détracteurs de la loi et en général, tous ceux qui pratiquent le mal. Nous le faisons avec bonne conscience et avec toute la légitimité d’une loi qui nous dit de ne pas tenir le coupable pour innocent. Pourtant s'il nous est facile de voir en l'autre sa mauvaise nature, combien il est difficile de voir en nous les torts que nous causons à autrui et à Dieu. Ce n'est pas pour rien que Jésus a parlé d'une poutre que nous avons dans l'oeil et qu'il nous convient d'abord d'enlever afin de voir comment ôter la paille dans l'oeil de notre prochain. (Luc 6.42)
Dès que nous nous ouvrons à Dieu, grâce à sa Parole, un éclairage nouveau et que nous n'aurions jamais soupçonné, vient révéler en nous notre véritable nature :
Le cœur est tortueux par-dessus tout et il est incurable : qui peut le connaître ? Moi, le Seigneur, j'examine le cœur, je sonde les reins, pour donner à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses agissements.
Jérémie 17.9-10
L’amour de Dieu
Dieu nous donne un nouveau coeur
“Dieu a tant aimé le monde…” Ainsi, Dieu nous a tant aimés ! Cette parole de Dieu est comme un rayon de soleil qui s’infiltrerait dans la pénombre d’une chambre, à travers les persiennes fermées. A mesure que les yeux s’accoutument, la chambre s’illumine jusque dans les moindres recoins. Comme si la nature tenait parfois du miracle !
L’amour de Dieu nous émerveille ! Des plus petites choses jusqu’aux plus grandes, ce qu’il fait est extraordinaire et majestueux ! Ses projets merveilleux ne sont pas cachés, il les a annoncés depuis longtemps à travers les prophètes. Par la bouche d’Ezéchiel, il a promis de rétablir en nous ce qui est irrémédiablement mauvais : “Je vous donnerai un coeur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai mon Esprit en vous.“ (Ezéchiel 36.26)
Dieu est plus grand que notre coeur !
Ecrit par
alberto, le Mercredi 26 Février 2020, 23:05 dans la rubrique
Dire Dieu.
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.